Desinstaller un soft

stephb

Membre confirmé
18 Août 2005
41
4
VENCE
Newbie sur mac, j'aimerais savoir comment on désinstalle un logiciel sous mac os, car pour l'instant je mets à la corbeille, mais je sais pas si c'est comme ça qu'on pratique normalement? :heu:

Pour désinstaller je fais comme toi puis je vide la corbeille .... et c bon !

Ah oui!Et il reste rien de cacher dans le registre?ou ailleurs? :eek:

quand j'ai un doute je fais une ptite recherche spotlight pour voir si j'ai rien laissé.
Ca m'est pas arrivé souvent.

bah ça dépend des applications
certaines ont un désinstalleur

si non
va aussi dans les préférences systèmes
bibliothèques-> préférence

et va voir aussi dans tes préférences ds ton dossier user...

Sur mac, tu peux te contenter de mettre le soft à la corbeille c'est tout ;) Comme on te le dit dans le sujet "Déçue" réfléchie "Simple" :D Tu peux garder les préférences, cela ne gène en rien et cela ne pèse rien du tout ;)

Et le jour ou tu changes d'avis, et que tu remets l'application, hop tu retrouves tous tes réglages d'il y a deux ans :D

c'est quoi la prochaine question ? :p
;)

> par contre, pour certains c'est différent. Dans ce cas, je ne l'installe pas :p :casse:
Non, sérieux, les applications (ou leurs images) qui nécessitent un désinstallateurs sont rares et c'est précisé dans le "Read me". Souvent, ces applis sont prennent la forme d'un dossier dans "Applications". J'ai par exemple myCumulus dans ce cas, avec un alias intitulé "Désinstaller Cumulus 6 Single User"...
> dans tous les autres cas, places l'application à la poubelle. Tu peux faire une recherche sur le nom du soft, virer ton fichier préférences .plist voire ce qu'il peut y avoir comme trace dans dans le cache et les préférences. Si tu n'est pas certaine de ton coup, tu peux juste te limiter à mise en corbeille de l'appli.

> résumé par kisco : http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3167633&postcount=6