Désactiver Flash sous Safari

http

Membre actif
10 Avril 2005
442
39
Gif-sur-Yvette (91)
Bonjour tout le monde,

Je suis confronté au quotidien à un problème qui devient de plus en plus irritant (et je ne pense pas être le seul :rose:).

Mon PowerBook G4 1.67 GHz HD 17" fête ses 3 ans la semaine prochaine et le bilan de cette première machine qui m'a fait switcher est très très très ... (n fois)...très positif :up: A part un changement de disque dur mort en début d'année (et sous Applecare), rien à signaler.

Je finirai sans doute par le changer un jour, mais je continue à apprécier ma machine que j'ai étendue à 2 Go de RAM avant de passer sous Leopard au lancement de ce dernier.

Depuis, je note quand même des désagréments liés à la navigation sur internet, et en particulier, semble-t-il, à l'affichage de certaines pages (excessivement) chargées de flash, pubs et autres videos inutiles en tous genres :mouais: J'ai installé depuis bien longtemps MenuMeters, et je surveille donc du coin de l'oeil la gourmandise CPU en fonction de l'usage.
J'ai noté que la lecture de clips vidéo sous la dernière mouture de QuickTime devenait problématique et j'utilise VLC depuis 3 mois.

Mais pour le web, je n'ai pas trouvé de solutions :( J'ai essayé d'autres navigateurs (Firefox, Opera), et la différence n'est pas concluante. Et puis...j'aime Safari :love:
Parfois, il m'arrive de devoir forcer Safari à quitter pour me sortir in extremis d'une situation où le CPU est scotché à 100% de charge sur une simple page web :mouais:

Je cherche donc un moyen astucieux ou logiciel de désactiver flash et de le réactiver à l'occasion et ponctuellement, en minimisant autant que possible les manipulations.

Quelqu'un peut-il me renseigner et m'aider ?

Merci d'avance à la communauté :zen:
 
Euh...

Deux techno web sont gourmandes en matières de CPU, le flash et le JavaScript. Sachant qui si tu désactives ces techno, ta navigation sera beaucoup moins agréable et certains sites qui utilisent de plus en plus ces techno te seront inaccessible... A l'heure du Web2.0...

Pour désactiver ces techno, il te suffit d'aller dans Safari->Préférences->Sécurité et décocher "Activer les modules externes" pour Flash et "Activer Java"/"Activer JavaScript".
 
Merci, j'ai désactivé les modules externes et ça ne me gêne pas pour aller sur les sites que je fréquente à l'occasion, dits "Web 2.0" ou "réseaux sociaux", tels que Facebook, Flickr, etc...

En revanche, pas de solution plus rapide pour réactiver ponctuellement les modules externes via un raccourci clavier par exemple ? :nailbiting:
 
Bin si, c'est possible, en fait...
 
Il y a des extensions pour Safari, genre Flashblock, pour Flash.
Pour Java, ça existe peut-être aussi.

toasted ;)
 
sous safari on est d'accord si je vais dans préférences je peux désactiver mais je parlais d'une icone sur le bureau afin d'éviter le parcours du combattant :D j'avais jamais pensé à installer l'extension pour bloquer les pubs d'ailleurs ça fera pas de mal....
 
Un petit AppleScript pourrait aider.
 
Mon PowerBook G4 1.67 GHz HD 17" fête ses 3 ans la semaine prochaine

Juste un détail… ;)
Votre PowerBook G4 n'aurait-il pas plutôt 8 ans ?

P.S. : Celui de ma signature aura 9 ans ce mois-ci. :siffle:
Parfait état de fonctionnement en tant que Mac d'appoint. :up: