Détourage rapide comme l'éclair?

Marc-André

Membre actif
24 Juillet 2003
559
17
48
Ottawa
Je m'explique, Dans le monde ou je bosse c'est la rapidité qui compte le plus. Bien entendu il faut que la qualité y soit aussi.

Je recheche un plug-in qui fait du détourage rapidement, facilement et pas tout croche.

Ce que l'on détourne (on dis détourne ou détoure ?!? :D mon anglais resort à ce niveau)
ce sont souvent des voiture sur un fond de stationnement et d'autres voitures. Éclairage en plein soleil ou complètement à l'ombre, enneigé ou autre. Bref pas le summun des images et pas un prix Photo non plus. :rolleyes:
J'ai bien trouvé ce post ou on en parle mais pas vraiment

Je connais c'est deux plug-in j'ai vue des critiques plus ou moins valide.

J'aimerais bien savoir ce que vous faite pour facilité votre tâche...

Marc-André

Salut,
Le monde où tu bosses est aussi rapide que le monde en général !
Personnellement, je duplique mon calque (voiture) et lui applique un masque de fusion que je travaille ensuite avec l'outil pinceau (couleur de premier ou d'arrière plan) en ayant au préalable fait pomme A et touche Sup sur le calque de base. L'intérêt, c'est qu'on peut modifier à volonté le détourage, les pixels occultés n'étant que masqués jusqu'à l'écrasement des calques.

Pas de plug-in magique en vue, seulement un bon coup de souris. Une auto offrant une silhouette relativement simple, ça va assez vite.
Mais bon, depuis le temps Photoshop inclut la fonction "Extraire", dispo via le menu filtre. C'est opérationnel pour un sujet dont la couleur se détache assez nettement du reste. Mais bon, j'utilise pas, je préfère les vieilles méthodes avec lesquelles on peut faire vite fait-pas trop mal fait.