Destins de Gloire...

zob.jpg

Son nom ne vous dira rien, et c'est normal.

Pourtant, c'est aussi un destin tragique que celui de Mireille Moilcask.

Née dans les années 70 dans la petite commune de Fourlà, Mireille, enfant sage au demeurant, passe son temps à supporter les querelles quotidiennes de Josiane, sa mère, et René, son père. Heureusement, Mireille, en grand manque d'affection, trouve du réconfort avec le chien de la famille, Astik Moilcask.

En situation d'échec scolaire permanent (elle redouble 3 fois son CP), elle arrête les études aux portes de la sixième. Sans diplômes, son avenir s'annonce bien incertain. Astik s'étant fait écraser par le tracteur du père Fourras qui rentrait ivre des vendanges, Mireille, se retrouvant seule, quitte son village et décide d'aller à Bordeaux, tenter sa chance.

Après plusieurs petits boulots, elle fait la rencontre de sa vie, en la personne d'Alain Afflelou, qu'elle appelera dans l'intimité "Grand fou". C'est très naturellement et très généreusement qu'il lui propose un travail bénévole dans sa société. Mireille sera "Yeux" chez Afflelou". Elle testera les lunettes en servant de support humain aux nouveaux modèles sortis des laboratoires de recherches.

Hélas, trois fois hélas, le drame arriva (vous l'attendiez, n'est-ce pas, coquins). Alors qu'elle faisait ces emplètes au supermarché "Dukoin", elle passa au rayon charcuterie. Mireille ne fit pas attention et glissa sur la peau de banane qui trainait par ici par le plus grand des hasards (en même temps, ça m'arrange pour la suite). Elle perdit donc l'équilibre, et alla finir sa course, la tête contre la trancheuse à jambon. C'est son oreille gauche qui morfla grave sa race. Sa carrière venait de basculer en un rien de temps. Sans son oreille, elle pouvait dire adieu à son job. Impossible de porter de nouvelles lunettes !

Désespéré, elle retourna à Fourlà. La boucle était bouclée.

Pour finir, c'est au moment où elle traversait la route, qu'elle fut percutée par le tracteur du père Fourras qui rentrait ivre de Fort Boyard, où il venait de se taper PassePartout. Arrivant du côté où son oreille était coupé, elle ne pouvait pas l'entendre. Le choc fut terrible et la fin rapide.

Désormais, vous ne regarderez plus Mireille du même ½il.

• J’aime
Réactions: Fondug
Jèmelay Bruno, d'Agen
1923 - 1921
Exhibitionniste extrémiste.

visage.gif

Après une enfance passée dans les jupes de sa mère qui aurait désiré une de Dion-Bouton plutôt qu'un garçon, il termine son école primaire au mois de juin comme tous les autres enfants de son âge.

Au collège, il est vite remarqué non pas pour ses performances scolaires, mais pour sa propension à se déculotter devant tout qui se présente.
On lui attribue d'ailleurs, vers la fin de son existence, cette chansonnette:
"Quand j'étais petit, je n'étais pas grand,
Je montrais mon cul à tous les passants."
que nos marmots fredonnent encore allègrement de nos jours.

Son passage au lycée dans la classe de Mr Alain, d'Aix, va donner une orientation définitive à sa - trop - courte vie et surtout, donner un sens à son exhibitionnisme. En effet, Mr Alain est professeur de sciences nat' et lorsqu'ils étudient l'anatomie grâce aux planches d'André Vésale, Mr Alain est si passionnant que le petit Bruno est passionné. Il prend une grande décision: plus tard, il sera planche d'anatomie.

Dès ce moment, il n'a de cesse de réussir à atteindre le but de sa vie et il s'applique de son mieux, il en devient même maniaque, poussant le perfectionnisme jusqu'à l'extrême. Malheureusement pour lui, la lutte est rude et acharnée entre ceux qui désirent simplement se faire valoir un court instant et ceux qui, comme lui, pensent à la postérité. Il faudra donc séparer le bon grain de l'ivraie. Mais le temps fera son oeuvre et ses adversaires lâcheront prises un à un. Bruno reste seul en lice au moment de l'attribution de la dernière commande pour l'encyclopédie universelle de 1920 et c'est celle-là que l'histoire retiendra. D'ailleurs, il n'y en eu point d'autre.

En effet, l'effort fut tel que Bruno n'y survécut pas. Il décéda un an plus tard dans d'atroces souffrances. Mais il vit toujours dans nos manuels et autres didacticiels où il fait l'admiration des petits et des grands.

Merci à toi, Bruno d'Agen, pour cette formidable leçon de jusqu'au-boutisme.

:zen:

• J’aime
Réactions: quetzalk et Fondug
Vous pouvez pas comprendre... C'est une petite manie de rangement qu'il a gardé du Cercle... :love:

Ceux qui ont vraiment existé...
- Bon, Frédéric
- Poubelle, Eugène

...et ceux qui auraient dû
- Cantat, Jésus
- Ducon, Anatole
- Gourdin, Pélagie
- Heckel et Jeckel
- Manvussa, Gérard
- Porcasse, Jean-Louis
- Rasbahnikhof, Piotr Illitch
- Tronchasse, Marie-Laure
- Rasrak Pmir Khan
- Delafigue Sophie. Marquise de
- Togranpié Robert
- Lécasse Sam
- Zoto Henry
- Danton Kumoru
- Mireille Moilcask
- Jémelay Bruno (d'agen)

To be continued... :D :D :D

Nobody a dit:
Jèmelay Bruno, d'Agen
1923 - 1921
Exhibitionniste extrémiste.

visage.gif

Après une enfance passée dans les jupes de sa mère qui aurait désiré une de Dion-Bouton plutôt qu'un garçon, il termine son école primaire au mois de juin comme tous les autres enfants de son âge.

Au collège, il est vite remarqué non pas pour ses performances scolaires, mais pour sa propension à se déculotter devant tout qui se présente.
On lui attribue d'ailleurs, vers la fin de son existence, cette chansonnette:
"Quand j'étais petit, je n'étais pas grand,
Je montrais mon cul à tous les passants."
que nos marmots fredonnent encore allègrement de nos jours.

Son passage au lycée dans la classe de Mr Alain, d'Aix, va donner une orientation définitive à sa - trop - courte vie et surtout, donner un sens à son exhibitionnisme. En effet, Mr Alain est professeur de sciences nat' et lorsqu'ils étudient l'anatomie grâce aux planches d'André Vésale, Mr Alain est si passionnant que le petit Bruno est passionné. Il prend une grande décision: plus tard, il sera planche d'anatomie.

Dès ce moment, il n'a de cesse de réussir à atteindre le but de sa vie et il s'applique de son mieux, il en devient même maniaque, poussant le perfectionnisme jusqu'à l'extrême. Malheureusement pour lui, la lutte est rude et acharnée entre ceux qui désirent simplement se faire valoir un court instant et ceux qui, comme lui, pensent à la postérité. Il faudra donc séparer le bon grain de l'ivraie. Mais le temps fera son oeuvre et ses adversaires lâcheront prises un à un. Bruno reste seul en lice au moment de l'attribution de la dernière commande pour l'encyclopédie universelle de 1920 et c'est celle-là que l'histoire retiendra. D'ailleurs, il n'y en eu point d'autre.

En effet, l'effort fut tel que Bruno n'y survécut pas. Il décéda un an plus tard dans d'atroces souffrances. Mais il vit toujours dans nos manuels et autres didacticiels où il fait l'admiration des petits et des grands.

Merci à toi, Bruno d'Agen, pour cette formidable leçon de jusqu'au-boutisme.

:zen:

J'ai vomi !! :(

Oui, en ce moment je me sens tout faible...:(

sonnyboy a dit:
Oui, en ce moment je me sens tout faible...:(

T'as encore abusé pour les fêtes...
Une petite diète ne te fera pas de mal Choupinou :D (Tiens y' avait longtemps que je t'avais pas appelé choupinou...)

J'aime bien la fonte grise moi..

Et le titane... gris également... (humour !!!!!)

:D :D je sais c'est nase...

sonnyboy a dit:
J'aime bien la fonte grise moi..

Et le titane... gris également... (humour !!!!!)

:D :D je sais c'est nase...

Faut que t'arrêtes de te taper le kiki sur n'importe quoi... Après t'es tout malade :D