Outlook erreurs "ne parvient pas à trouver le serveur" et "fin du fichier atteinte"

Je ne sais pas trop. Dans le sous-dossier Office 2011, le fichier Outlook Preferences (au bas de la deuxième capture d'écran), déjà. Mais je n'en vois pas d'autre a priori. Et surtout, je ne sais pas du tout ce qui peut provoquer ce problème avec une base de données "neuve". En gros, on peut dire que tous les coups sont permis.

Dans le doute, il est toujours plus simple de renommer un fichier plutôt que de le supprimer. Par exemple en renommant Outlook Preferences-ex, ça a le même effet que la suppression, mais comme il reste en place c'est plus facilement réversible si ça n'a pas l'effet attendu...
 
Dans le doute, il est toujours plus simple de renommer un fichier plutôt que de le supprimer. Par exemple en renommant Outlook Preferences-ex, ça a le même effet que la suppression, mais comme il reste en place c'est plus facilement réversible si ça n'a pas l'effet attendu...
Bon, je vais essayer pour la xième fois.
Ah ! J'aurais aimé avoir cette info, pour renommer au lieu de jeter, plus tôt... ;)
A suivre.
Viviane
 
Bernard,
Ca ne fonctionne pas. Toujours le même message d'erreur, et cette fois-ci j'ai fait redémarrer l'ordi.
Par contre, lorsque j'ai voulu aller redonner son nom d'origine au fichier, il avait re-créé un fichier Préférences à partir de Préférences-ex ! Je l'ai mis à la poubelle et ai renommé le fichier restant Préférences.
Tout cela est une langue étrangère pour moi...
Je vais essayer de réinstaller Outlook, ce sera pour samedi.
Bonne journée et merci pour ton accompagnement. Je te tiens au courant.
Viviane
 
Dernière édition:
lorsque j'ai voulu aller redonner son nom d'origine au fichier, il avait re-créé un fichier Préférences à partir de Préférences-ex ! Je l'ai mis à la poubelle et ai renommé le fichier restant Préférences.
Oui, c'est exactement l'idée. Si l'application ne trouve pas ce dossier lors de son lancement, il en crée automatiquement un nouveau, tout beau, tout propre, ce qui permet de voir si le problème venait de là. Bien sûr, pour retrouver les anciens paramétrages, on supprime le nouveau et on redonne à l'ancien son nom d'origine. Dommage que ça n'ait pas permis de trouver l'intrus !
 
Oui, c'est exactement l'idée. Si l'application ne trouve pas ce dossier lors de son lancement, il en crée automatiquement un nouveau, tout beau, tout propre, ce qui permet de voir si le problème venait de là. Bien sûr, pour retrouver les anciens paramétrages, on supprime le nouveau et on redonne à l'ancien son nom d'origine. Dommage que ça n'ait pas permis de trouver l'intrus !
Apparemment pas d'intrus, un dépannage téléphonique m'a permis de régler le pb : question de paramétrage des comptes de messagerie qui, tout d'un coup, ne satisfaisaient plus aux critères des serveurs... :(
La bonne nouvelle est que ouf ! ma base de données ne semble pas corrompue et que je récupère toutes mes archives et un outlook fonctionnel, bien que trop vieux, on est d'accord... (donc pour combien de temps ?). Changement de machine et de système en perspective.
Merci pour tes efforts, même infructueux, et ta patience.
Bon WE !
Viviane