desinstallation macports :/ [Resolu]

krauzer

Membre confirmé
7 Novembre 2007
48
2
Valenciennes
Bonjour tout le monde, voila j'ai un petit problème.
En fait j'ai installé hier le logiciel macports, mais finalement je me rends compte que j'en ai pas l'utilité. Je souhaite donc le desinstaller. J'ai donc chercher sur le net, et sur le site de macport il y a la procedure, cependant quand je tappe les lignes de codes demandé par la procedure, rien ne se fait.
j'ai essayé dans le terminal ou même avec x11, mais rien ne change.

voici la procedure

To uninstall MacPorts from the default location /opt/local/, perform this command from a terminal window.
%% sudo rm -rf \
/opt/local \
/etc/manpaths.d/macports \
/etc/paths.d/macports \
/Applications/DarwinPorts \
/Applications/MacPorts \
/Library/LaunchDaemons/org.macports.* \
/Library/Receipts/DarwinPorts*.pkg \
/Library/Receipts/MacPorts*.pkg \
/Library/StartupItems/DarwinPortsStartup \
/Library/Tcl/darwinports1.0 \
/Library/Tcl/macports1.0
seulement quand j'ecris ca dans le terminal (ou x11) j'ai ce message

bash: fg: %%sudo: no such job
Voila si quelqu'un peut m'aider à supprimer ce logiciel proprement, je lui en serait très reconnaissant.
Merci par avance
 
Bonjour tout le monde, voila j'ai un petit problème.
En fait j'ai installé hier le logiciel macports, mais finalement je me rends compte que j'en ai pas l'utilité. Je souhaite donc le desinstaller. J'ai donc chercher sur le net, et sur le site de macport il y a la procedure, cependant quand je tappe les lignes de codes demandé par la procedure, rien ne se fait.
j'ai essayé dans le terminal ou même avec x11, mais rien ne change.

voici la procedure

seulement quand j'ecris ca dans le terminal (ou x11) j'ai ce message

Voila si quelqu'un peut m'aider à supprimer ce logiciel proprement, je lui en serait très reconnaissant.
Merci par avance
Pourquoi y'a deux "%" dans ta capture ?
 
ben parce que c'est écris comme ça sur le site. j'ai fait un copier/coller des instructions de désinstallation fournies par le site macport, je vais essayer sans les %% pour voir.
 
Salut,

Moi j'ai ce message : -bash: fg: %: no such job

Quelqu'un sait pour quoi cela ne fonctionne pas ? J'ai fait un bête C/C dans le terminal.

Merci.
 
Salut,

Moi j'ai ce message : -bash: fg: %: no such job

Quelqu'un sait pour quoi cela ne fonctionne pas ? J'ai fait un bête C/C dans le terminal.

Merci.

:confused: