Désinstallateur

Maintenant reste à savoir pourquoi ce fichier est-il venu et s'il va revenir…
C'est une grande inconnue à laquelle personne ne pourra répondre, car personne n'a accès au contenu de ton Mac. Sinon, sous EasyFind, si tu tapes cleanmymac ou macpaw, aucune occurrence n'est affichée ?
 
Après avoir déjà essayé une recherche avec Clean My Mac et DiskWarrior depuis EasyFind, j'ai recherché avec Disk Drill et là non plus je n'ai rien trouvé sur mon disque dur.
 
Après avoir déjà essayé une recherche avec Clean My Mac et DiskWarrior depuis EasyFind, j'ai recherché avec Disk Drill et là non plus je n'ai rien trouvé sur mon disque dur.
Dernière interrogation, tu n'utilises pas de temps en temps Xcode ou un logiciel similaire ?
 
Dernière interrogation, tu n'utilises pas de temps en temps Xcode ou un logiciel similaire ?
Non, je n'utilise pas Xcode ni un autre logiciel similaire.
J'ai éteins cet après-midi de viens de rallumer.
"default.profraw" est réapparu !
Je ne vois pas très bien la différence entre la manip' via le Terminal et la Corbeille…
Je vais finir par mettre un dossier du même nom (ou un fichier TextEdit) dans le dossier du Finder :banghead:

PS: à quoi peut bien servir ce fichier ? quel(s) risque(s) pour ma machine et mon système ?
 
Je ne vois pas très bien la différence entre la manip' via le Terminal et la Corbeille…
C'était dans l'hypothèse d'un fichier récalcitrant, ce qui est bien le cas ! Par contre pour le moment il n'est toujours pas possible de savoir qui ou quoi génère ce fichier, mais ce qui est sûr c'est que c'est bien un logiciel ou un processus.
PS: à quoi peut bien servir ce fichier ? quel(s) risque(s) pour ma machine et mon système ?
Justement, c'est que l'on cherche à savoir et a priori pas de risque. Par curiosité, tu installes et lances EtreCheck qui va générer un rapport. Ensuite tu vas sur Pastebin, tu colles le rapport dans la fenêtre New paste, tu fais un clic sur Create New Paste qui va générer un lien url dans ta barre de navigation que tu donneras dans ta réponse...

Pastebin.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret
J'ai rallumé mon Mac ce matin et n'ai ouvert aucune application. J'ai seulement fait un peu de ménage de dossiers et fichiers dans "Document" puis j'ai éteins.
Je viens de rallumer et à nouveau ce maudit fichier ! Ce n'est donc pas dû à un logiciel quelconque mais bien un truc dans le système.
J'ai lancé "Go64" pour vérifier mes applis : 6 en 32 bits dont 4 dans le dossier Aplications 2 dans la Bibliothèque du Système !
Système > Bibliothèque > Input Methods > InkServer (version 10.9)
Système > Bibliothèque > Frameworks > QuickLook.frameworks > Versions > A > Resources > quicklook32 (version 5.0)
Je retire les 4 du dossier Applications mais que dois-je faire de ces 2 autres et comment les retirer ?

pastebin
 
Dernière édition:
J'ai rallumé mon Mac ce matin et n'ai ouvert aucune application. J'ai seulement fait un peu de ménage de dossiers et fichiers dans "Document" puis j'ai éteins.
Je viens de rallumer et à nouveau ce maudit fichier ! Ce n'est donc pas dû à un logiciel quelconque mais bien un truc dans le système.
J'ai lancé "Go64" pour vérifier mes applis : 6 en 32 bits dont 4 dans le dossier Aplications 2 dans la Bibliothèque du Système !

Je retire les 4 du dossier Applications mais que dois-je faire de ces 2 autres et comment les retirer ?

Fait ce que dit @Locke ca permettra de cerner un peu mieux ta machine :)
 
@TheoMac

Je vais être brutal : tu ne fais que des conneries.

/System/Bibliothèque ont n'y touche pas. EN AUCUN CAS

D'ailleurs, pour s'en assurer, Apple l'a bloqué avec le SIP.

Après, si aux conneries simples tu ajoutes la connerie ultime de désactiver le SIP, je réclame pour toi la peine de Windows Millenium à perpétuité (commuable à Windows Vista après trente ans).


Tu veux supprimer InkServer. Pourquoi ?

Tu ne sais même pas à quoi sert InkServer. (gestion des imprimantes)

Tu veux supprimer Quicklook 32. Pourquoi ?

Tu ne sais pas à quoi sert Quicklook 32. (gestion des modules Quicklook des applications 32 bits)

Si Apple l'a laissé en place dans Mojave c'est pour de bonnes raisons.

Ce n'est pas une tare en Mojave d'avoir des applications 32 bits, surtout si elles sont parties du système.

Apple a pourtant été claire : https://support.apple.com/fr-fr/HT208436

Fais ce que tu veux avec tes applications tierces MAIS NE TOUCHE PAS AU SYSTÈME. Lorsque tu passeras à Catalina, elles seront supprimées par Apple.

Tout ça parce que tu as installé encore une fois une application tierce dont tu crois qu'elle va aussi penser à ta place.

"La sottise naturelle l'emportera toujours sur l'intelligence artificielle" (Terry Pratchett)


Bordel ! T'as un cerveau ou du fromage blanc ?

Dingue de voir des gens relativement intelligents se transformer en neuneus devant l'informatique. Ils semblent couper leur neurones en appuyant sur bouton power de leur Mac. Ça me sidère.

Excuse la brutalité mais tu vas finir mettre ton OS en carafe.


Ton problème de fichier default.profraw est simple.

S'il réapparaît après un redémarrage, c'est qu'une application le créé à l'ouverture.

C'est soit à l'ouverture de session soit carrément au chargement du système.

Il faut donc contrôler Préférences Système > Utilisateurs et groupes > Ouverture

ainsi que les répertoires

~/Library/LaunchAgents

/Library/LaunchAgents
/Library/LaunchDaemons
/Library/Startupitems
 
D'ailleurs, on avait déjà discuté de ce #@% de fichier default.profraw :


À mes pistes ci-dessus, j'ajoute ceci :

Ouvrir le Terminal et taper : sudo crontab -r

L'utilisateur a fini par faire une clean install.
 
@TheoMac
Ton problème de fichier default.profraw est simple.

S'il réapparaît après un redémarrage, c'est qu'une application le créé à l'ouverture.

C'est soit à l'ouverture de session soit carrément au chargement du système.

Il faut donc contrôler Préférences Système > Utilisateurs et groupes > Ouverture

ainsi que les répertoires

~/Library/LaunchAgents

/Library/LaunchAgents
/Library/LaunchDaemons
/Library/Startupitems
Ma question précédente était :
Je retire les 4 du dossier Applications mais que dois-je faire de ces 2 autres et comment les retirer ?

Ce n'était juste qu'une question…

Par contre dans "Préférences Système > Utilisateurs et groupes > Ouverture" j'y ai vu :
Élément "EaseUS Data Recovery", Types "Inconnu", la case Masquer est vide et est suivie d'un triangle jaune. Je supprime ou je laisse ?
Quant aux Répertoires ~/Library/ et /Library/ je n'y touche pas…

Oups, j'en avais oublié la pièce jointe…
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-09-21 à 17.26.32.png
    Capture d’écran 2020-09-21 à 17.26.32.png
    26,2 KB · Affichages: 48
Par contre dans "Préférences Système > Utilisateurs et groupes > Ouverture" j'y ai vu :
Élément "EaseUS Data Recovery", Types "Inconnu", la case Masquer est vide et est suivie d'un triangle jaune. Je supprime ou je laisse ?
Ce logiciel est toujours présent ? Par défaut, c'est un logiciel de récupération de données, tu en avais fait l'installation ?
 
Ce logiciel est toujours présent ? Par défaut, c'est un logiciel de récupération de données, tu en avais fait l'installation ?
Aucunement. Je ne savais pas du tout ce que c'était. Je viens de l'apprendre et je m'étonne de sa présence…
Donc je peux cliquer sur "Supprimer de la liste l'élément sélectionné." ?
 
Aucunement. Je ne savais pas du tout ce que c'était. Je viens de l'apprendre et je m'étonne de sa présence…
Donc je peux cliquer sur "Supprimer de la liste l'élément sélectionné." ?
De mieux en mieux ! Désolé, mais ce type de logiciel ne peut pas s'installer tout seul ! Dans ta fenêtre, tu le sélectionnes comme dans cet exemple...

Capture-005.jpg

...et tu fais un clic sur le signe Moins. Tu relances EasyFind et tu fais une recherche en tapant easeus, s'il y a des occurrences tu les supprimes.
 
Tu relances EasyFind et tu fais une recherche en tapant easeus, s'il y a des occurrences tu les supprimes.
J'ai tout fait comme demandé. EasyFind avait retrouvé 2 occurrences que j'ai supprimée.
Et "default.profraw" est toujours là… :rolleyes: o_O

À mes pistes ci-dessus, j'ajoute ceci :
Ouvrir le Terminal et taper : sudo crontab -r
Et après avoir tapé sudo crontab -r que se passe-t-il ?

/Library/Startupitems est vide… et "default.profraw" réapparaît quand même.
 
J'ai tout fait comme demandé. EasyFind avait retrouvé 2 occurrences que j'ai supprimée.
Et "default.profraw" est toujours là…
Tu pourrais nous faire un rapport EtreCheck, personne ne l'a demandé. Pour le diffuser dans ta réponse, le plus rapide et simple est d'aller sur Pastebin, de coller le rapport dans la fenêtre, de faire un clic sur Create New Paste qui va générer un lien url dans la barre de ton navigateur que tu nous donneras.

Pastebin.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret
C'est comme ta réponse présente qui est tellement petite, que je ne l'avais même pas remarqué. Pourquoi t'emmerder avec la suite Intego dont NetBarrier ? Ce n'est pas faute de le répéter, mais Malwarebytes est largement suffisant. Eh oui, ça m'agace...
Agents launchd :
[En marche] com.intego.commonservices.integomenu.plist (INTEGO - installé 2020-08-12)
[Engagé] com.intego.commonservices.taskmanager.plist (INTEGO - installé 2020-08-12)
[Engagé] com.intego.commonservices.uninstaller.plist (INTEGO - installé 2020-08-12)
[Engagé] com.intego.netbarrier.alert.plist (INTEGO - installé 2020-07-07)
[En marche] com.intego.netupdate.agent.plist (INTEGO - installé 2020-07-20)
[En marche] com.intego.netupdate.events.agent.plist (INTEGO - installé 2020-07-20)
[Engagé] com.intego.virusbarrier.alert.plist (INTEGO - installé 2020-09-09)
[En marche] com.intego.virusbarrier.events.plist (INTEGO - installé 2020-09-09)
[En marche] com.paragon-software.ntfs.notification-agent.plist (Paragon Software GmbH - installé 2020-03-17)

Daemons launchd :
[Engagé] com.bombich.ccchelper.plist (Bombich Software, Inc. - installé 2020-08-27)
[En marche] com.intego.commonservices.daemon.integod.plist (INTEGO - installé 2020-08-12)
[En marche] com.intego.commonservices.daemon.taskmanager.plist (INTEGO - installé 2020-08-12)
[En marche] com.intego.netbarrier.daemon.logger.plist (INTEGO - installé 2020-07-07)
[En marche] com.intego.netbarrier.daemon.monitor.plist (INTEGO - installé 2020-07-07)
[En marche] com.intego.netbarrier.daemon.plist (INTEGO - installé 2020-07-07)
[En marche] com.intego.netupdate.daemon.plist (INTEGO - installé 2020-07-20)
[Engagé] com.intego.netupdate.installer.plist (INTEGO - installé 2020-07-20)
[Engagé] com.intego.virusbarrier.daemon.emlparser.plist (INTEGO - installé 2020-09-09)
[En marche] com.intego.virusbarrier.daemon.logger.plist (INTEGO - installé 2020-09-09)
[En marche] com.intego.virusbarrier.daemon.plist (INTEGO - installé 2020-09-09)
[En marche] com.intego.virusbarrier.daemon.realtime.plist (INTEGO - installé 2020-09-09)
[En marche] com.intego.virusbarrier.daemon.scanner.plist (INTEGO - installé 2020-09-09)
[En marche] com.paragon-software.installer.plist (Paragon Software GmbH - installé 2020-04-13)
[Engagé] com.paragon-software.ntfs.loader.plist (Apple - installé 2020-07-10)
[En marche] com.paragon-software.ntfsd.plist (Paragon Software GmbH - installé 2020-03-17)
...de voir ça ! Intego, intego, intego à la pelle, en veux-tu, en voilà !
 
  • Haha
Réactions: peyret