Des questions, hésitations !

Marco29

Membre confirmé
20 Février 2009
15
1
Bonjour à toute et à tous ! Mon premier message sur ce forum !;)

Voila je vous explique un peu la source de mes questions ! J'ai en septembre dernier dans la précipitation certe un peu acheté un ordinateur portable un Acer Aspire 5930G car à l'époque mon dada était surtout le jeux vidéo (MMORPG and co)


Cependant recemment ma soeur s'est retrouvé à faire des recherches pour s'acheter un nouveau portable car le sien est en fin de vie ! On s'est retrouvé a farfouiller sur le site Mac et j'ai été agréablement surpris !
Faisant depuis un petit moment pas mal de dessin je me met à l'infographie et à la colorisation avec photoshop ! et un peu de mixage avec abloten live !

j'en ai parlé à quelques collègues qui m'ont conseillé de remplacer mon PC par un Mac !
Jme suis donc un peu rencardé et j'en ai trouvé un a 892 (avec la réduction étudiante) le 13"3 blanc qui à pas l'air trop mauvais !

j'aimerais savoir si sa tiens le coup pour une petite utilisation d'infographie , de logiciel de mix , peut etre un peu de MMORPG (WOW rien de bien méchant) ?

et si vous aviez quelques conseil pour vendre mon PC afin d'en tirer un bon prix vu qu'il est neuf !

Merci pour vos réponses !
 
Bonjour et bienvenuesur Mac'G :up:

Pour tes applications, ce Mac devrait bien voire très bien fonctionner, la stabilité en plus par rapport à Ouindoze :)

Après si il te reste des sous pour rajouter de la Ram, ce sera encore mieux ;)
 
Passer sur 4GB de ram est plus confortable ? j'avais parler à un mec qui "semblait" s'y connaitre et qui m'avait affirmer que au dessus de 2GB on ne sentais plus trop la différence !

J'ai bien tenté de nier ses dires mais il semblait tellement accroché à ce qu'il disait que j'ai préféré lacher l'affaire :)

Ben je vais me renseigner pour sa et aussi pour une tablette graphique qui tiens la route !
 
Et bien si tu travailles avec des images ou des fichiers audio, plus tu auras de ram mieux ce sera :up:
 
N'oublie pas que le MacBook est un 13,3", pour de l'infographie ça peut vite se révéler problématique. A moins que tu n'ai un écran externe.
 
Pour une tablette graphique, si c'est pour de la colorisation de dessins, une wacom graphire fera l'affairE. je te conseille le format A5 qui est un bon compromis (A6 un peu trop petit et A4 un peu épuisant, trop de surface, tu vas te faire des crampes).
Pour le reste, un simple macbook pour une utilisation en création poussée te paraîtra léger. mais si c'est en amateur, ça ira très bien (autrement passage au macbook pro ou au imac).
 
Passer sur 4GB de ram est plus confortable ? j'avais parler à un mec qui "semblait" s'y connaitre et qui m'avait affirmer que au dessus de 2GB on ne sentais plus trop la différence !

C'est pas faux non plus. À mon avis, ça tournera déjà très bien avec 2 Go (je fais bien tourner Aperture qui est autrement plus gourmand que Photoshop sur un G5 bipro avec 2Go).

Et tu pourras toujours upgrader à 4 Go plus tard si ça s'avère vraiment nécessaire, mais essaie déjà avec ta configuration de base.
 
C'est pas faux non plus. À mon avis, ça tournera déjà très bien avec 2 Go (je fais bien tourner Aperture qui est autrement plus gourmand que Photoshop sur un G5 bipro avec 2Go).

Et tu pourras toujours upgrader à 4 Go plus tard si ça s'avère vraiment nécessaire, mais essaie déjà avec ta configuration de base.

Ça dépend de l'utilisation. Si tu utilises des logiciels lourds, Aperture par exemple, plus il y a de mémoire, mieux il se comportera. Le problème pour tous logiciels est lorsqu'il n'y a plus de place en mémoire pour stocker des données. Le logiciel utilisera un espace sur le disque comme mémoire. C'est le swap. Or, le disque est nettement plus lent que la mémoire.

En fait, le fait d'avoir beaucoup de mémoire permet de retarder le passage vers le disque avec le swap.
 
Ça dépend de l'utilisation. Si tu utilises des logiciels lourds, Aperture par exemple, plus il y a de mémoire, mieux il se comportera. Le problème pour tous logiciels est lorsqu'il n'y a plus de place en mémoire pour stocker des données. Le logiciel utilisera un espace sur le disque comme mémoire. C'est le swap. Or, le disque est nettement plus lent que la mémoire.

En fait, le fait d'avoir beaucoup de mémoire permet de retarder le passage vers le disque avec le swap.

Oui, bien sûr, je sais bien.
Mais quant à proposer d'acquérir 4 Go dès l'achat, pour une petite utilisation en infographie, c'est autre chose… Il vaut mieux, à mon avis, que notre swicher teste la réactivité de la machine avec se config. de base avant de réinvestir.
 
Le macbook blanc à énormément de problèmes de coque : fissure (quasi obligatoire avec une période d'utilisation de 1 ans), jaunissement (n'existe plus enfin je crois), et plein d'autre truc comme çà … Après la question est veut-tu vraiment un mac ?

Bonne soirée

:D
 
Oui, bien sûr, je sais bien.
Mais quant à proposer d'acquérir 4 Go dès l'achat, pour une petite utilisation en infographie, c'est autre chose… Il vaut mieux, à mon avis, que notre swicher teste la réactivité de la machine avec se config. de base avant de réinvestir.

C'était surtout pour réagir au message de marco29 que tu as cité, sur lequel j'avais l'impression que tu étais d'accord.

Je recite
Passer sur 4GB de ram est plus confortable ? j'avais parler à un mec qui "semblait" s'y connaitre et qui m'avait affirmer que au dessus de 2GB on ne sentais plus trop la différence !
 
  • J’aime
Réactions: divoli