Est-ce que tu peux décrire plus précisément ce que tu as fait, comment tu as importé les données ? Après la création d’une nouvelle identité, vide, tu as recréé, je suppose, les comptes. Mais ensuite ?
Si tu as de nouveau le message de fin de fichier, c’est que tu as importé la corruption avec les données. Raison pour laquelle il est souhaitable de savoir, pas à pas, ce que tu as fait.
Et même déjà lors de l’exportation, comment as-tu procédé au final ? Dossier par dossier ? Message par message ? Par exportation sous forme d’archive .olm ?
Pour exporter j'ai procédé des deux manières que tu m'as indiquées :
- dossier par dossier en faisant Alt + glisser le dossier sur le bureau (en fait dans un dossier que j'ai créé spécialement et rangé dans mes documents) => Mbox. Je n'ai pu copier environ que la moitié, puis après une reconstruction avancée, j'ai pu terminer et copier ainsi le reste des dossiers. Voir ds les messages du fil (#35 et avant).
- par fichier > exporter => cela a généré 3 fichiers : 1 pour les contacts en .txt, 1 pour les messages en .olm et 1 pour les erreurs en .log.
Je n'ai pas cherché à ouvrir le .log mais en affichage par colonnes je peux voir le contenu : environ une vingtaine d'erreurs d'exportation, majoritairement des pièces jointes et 3 dossiers dont 2 importants pour moi (Boîte de réception et boîte de lecture (que j'avais créé)).
Ensuite j'ai créé une identité vide avec le + du gestionnaire de base de données de Microsoft. Je l'ai déclarée par défaut avec la roue crantée.
Je suis allée vérifier qu'elle existe bien dans le dossier ~Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities.
J'ai ouvert Outlook qui a pris le temps de configurer cette identité.
J'ai recréé tous les comptes et j'ai fait fichier > importer, pour les contacts d'abord, puis pour les messages. Je n'ai pas vu de choix de messages ou de dossiers, donc j'ai importé -je pense- tout le fichier .olm.
En réalité je ne sais pas quels messages sont corrompus. Sans doute dans les 3 dossiers qui ont généré une erreur à l'exportation ? Mais ils en contiennent plusieurs milliers, donc pas facile, comment savoir ?
Comme tu vois, je ne me suis pas servi des copies ayant généré des dossiers Mbox pour le moment.
2 choses sont nouvelles et bizarres pour moi depuis la création de cette nouvelle identité :
- Outlook a chargé directement les nouveaux messages de 2 comptes (et pas ceux des autres comptes), alors que je ne lui ai pas demandé. Pourtant tous les comptes sont configurés de la même manière en POP. La seule différence est que pour certains je règle pour laisser les messages sur le serveur et pas pour d'autres. Ces 2 comptes étaient réglés comme ça, mais aussi un autre dont il n'a pas chargé les nouveaux messages...
- Il bipe, genre "bomp bomp" parfois jusqu'à 5 ou 7 fois, suivi parfois d'un "tchic tchic", sans que j'aie activé de commande et sans que j'arrive à comprendre à quoi cela correspond... je ne sais pas où on règle le son... je n'ai jamais eu cela ! C'est pénible.
Bonne journée !
Viviane