MacBook Pro Détecte imprimante mais pas le scanner

Jérôme68

Membre confirmé
4 Juin 2017
23
0
35
Bonjour tout le monde,

je viens d'acheter un MacBook Pro Touchbar (je ne sais pas si ça importe pour résoudre mon problème) et j'ai un soucis avec mon imprimante Canon Pixma MP520 (qui fait aussi scanner).
En effet, l'ordinateur détecte la fonction imprimante mais pas la fonction scanner via "transfert d'images" et bien entendu ce dont j'ai le plus besoin c'est du scanner. ^^ J'ai installé le driver du site Canon (destiné à Mountain Lion dernière version disponible).
Sous Archlinux et Windows 10, ça fonctionne nickel.

Merci d'avance.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Avez vous installez les logiciels ( sur le site canon) qui vont avec votre imprimante ?
 
je viens d'acheter un MacBook Pro Touchbar (je ne sais pas si ça importe pour résoudre mon problème) et j'ai un soucis avec mon imprimante Canon Pixma MP520 (qui fait aussi scanner).
Le problème est que cette imprimante est trop vieille, elle n'apparait pas dans la liste certifiée par Apple… https://support.apple.com/fr-fr/HT201465

De plus sur le site officiel de chez Canon, pour ton imprimante…

Capture d’écran 2017-06-07 à 12.46.58.jpg

Il faudrait essayer avec un logiciel comme VueScan… http://www.vuescan.fr …mais il n'est pas gratuit. A tester quand même avec la version démo.
 
Oui ça fonctionne avec vuescan. Problème résolu. Merci

VueScan est très bien, mais il coûte pas loin de 90€ si on veut l'édition permettant de bénéficier des mises à jour sans limite de temps (l'édition standard à 40€ environ, ne donne droit aux mises à jour que pendant un an).

Ce coût est à comparer à l'achat d'une nouvelle imprimante multifonctions ...
 
VueScan est très bien, mais il coûte pas loin de 90€ si on veut l'édition permettant de bénéficier des mises à jour sans limite de temps (l'édition standard à 40€ environ, ne donne droit aux mises à jour que pendant un an).

Ce coût est à comparer à l'achat d'une nouvelle imprimante multifonctions ...
Ah oui en effet j'avais cru voir 20euros. J'ai du lire trop vite.
 
Ah oui en effet j'avais cru voir 20euros. J'ai du lire trop vite.

VueScan est parfois en promo. C'est peut-être le cas actuellement. Mais si vous avez vu 20€ c'est pour l'édition standard qui ne donne droit aux mises à jour que pendant 1 an.
Si dans un an, VueScan n'est plus compatible avec la nouvelle version de MacOS, il faudra repasser à la caisse pour mettre à jour.

Cela dit, c'est un choix à faire, car d'un autre côté, VueScan est un très bon utilitaire.
 
C'est deux ans de mises à jour pour la version "standard".
Sur la lune peut-être, mais pas sur Terre...
Copié/collé du site hamrick.com ( https://www.hamrick.com/reg.html )
You can use VueScan forever, but can't download new versions after 1 year. Old versions will continue to work, but won't receive bug fixes or new features.
La version "Pro" de VueScan est très complète. Elle vaut son prix pour qui est exigeant sur la numérisation.
Tout à fait.
 
Pour moi, vu le prix du logiciel VueScan, je m'achèterais une nouvelle imprimante, mais ce n'est que mon point de vue.
 
Pour moi, vu le prix du logiciel VueScan, je m'achèterais une nouvelle imprimante, mais ce n'est que mon point de vue.

Pour moins de 90 € t'as pas non plus un foudre de guerre. Une MP520 ça faisait aux alentours de 140 €.

Quand la machine te donnait satisfaction et que l'impression est toujours fonctionnelle, ça fait suer de devoir changer de matériel pour une @#% de logiciel pas mis à jour.

J'ai eu le cas avec un scanner photo Canon. Soutenu jusqu'à Mountain Lion, il fonctionne toujours avec Yosemite. Seule l'interface de numérisation TWAIN plante avec El Capitan et il n'est plus reconnu par Image Capture. Son équivalent chez la concurrence (parce que Canon peut dorénavant aller se faire voir) c'est 200 €. Avec VueScan je peux de nouveau exploiter mon scanner. Ce n'est pas tant le prix mais la question de foutre à la cave puis à la déchetterie un outil en parfait état.

Ma bonne vieille Hewlett-Packard de 2005 imprime et numérise toujours avec Sierra.
 
  • J’aime
Réactions: usurp