Des taches gris sur l'écran de mon iMac

digibit

Membre enregistré
28 Février 2007
2
0
Bonjour,
J'ai trouvé des taches gris au coin en bas gauche sur mon iMac 20" intel core duo.
Quelqu'un a eu le même problème ? :(

Voir une page de forum chez Apple
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=734800&tstart=30

Je l'ai acheté l'année dernière à Fnac.
Est-ce que je dois l'emmener chez Apple service ou SAV de Fnac ? :siffle:
Je veux le recevoir plus vite possible.
Le limite de garantie est jusqu'au 14 avril.
Pendant la réparation, peut-être la date de garantie dépasse, si le problème n'est toujours pas résolu, qu'est-ce je dois faire ? :confused:

Recommandez-moi une bon Agence d'Apple Service à Paris.

Merci à tous le monde...
 
Retour au SAV...
 
Bonjour,
J'ai trouvé des taches gris au coin en bas gauche sur mon iMac 20" intel core duo.
Quelqu'un a eu le même problème ? :(

Voir une page de forum chez Apple
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=734800&tstart=30

Je l'ai acheté l'année dernière à Fnac.
Est-ce que je dois l'emmener chez Apple service ou SAV de Fnac ? :siffle:
Je veux le recevoir plus vite possible.
Le limite de garantie est jusqu'au 14 avril.
Pendant la réparation, peut-être la date de garantie dépasse, si le problème n'est toujours pas résolu, qu'est-ce je dois faire ? :confused:

Recommandez-moi une bon Agence d'Apple Service à Paris.

Merci à tous le monde...

tu n'aurai pas utiliser un produit de netoyage sur l'écran LCD il y a peu ? :siffle:
 
Pourrais-tu me / nous relater la suite des événements ?

En effet, à la lecture de ton mesage, je me suis aperçu que j'ai moi aussi, sur un iMac Core2Duo de septembre dernier, et au même endroit (coin inférieur gauche), une tache grise - opaque (étant entendu qu'il ne s'agit en aucune façon d'une tache sur l'écran). Plus petite que la tienne ou que celles représentées sur les clichés du forum Apple que tu indiques (pour l'instant ?), mais néanmoins bien visible sur fond clair... :nailbiting:
 
exactement même pb en bas à gauche tache noire, comme sur les photos du thread du forum chez apple et ce n'est pas une tache de saleté

bon je vais le support d'apple demain
 
J'ai plus ou moins la même chose depuis le début, j'ai toujours cru que c'était une trace de doigt faite par la personne qui avait assemblé la machine !

edit : pour ma part c'est comme sur la photo sur le forum Apple.
 
Je poste un message intéressant sur le sujet, qu'un ami m'a envoyé. :up:

petit scarabée a dit:
Ancien de MacG ex "petit scarabée" voici mon feedback sur ces taches :

iMac 20" C2D 2,16 GHz acheté mi décembre, je constate après un certain
temps une tache dans l'angle inférieur gauche, et pense à une trace de
doigt, essais successifs de nettoyage avec iClean et coton tige, mais je
m'aperçois que la "tache" et comme prise en relief dans la dalle.
Appel chez Apple en février : diagnostic, défaut d'affichage LCD à confirmer par SAV
26 mars dépôt en SAV , diagnostic confirmé, changement de la dalle.

(j'avais constaté sur fond gris neutre que les deux angles supérieurs
commençaient à foncer aussi, pour voir mieux virer la barre des menus)

Le Technicien Apple semblait peu étonné à la description du défaut
et la re-direction vers un SAV a été immédiate. ( Non sans m'avoir
proposé un Apple Care pour une réparation sur site )
>>

J'espère que cela servira.
 
Même problème pour mon iMac 20" 2,16ghz intel core 2 duo : tâche grise d'environ 1cm sur 1cm en bas à gauche de l'écran.

Appel passé samedi matin au SAV de la Fnac, ils passent prendre ma machine mardi après-midi et vont me changer ma dalle.

Par la même occasion je leur ai demandé de regarder mon lecteur/graveur de CD/DVD car il saute en lecture et importation de CD dès que le disque dépasse les 60-65 minutes. Déjà embêté avec le superdrive de mon eMac G4 1ghz, je commence à penser que ce n'est pas la partie la plus fiable des ordinateurs Apple.

Je vous tiens au courant quand je récupèrerai ma machine.
 
Bonjour à tous,

Je profite du thread pour signaler un problème différent pour ma part :

J'ai depuis ce matin une ligne verticale jaune, de un ou deux pixels de large, qui traverse le centre de mon écran (iMac G5 2GHz). Je ne m'y connais pas suffisemment pour faire un diagnostic moi-même et j'en appelle donc à vos connaissances éventuelles...

Please help !

Merci d'avance
 
Bonjour à tous,

Je profite du thread pour signaler un problème différent pour ma part :

J'ai depuis ce matin une ligne verticale jaune, de un ou deux pixels de large, qui traverse le centre de mon écran (iMac G5 2GHz). Je ne m'y connais pas suffisemment pour faire un diagnostic moi-même et j'en appelle donc à vos connaissances éventuelles...

Please help !

Merci d'avance

SAV direct :modo: : ligne de pixels morts ce n'est pas réparable, Apple te changera la Dalle.

;)
 
Merci pour ta prompte réponse MamaCass...
Mais j'ai du omettre de signaler que j'habite en Afrique.
Ca va donc pas le faire pour le SAV je pense :/

Néanmoins, je sais à quoi m'entenir maintenant. Saurais-tu d'où peut provenir une telle écatombe de pixels ? Quelle en est la cause en somme ?

Merci encore pour ton aide.
 
Un ligne de pixels qui meurt, ca s'explique pas vraiment, les composants s'usent et si ils sont un peu plus fragiles que les autres et bien ils lachent...

Sinon, si ton imac est toujours sous garantie, ou si tu as pris l'applecare, l'assurance est internationale, appelle Apple :up:
 
Retour de ma machine cet après-midi, je vous donne des nouvelles dès que je l'ai récupéré.

En tout cas, après avoir passé 2 semaines sur mon eMac G4 1ghz, je suis bien content à l'idée de retrouver mon intel core 2 duo ;)
 
Bonjour ,

achat le 13 dec 2005 iMac G5 20” PPC plage grise sur l’ecran
Je constate depuis 3 semaines une plage grise , assez claire , tout le long du bord gauche de l’ecran dont la limite est convexe vers la droite.
à mi-hauteur elle fait transversalement environ 8 cm
du milieu du bord gauche partent 2 petites bandes de 5 mm de large
plus claires obliquement vers le haut et la droite .
aspect un peu plus foncé depuis 5 ou 6 jours
jamais de nettoyage interdit .
En soi ce n’est pas vraiment tres tres genant si ca en reste la . . mais enfin quand meme !
il ne faudrait pas non plus qu’une reparation apporte un autre defaut ?
Mon apple care se termine en dec 2008 .
Je serais content de savoir a quoi m’en tenir
Merci