Dory a dit:J'ai noté.....pas le gourdin ni la poire
Même pas le gourdin ?
Dory a dit:J'ai noté.....pas le gourdin ni la poire
Nobody a dit:Jèmelay Bruno, d'Agen
1923 - 1921
Exhibitionniste extrémiste.
Après une enfance passée dans les jupes de sa mère qui aurait désiré une de Dion-Bouton plutôt qu'un garçon, il termine son école primaire au mois de juin comme tous les autres enfants de son âge.
Au collège, il est vite remarqué non pas pour ses performances scolaires, mais pour sa propension à se déculotter devant tout qui se présente.
On lui attribue d'ailleurs, vers la fin de son existence, cette chansonnette:
"Quand j'étais petit, je n'étais pas grand,
Je montrais mon cul à tous les passants."
que nos marmots fredonnent encore allègrement de nos jours.
Son passage au lycée dans la classe de Mr Alain, d'Aix, va donner une orientation définitive à sa - trop - courte vie et surtout, donner un sens à son exhibitionnisme. En effet, Mr Alain est professeur de sciences nat' et lorsqu'ils étudient l'anatomie grâce aux planches d'André Vésale, Mr Alain est si passionnant que le petit Bruno est passionné. Il prend une grande décision: plus tard, il sera planche d'anatomie.
Dès ce moment, il n'a de cesse de réussir à atteindre le but de sa vie et il s'applique de son mieux, il en devient même maniaque, poussant le perfectionnisme jusqu'à l'extrême. Malheureusement pour lui, la lutte est rude et acharnée entre ceux qui désirent simplement se faire valoir un court instant et ceux qui, comme lui, pensent à la postérité. Il faudra donc séparer le bon grain de l'ivraie. Mais le temps fera son oeuvre et ses adversaires lâcheront prises un à un. Bruno reste seul en lice au moment de l'attribution de la dernière commande pour l'encyclopédie universelle de 1920 et c'est celle-là que l'histoire retiendra. D'ailleurs, il n'y en eu point d'autre.
En effet, l'effort fut tel que Bruno n'y survécut pas. Il décéda un an plus tard dans d'atroces souffrances. Mais il vit toujours dans nos manuels et autres didacticiels où il fait l'admiration des petits et des grands.
Merci à toi, Bruno d'Agen, pour cette formidable leçon de jusqu'au-boutisme.
:zen:
sonnyboy a dit:Oui, en ce moment je me sens tout faible...
sonnyboy a dit:Oui, en ce moment je me sens tout faible...
sonnyboy a dit:J'aime bien la fonte grise moi..
Et le titane... gris également... (humour !!!!!)
je sais c'est nase...
sonnyboy a dit:J'aime bien la fonte grise moi..
Et le titane... gris également... (humour !!!!!)
je sais c'est nase...