Destruction base de données Outlook 2011

GuépardVéloce

Membre enregistré
9 Août 2012
1
0
Bonjour, Outlook 2011 for Mac s'est bloqué et il m'a été proposé de reconstruire ma base de données
j'ai suivi le processus mais à la fin il m'a été signalé qu'elle ne pouvait pas être reconstruite
Pour accéder à nouveau à Outlook j'ai suivi le processus indiqué, et effectivement j'ai accès mais tout a disparu, messages, calendriers contacts etc, J'ai gardé une copie de ma base de données qui s'appelle Office 2011 identifies et dans laquelle je retrouve bien tout les messages mais impossible de les ouvrir et donc de les lire.
Connaitriez-vous un moyen ou un utilitaire permettant de récupérer les données dans ce dossier?
merci par avance

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Il serait intéressant d'en savoir un peu plus sur le contexte qui a débouché sur un blocage de l'identité. Mais bon...

Toutes les données d'Outlook sont regroupées dans un dossier nommé "Main Identity" et qui se trouve, comme tu l'as remarqué, dans ~/Documents/Données utilisateur Microsoft/Outlook 2011 Identities. C'est ce dossier "Main Identity" qu'on sauvegarde régulièrement quand on tient à ses données. Et, justement c'est celui qui va nous servir.

Une identité se compose d'un dossier "Data Records" qui contient toutes les données (courriers, contacts, rendez-vous, réglages, etc.) et un fichier "Base de données" qui est, en quelque sorte, un index permettant à Outlook de savoir où les choses sont rangées. Lorsque la base de données est trop corrompue pour pouvoir être reconstruite, on a tout de même une (bonne) chance de récupérer tout ça, et voici comment :

- Après avoir quitté Outlook, tu crées une nouvelle identité dans l'utilitaire de base de données (celui qu'on lance en tenant la touche "Option" enfoncée à l'ouverture d'Outlook), en cliquant sur le bouton "+" en bas à gauche.

- Tu donnes à cette identité un nom caractéristique et tu observes que, comme dans ton identité "irréparable", tu y trouves un fichier "Database" et un dossier "Data Records".

- Tu recopies les différents sous-dossiers du dossier "Data Records" de ton identité "Main Identity" irréparable dans le dossier "Data Records" de la nouvelle identité (en gros, tu en remplaces le contenu). Mais attention, à ne pas recopier directement "Data Records" : il faut recopier les sous-dossiers, l'un après l'autre (ou ensemble).

- Une fois l'opération terminée, tu désigne la nouvelle identité comme identité par défaut (via le menu "roue dentée" en bas à gauche) puis tu relances Outlook.

- Une reconstruction de la base de données te sera proposée. Bien sûr, tu acceptes et, si tut se passe bien, ton problème est résolu, il ne te restera plus qu'à supprimer l'ancienne identité, devenue inutile.

Si ça ne suffit pas à résoudre tes problèmes, merci de donner plus de précisions sur le contexte...

Nouveau sur le forum suite à un gros probleme avec ma database outlook 2011 j'ai trouvé grace aux excellents conseils de Bernard, le moyen de réparer mon outlook et de tout retrouver.

Merci à Mac Génération et merci à Bernard

Hervé

• J’aime
Réactions: Aliboron
Bonjour à tous,

Cela fait deux jours en vain que j'essaye désespérément de réparer mon outlook 2011 suite à un plantage. Mais lorsque j'essaye de reconstruire ma base de donnée j'ai le message "Impossible de reconstruire votre base de données.[-18000] "
j'ai essayer de créer une nouvelle identité en y copiant que les sous dossier de "data Records" dans la nouvelle identité et relancer une reconstruction, toujours le même problème.

Alors si qqun à une solution, je suis preneur.

Merci

j'ai essayer de créer une nouvelle identité en copiant uniquement les sous dossiers de "data Records" dans la nouvelle identité et relancer une reconstruction, toujours le même problème.
Alors il faudrait essayer de reprendre une sauvegarde de l'identité d'avant le plantage (par exemple dans Time Machine) et réessayer la manip. Sinon, je ne sais pas trop que conseiller...

Alors j'ai réussi, finalement à retrouver mes mails, par contre savez vous quel dossier gère les "règles" ? car j'ai perdu toutes mes règles.

En fait, c'est un peu la pagaille dans mes dossiers de mails, j'essaye de restructurer ça, et du coup de peur de perdre un jour tous mes mails, je me suis mis en IMAP. je retrouve mes règles anciennes dans POP puis je les copier pour IMAP ?

Dernière édition:
Bon, j'ai le même problème, a savoir que le mac n'arrive pas a reconstruire la base de données d'outlook 2011.
il semble que cela est survenu apres une mise à jour Itunes ou office mais je ne suis pas certain.
j'ai donc crée une nouvelle identité puis j'ai copié les fichiers dans le dossier data records (sans prendre le fichier data records lui même mais que les sous dossiers).
résultat: il demande à reconstruire pour finalement ne pas y arriver.
j'ai fait une restauration du fichier de donnée à un mois avant et du fichier application "office".
Même résultat.
je ne comprends pas qu'en prenant un vieille version du fichier, qu'il soit aussi corrompu.
ce fichier représente 5 ans de boulot et il me le faut absolument.
quelqu'un peut-il m'aider?
merci par avance.