désinstaller LightRoom

cinto

Membre actif
2 Novembre 2001
362
1
bonjour à tous,

je travaille depuis plusieurs mois avec la version béta de LR - j'ai acheté le logiciel mais avant de l'installer, il est conseillé de désinstaller la version Béta.
Dans le fichier ReadMe il est dit: "Les utilisateurs de la version bêta de Lightroom doivent sélectionner l’option Désinstaller Adobe Photoshop Lightroom située dans le dossier du programme figurant dans le menu Démarrer avant d’installer Lightroom 1.0 (les informations sur la bibliothèque et la version bêta seront conservées)."

à priori, le menu Démarrer, c'est sous Windows - c'est bien ça?
Comment faut-il faire sur MAC?

merci pour vos réponses,

v.

ps - j'ai posté cette question aujourd'hui dans le forum application - sans obtenir de réponses satisfaisantes.
J'ai demandé au modérateur de ce forum de fermer le fil afin que je puisse poser la question aux photographes qui fréquentent MacGé - plus susceptibles d'avoir été confronté au problème.

merci de votre compréhension
 
bonjour à tous,

je travaille depuis plusieurs mois avec la version béta de LR - j'ai acheté le logiciel mais avant de l'installer, il est conseillé de désinstaller la version Béta.
Dans le fichier ReadMe il est dit: "Les utilisateurs de la version bêta de Lightroom doivent sélectionner l’option Désinstaller Adobe Photoshop Lightroom située dans le dossier du programme figurant dans le menu Démarrer avant d’installer Lightroom 1.0 (les informations sur la bibliothèque et la version bêta seront conservées)."

à priori, le menu Démarrer, c'est sous Windows - c'est bien ça?
Comment faut-il faire sur MAC?

merci pour vos réponses,

v.

ps - j'ai posté cette question aujourd'hui dans le forum application - sans obtenir de réponses satisfaisantes.
J'ai demandé au modérateur de ce forum de fermer le fil afin que je puisse poser la question aux photographes qui fréquentent MacGé - plus susceptibles d'avoir été confronté au problème.

merci de votre compréhension

bon, finalement j'ai juste jeté le dossier LR qui se trouvait dans le menu Application - et installé le logiciel acheté - uploadé la version 1.3 - et ça marche.

v.
 
Bonjour, afin de “proprement” installer LR 2, je souhaiterai

désinstaller LR 1.4, mais je n’ai pas trouvé de “désinstalleur”

avec le fichier dmg de LR 1.4

Comment faire ?

Merci, pour vos réponses.
 
Bonjour, afin de “proprement” installer LR 2, je souhaiterai

désinstaller LR 1.4, mais je n’ai pas trouvé de “désinstalleur”

avec le fichier dmg de LR 1.4

Comment faire ?

Merci, pour vos réponses.

contrairement à d'autres applications d'Adobe (qui stockent leurs Uninstallers dans HD > Applications > Utilities > Adobe Installers),
pour Lightroom, il n'y a pas d'Uninstaller.

supprimer l’application dans le dossier Applications
et supprimer dans HD > Library > Receipts > Adobe Photoshop Lightroom.pkg
et dans ~> Library > Preferences > com.adobe.Lightroom.plist

en vérifiant sur ma machine, il y a aussi deux dossiers Lightroom dans:
HD > Library > Applications Support > Adobe
et ~> library > Application Support > Adobe.

*******
sur le net, il n'est pas spécifié de les enlever.
je pense que l'installation de la nouvelle version les met à jour ou les remplace.

dans le doute et en l'absence d'autres informations, peut-être les mettre de côté sur le bureau.

 
Bonjour, en fait, je n'ai pas désinstallé L.R.1 pour installer LR 2.
J'ai ainsi récupéré dans LR 2 tous les "presets" et "templates" que j'avais créé avec la première version, ainsi que les préférences. Bon, j'ai encore les deux applications dans le dossier du même nom (je jetterais l'ancienne application ultérieurement), mais au niveau des bibliothèques, je n'ai pas noté de multiplication des dossiers Lightroom.

De plus, LR m'a récupéré, comme un grand, le numéro de série de la version 1 (toujours ça de moins à saisir dans le cas d'une licence de mise à jour).

PS : Evidemment, j'avais fait une double copie de ma photothèque et des catalogues Lightroom avant la mise à jour. ;)
 
Bonjour, en fait, je n'ai pas désinstallé L.R.1 pour installer LR 2.
J'ai ainsi récupéré dans LR 2 tous les "presets" et "templates" que j'avais créé avec la première version, ainsi que les préférences. Bon, j'ai encore les deux applications dans le dossier du même nom (je jetterais l'ancienne application ultérieurement), mais au niveau des bibliothèques, je n'ai pas noté de multiplication des dossiers Lightroom.

De plus, LR m'a récupéré, comme un grand, le numéro de série de la version 1 (toujours ça de moins à saisir dans le cas d'une licence de mise à jour).

PS : Evidemment, j'avais fait une double copie de ma photothèque et des catalogues Lightroom avant la mise à jour. ;)

cela veut dire que la nouvelle version remplace les deux dossiers Lightroom des deux bibliothèques.

*******
donc, pour notre ami DELOS, simplement supprimer le .pkg et l'application.