Détection de Safari pour Windows

Hibou57

Membre confirmé
26 Décembre 2007
21
0
www.lasidore.rasama.org
Bonjour,

Cela fait quelques temps que je sort toujours mon épingle avec une version de Safari pour Windows XP, et je n'ai jamais vraiment posé de questions à son sujet, car à sa manière, ce navigateur m'a toujours répondu lui-même.

Mais cette fois, je fais face à une colle : j'avais pris soin de vérifier le comportement du clavier sous Safari (en supposant que Safari Windows se comporte comme Safari Mac, ce que je ne peux malheureusement pas vérifier), et je constatais qu'ils se comportait en tous les points qui m'interessent, comme Opera ou FireFox.

Mais je viens de découvrir que sous certaines conditions, il a un comportement identique à Internet Explorer, en ce qui concerne la touche espace-arrière (backspace).

La detection d'Internet Explorer, qui est pour ainsi dire la seule nécessaire, est aisée via un commentaire conditionel fixant une variable globale avec le chargement des scripts (c'est ma méthode préférée), et la detection d'Opera, lorsqu'elle est (rarement) nécessaire, se fait par le teste d'un objet "window.opera"... un teste digne de confiance.

Mais voilà que je dois maintenant donc detecter Safari, et j'aimerais le faire de la manière la plus propre et la plus fiable possible (je connais trop bien les erreurs que peuvent produire la detection classique basée sur le user-agent).

Que me conseilleraient les personnes expérimentées et passionées ? :)

Merci d'avance.

.... et au passage, merci de nous faire la grâce de pouvoir gouter à Safari sous Windows ;) (c'est un plaisir, et c'est par ailleurs bien utile).

Bonne journée !