Détruire des doublons.

• Créateur du sujet Créateur du sujet byzi
  • Date de début Date de début

byzi

Membre enregistré
12 Mars 2017
5
1
28
Salut la communauté, j'ai récemment consulté un forum pour voir d'où venait un gros stockage de Go inconnu, j'aimerai maintenant, depuis que j'ai transféré pas mal de données sur un disque dur externe, me séparer des doublons. Auriez vous un logiciel a me proposer de fiable et facile a utiliser pour mac ? Merci d'avance et bon dimanche.

dupeGuru repère au moins les doublons (un utilitaire en or ;))...

• J’aime
Réactions: pboeckel
Super merci ! tu crois que tu peux me mettre le lien du logiciel stp ? Ca serait super sympa j'ai trop peur de télécharger une merde.. Merci d'avance !

C'est édité (et gratos) par Hardcoded Software

Ouais je l'ai téléchargé niquel ça a prit 2 secondes mais j'ai un autre soucis... Il l'a très bien fait pour les photos mais ce qui me pose le plus gros problème ce sont les videos elle me prenne énormément de places et dupeguru ne les reconnais pas, ce sont des fichiers gorpro mais j'ai des videos normales aussi. les deux ne marchent pas.. Une solution ? ;)

• J’aime
Réactions: pboeckel
As-tu essayé avec aussi nom de fichier dans les Préférences de l'app ?

As-tu essayé avec aussi nom de fichier dans les Préférences de l'app ?
Non je vais essayer mais le soucis et heureusement le logiciel l'a fait, j'ai des fichiers qui ont le même nom avec juste le petit (1) pour dire qu'il est en double sauf que ce ne sont pas les même images ! Alors j'ai peur qu'en prenant le nom je supprime un autre fichier.. Je vais regarder

Salut la communauté, j'ai récemment consulté un forum pour voir d'où venait un gros stockage de Go inconnu, j'aimerai maintenant, depuis que j'ai transféré pas mal de données sur un disque dur externe, me séparer des doublons. Auriez vous un logiciel a me proposer de fiable et facile a utiliser pour mac ? Merci d'avance et bon dimanche.
Bonjour. Perso je me sers soit de MacKeeper soit de Gemini. Tous 2 payants (le second moins cher que le premier). L'avantage de ces logiciels, c'est que l'on peut savoir ce dont on se sépare ou non. Amicalement

Perso je me sers soit de 1) MacKeeper soit de 2) Gemini.
1) à la benne de toute urgence :banghead:
2) pas de problème, il est pas mal

Tu n'es pas convaincu pour Mackeeper ? Un peu de lecture... http://www.securitemac.com/mackeeper.html ...parmi tant d'autres et surtout le fait que tu ne lis ou ne viens pas assez souvent lire les messages d'un nombre incalculable de membres ayant eu leur Mac pourri par cette saloperie horreur ! o_O

1) à la benne de toute urgence :banghead:
2) pas de problème, il est pas mal

Tu n'es pas convaincu pour Mackeeper ? Un peu de lecture... http://www.securitemac.com/mackeeper.html ...parmi tant d'autres et surtout le fait que tu ne lis ou ne viens pas assez souvent lire les messages d'un nombre incalculable de membres ayant eu leur Mac pourri par cette saloperie horreur ! o_O

OK je me suis renseigné et tu as raison: il y a beaucoup critiques à propos de MacKeeper. Je l'ai donc supprimé de mon Mac via le Terminal. Merci donc pour le conseil.

Et que pensez-vous de Gemini 3 ?