Désinstaller une application !...

Je comprends l'utilité de déisnstaller dans certains cas, ce que je voulais dire c'est que ça n'a d'intérêt que rarement.

Pour openoffice et vérifier si ça en vaut la peine, le mieux est d'aller dans la bibliothèque de l'utilisateur admin d'installation, dans le support aux applis, dans le dossier open office, tu trouveras un setup.log qui te donne en principe tout ce qui est installé. En regardant en vitesse, tu as :
- le dossier openoffice du dossier applications
- le dossier openoffice de la bibliothèqe

Restent à vérifier les invisibles .gnome et .kde dans le dossier de l'utilisateur
 
alfie a dit:
Bonjour,

Pour desinstaller un programme, suffit il de mettre son icone (dans le dossier "applications") a la poubelle ?

merci d'avance

alfie
zen.gif

Je compatie entièrement à ton problème et je pense que c'est l'un des problèmes majeurs de Mac Os X (sur ce point linux est pire, remarque). A mon avis les préférence devrait être dans le paquet lui-même de l'appli (ou au moins gérable facilement).

Sinon, une petite appli merveilleuse est "DesInstaller", qui désinstalle tout les programmes installé par un installeur (sic) Apple. c'est SUPER pratique et répond en partie à ta question.
DesInstaller

Ou tu peut essayer "Uninstaller" (il fait une capture du DD avant et après l'installation et donc détecte les fichiers créés, tu dois donc lancer l'appli avant l'installation)
Uninstaller

Pour l'installateur d'Office, là je n'ai pas encore de solution...
a+
 
Pour desinstaller proprement il faut donc aller voir :
-applications
-bibliothèque
-utilisateurs ?
-préférences
-et quelques deamons ? :) où ?
(il semblerait que la démo d'office laisse un deamon par exemple qui active le DD régulièrement ? (CF. discussion sur bruit du iBook) Bravo, super... :(

C'est pas pour râler mais c'est pas top simple et efficace la desinstallation sous os X...
Et désolé mais je pense très utile de désinstaller proprement, et pas forcément avec un logiciel supplémentaire.

Des avis ou précisions ?

Merci,
Sam.
 
Ms Office a son désinstalleur qui est dans le dossier :
/Applications/Microsoft Office X [2004]/Outils supplémentaires/Supprimer Office/Supprimer Office

De préférence, lire le : "Lisezmoi Supprimer Office.html"
 
c'est pas hyper compliqué, comparé à windows qui laisse traîner ses fichiers un peu partout même en utilisant les désinstallations automatiques.
c'est quand même un luxe de pouvoir mettre simplement un programme à la corbeille en étant certain de ne pas pourrir son disque dur.
Ensuite, contrôler régulièrement sa bibliothèque et y faire un petit ménage pour quelques fichiers restants, ce n'est pas très contraignant.
 
  • J’aime
Réactions: BulgroZ
g un powerbook g4 sous mac os X G norton anti virus qqun pourrais t il me dire comment désinstaller norton antivirus ainsi que la derniere version de messenger qui n arrete pas de bugger mon systeme

Merci à vous
 
tu prends norton, tu glisses-déposes dans la poubelle, et enfin tu vides la poubelle
normalement c'est la procédure avec n'importe quel logiciel

(bokou plus simple que sur FenêtresXP)
 
Faire une recherche par mot clef par exemple "Norton ou Symantec"dans la fenêtre du Finder(où il y a la loupe)en sélectionnant "Partout " dans le menu déroulant. ;)
Sinon pour désinstaller que le logiciel ou l'application indésirable, notre ami t'as déjà(message ci-dessus) suggérer la solution. ;)
 
Bonjour et bienvenue sur MacG. :coucou:

C'est ton premier message, et tu as posé ta question dans le forum d'accueil. Il y en a de plus appropriés. Chaque forum a une description qui l'accompagne sur la page d'accueil. Lis-les avec soin pour mieux choisir la prochaine fois. Ce n'est pas bien grave, je connais certains vieux habitués qui ne les ont toujours pas lues, :D ;) et les modérateurs se chargent de remédier à ces erreurs bénignes.

Je te laisse découvrir tout ça et j'espère que tu te sentiras bien chez nous. :zen:

À+
 
khajul a dit:
g un powerbook g4 sous mac os X G norton anti virus qqun pourrais t il me dire comment désinstaller norton antivirus ainsi que la derniere version de messenger qui n arrete pas de bugger mon systeme

Merci à vous

Norton est à bannir sous OS X. ça fonctionnait sous OS 9 mais depuis c plus ça...

Si tu cherches un antivirus, tourne toi plutôt vers les produits Intego.

:D :D :style:
 
khajul a dit:
g un powerbook g4 sous mac os X G norton anti virus qqun pourrais t il me dire comment désinstaller norton antivirus ainsi que la derniere version de messenger qui n arrete pas de bugger mon systeme
Bonjour (bonsoir) et bienvenue

Avant de poser une question, faire une recherche dans les forums pour voir si un fil n'est pas déjà ouvert ;)
D'autre part, dans la FAQ de "Logiciels" ou la FAQ de "Périphériques", beaucoup de fils actifs y sont évoqués ;)

Pour ce qui concerne tes 2 questions :

Désinstaller une application !...

Par contre le sujet du logiciel de chat, c'est dans le forum Internet.
:zen:
 
Bonsoir à toutes et à tous,
Après avoir installé Norton Antivirus (ne me demandez pas pourquoi, hein ! :) ), j'ai souhaité le désinstaller. Ne trouvant pas comment le désinstaller, je suis allé dans le dossier "applications" (je l'y avais mis), et l'ai envoyé dans la corbeille.
Or, Norton me nargue toujours dans les "préférences" avec ses deux icônes...
Comment virer tout cela, proprement ?
Merci d'avance.
 
Souvent, on trouve dans le package d'installation, une option désinstallation.
Sinon, hors-mis cela et le fait de balancer l'îcone dans la corbeile, tu dois faire une recherche avec spotlight et traquer les fichiers restants (prefs,support...)
L'aide du logiciel peut aussi t'aider :)
;)
 
  • J’aime
Réactions: AngelWithDustEyes
Il y a déjà de nombreux threads sur le sujet > http://forums.macg.co/vbulletin/search.php?searchid=420489

Mais bon...
Comme Avril VII, je te conseille de voir sur ton package s'il n'y a pas de programme de désinstallation. Symantec qui édite Norton a l'habitude de disperser pas mal de fichiers un peu partout. Bonjour pour les traquer manuellement.
Cela dit, on trouve des désinstallateurs sur le site même de Symantec (Support) ou sur VersionTracker. Vérifie d'abord la config'.
Moi, je l'avais fait via un désinstallateur. Et ma machine était propre.
 
MacMadam a dit:
Il y a déjà de nombreux threads sur le sujet > http://forums.macg.co/vbulletin/search.php?searchid=420489

Mais bon...
Comme Avril VII, je te conseille de voir sur ton package s'il n'y a pas de programme de désinstallation. Symantec qui édite Norton a l'habitude de disperser pas mal de fichiers un peu partout. Bonjour pour les traquer manuellement.
Cela dit, on trouve des désinstallateurs sur le site même de Symantec (Support) ou sur VersionTracker. Vérifie d'abord la config'.
Moi, je l'avais fait via un désinstallateur. Et ma machine était propre.

Désolé pour le post inutile... Je dois mal entreprendre mes recherches sur le forum, car pour chaque question je fouille au préalable et n'ai pas trouvé pour cette question.
En tout cas, merci énormément, car effectivement, le lien Symantec fonctionne à merveille !
N'ayant pas Spotlight, je n'ai pas pu effectuer de recherche sur le DD, donc cette solution était adaptée. Merci.
 
Je me suis dit que j'étais dans ma journée "question à la con que de toute façon j'en ai besoin parce que je suis un newbie", alors je me lance : comment désinstalle t-on un logiciel sous Tiger ?
Je n'ai pas travaillé depuis si longtemps que je ne me souviens de pas grand chose, c'est terrible... Ah, cette période sous PC, quel mauvais souvenir...
Merci de vos réponses en tout cas ! :(
 
Accessoirement, tu peux rechercher les préférences de cette application pour les éliminer, mais, franchement, uniquement si tu as du temps à perdre :)