desesperée par mon ibook G4

louisebaron

Membre enregistré
20 Février 2006
1
0
46
:mad:

mon ibook G4/12/800/256/30G/combo vient de dcd...
je l'ai acheté en avril 2004 a la fnac , a partir de juin 2005 il commence a faire des miseres ,ecran bleu au demarrage , et blocage pendant l'utilisation... en octobre je le donne a reparer ds un centre agréé mac et me confirme un pb de repertoire du disque dur.Donc je change le disque dur (300 euros )
courant decembre l'ecran demarre en ecran pas bleu mais gris...:eek:
je le redonne au centre et il cherche pendant une semaine , test tout et me dise qu'il ne voit rien et qu'il demarre normalement..
effectivement lorsque je le recupere il marche bien .
et surprise en janvier il replante sur ecran gris et la refus total d'aller plus loin (+ un bruit de seche cheveux)
je retourne pour la 3 eme fois voir le centre et me reponde :"ah ba la c la carte mere qui est morte"
et m'explique que ca coute pratiquement le prix de l'ordinateur pour la changer et que donc ca sert a rien... (environ 700 euros)
voila en résumé j'ai acheteé un portable a 1200 euros et en meme pas deux ans il est mort:mouais:
je ne trouve pas ca normal , je suis tombée sur une mauvaise serie et personne peut me dire si j'ai le droit d'etre dédommager concernant la carte mere (comme l'on etait ceux qui possedait des ibookG3)

merci d'avoir lu ma plainte et peut etre avez-vous des conseils?:confused:

on est pas aveugle ça sert a rien de changer la taille et des polices et d'écrire en gras :zen:

Salut, tu peux modifier la taille de ton message stp... J'ai pas reussi a tout lire :)

Grillé par Belisaire (un petit stp ne fait jamais de mal... :siffle: ;) )

Est-ce que tu as appelé l'assistance Apple? Je sais que sur leur site pas d'ibook sont concernés par le remplacement de leur carte mère, peut-être le tiens en fais partie...;)

hello
Je suis presque dans le même cas que toi : mon ibook ( g4, 14' ) à maintenant un peu plus d'un an et je viens just de rencontrer le problème suivant : géle intempestif --> résultat, on me dit que c'est la carte mère qui , comme tu l'as mentionné, coûte presqu'aussi cher qu'un ibook neuf .. Je suis " légérement dégoûtée ..Résultat on est en train d'écrire à l'apple center pour voir ce qu'il propose ..
Quel est le numéro de série de ton ibooK ?
Peut être que si plusieurs personnes ont le même soucis, les choses pourront avancées ..

aerith a dit:
hello
Je suis presque dans le même cas que toi : mon ibook ( g4, 14' ) à maintenant un peu plus d'un an et je viens just de rencontrer le problème suivant : géle intempestif --> résultat, on me dit que c'est la carte mère qui , comme tu l'as mentionné, coûte presqu'aussi cher qu'un ibook neuf .. Je suis " légérement dégoûtée ..Résultat on est en train d'écrire à l'apple center pour voir ce qu'il propose ..
Quel est le numéro de série de ton ibooK ?
Peut être que si plusieurs personnes ont le même soucis, les choses pourront avancées ..
:modo: est-ce que tu as lu ce que j'ai écris et mis en lien ? :confused: :o