Desimlocker iPhone 3GS normalement

Denoalen

Membre confirmé
25 Septembre 2011
12
0
Salut,

J'ai terminé mon engagement orange et j'ai résilié mon forfait.
Mon 3GS est simlocké et je souhaiterai donc le desimlocké.
Orange refuse de le faire prétextant que lors de ma résiliation mon IMEI à été effacé de leur BDD.
Je suis maintenant sous bouygues avec un iPhone qui ne fonctionne pas.

Comment faire sans le jailbreaké. Il doit bien y avoir une solution légale !

Merci pour vos lumières. :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 22h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h54 ----------

Personne? :(

---------- Nouveau message ajouté à 00h13 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 22h28 ----------

150 vues et pas une seule réponse. :/
 
J'avais eu un problème "similaire" l'an dernier (mais avec désimlockage réalisé avant de résilier), et en fait, après 3 demandes par téléphone auprès du service client SFR, j'ai finalement pu faire désimlocker mon iPhone. L'opération en elle-même ne prenant que quelques secondes, et est réalisée à distance.


-Je suis chez SFR. Achat d'un iPhone 3GS sur eBay, bloqué SFR.
-Quelques jours plus tard, je souhaite le désimlocker. On me dit au service client SFR que le téléphone n'est pas enregistrer dans mon dossier et que donc il faut envoyer des papiers.
-J'envoie donc par la poste une copie des factures (vente initiale en point de vente SFR, vente sur eBay), avec le numéro IMEI et tout ça, pour faire "enregistrer" mon nouveau 3GS dans mon dossier.
-Après réception des documents, je reçois un mail de SFR qui me dit qu'ils ne peuvent pas réaliser le désimlockage parce que je ne suis pas le propriétaire initial... Je les appelle à nouveau et ils me demandent donc de faire réaliser le désimlockage par le vendeur eBay (il avait déjà résilié son contrat chez SFR). Je laisse tomber...

-6 mois plus tard, avant de partir en voyage, je me décide à "relancer" cette procédure. J'appelle SFR et cette fois aucun problème. On me dit que l'iPhone est bien inscrit dans mon dossier depuis plusieurs mois et que le délai légal étant dépassé, ils vont procéder au désimlockage immédiatement. Je ne pose pas plus de question, et quelques minutes plus tard, je reçois un SMS qui me dit que le desimlockage est fait et me demande de restaurer l'iPhone.

Et voilà.


Je ne suis pas sûr que ça puisse t'aider, mais comme souvent, ça dépend sur qui on tombe dans les services clients. Pour y avoir travaillé moi-même (pas chez SFR cependant), je peux te confirmer que la bonne prise en compte de ta requête dépend de beaucoup de facteurs, et notamment de la motivation de la personne au bout du fil à vouloir t'aider dans une procédure qui risque d'être complexe et qui peut lui faire perdre du temps, au risque de ne pas réaliser son quota quotidien d'appels... Surtout dans ton cas où ça impliquerait une procédure que la personne au bout du fil ne sait peut-être pas faire (oui je sais, c'est leur boulot, mais ça arrive).


Donc avec un peu de chance, si tu tombes sur plusieurs personnes différentes, tu finiras par en trouver une qui sera compétente et qui voudra/pourra t'aider.
 
Dernière édition: