cela serait pas un microsoft exchange ?, si c'est ça il est accesible depuis le webmail. (même depuis le palm en lecture seule !)Rastignac a dit:Au sujet du serveur mail, je m'y connais un peu (j'en ai installé un sous linux/debian à la maison) et effectivement, à part imap/pop3/http je voit pas c'est quoi l'autre ; mais apparemment, c'est un "serveur outlook", je peux pas t'en dire plus.
si tu as l'argent pbSinon, n'oubliez pas la question essentielle : ibook ou powerbook vu mes obligations et contraites.
oui cela sera lent mais pourquoi ? office mac est 100% compatible, et pareil pour safariSinon, effectivement, je pense que VPC + office 2000 PC + IE 6 m'évitera de nombreux écueils, mais la lenteur ???????
http://www.apple.com/fr/buyY aurait-il un moyen de tester tout cela en live ? Sois un adresse sur paris d'une boutique, sois une âme charitable que j'inviterai à prendre un café en échange d'une petite démo...
Dark Templar a dit:J'utilise un CD de base de Win 98 SE, je ne savais pas que les version fournies avec VPC étaient différentes.
Dark Templar a dit:Possible que je gagne de la vitesse en faisant toutes les mises à jour, mais même en supposant que je pourrais doubler la réactivité du PC émulé il serait encore très désagréable à utiliser et je n'ai pas envie de faire de la maintenance de mon Mac tous les mois, et encore moins de m'occuper d'un PC virtuel (télécharger les 3 mises à jour quotidiennes de norton antivirus passer mon temps sur Windows Update, très peu pour moi) comme d'un vrai PC (si j'ai un Mac, c'est justement pour éviter ça), dans ce cas autant s'acheter un petit PC Pentium 3 qui coûte moins cher que VPC + windows et est nettement plus performant.
En faisant des recherches sur Intrernet, j'ai choppé l'email d'un gars qui est là-bas en dernière année et qui un un mac 800ghz. On a fait un échange de mail et toutes ces infos viennent de lui. Il m'expliquait que pour tout ce qu'il ne pouvait pas faire, il passait par les ordis publics de l'école (acces au site obligatoire, imprimer en réseau) et qu'il n'a jamais utilisé VPC. Donc, aussi surprenant que ce soit, c'est vrai !shahtooh a dit:Vraiment très bizarre cette histoire...
1. Partage d'imprimante -> je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible avec un Mac!
2. Serveur de courrier "Outlook"... Mouarf, là aussi, je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne pourrais pas t'y connecter! C'est de la légende...
3. le site de l'école, et IE 6 -> mode debug dans safari, ou alors tu peux toujours essayer avec FireFox ou Camino, ça devrait passer, il n'y a pas de raison! J'ai toujours aller sur tous les sites que je voulais voir, tantôt en utilisant Safari, tantôt FireFox... Donc, là encore, pas de souci
4. Le support mac inexistant -> no stress...
En fait, ça ressemble fort à du n'importe quoi. Le plus simple, si tu dois demander tes login/password/etc, ne précise pas que tu es sur Mac, sinon ils vont t'inventer mille et une incompatibilités...
Pour VPC, sincèrement, il ne faut pas se leurrer, c'est de l'émulation, point à la ligne. Tu peux toujours danser sur la tête, ça n'y changera rien. Alors, oui, ont peut optimiser ceci et cela, et j'en passe, mais cela restera toujours de l'émulation. À éviter, donc, et plutôt deux fois qu'une! (En plus, si c'est pour passer la plupart de son temps sur VPC, je ne vois pas trop l'intérêt!).
De toute façon, quoi qu'il en soit, l'iBook fera très bien l'affaire, surtout si tu prends beaucoup de RAM. Un PowerBook n'y changera pas grand'chose (si c'est le 12") à mon sens...
Par contre, niveau écran, je vois pas trop pourquoi un 14" étant donné que la résolution du 12 et du 14" sont identiques... Psychologique?
Rastignac a dit:...Maintenant, je tiens à vous dire que j'ai fais une tres tres grosse bétise :
... Je suis allé à la fnac digitale à paris (odéon) et j'ai passé une bonne heure et demie à essayé tous les modèles de portable apple, Quel choc le powerbook 15' !
...Comment utiliser un autre portable (voire ordi) apres être passé sur celui là ??????...
Pffffffff, c'est un monstre : puissant, beau, tout ce qu'il faut là ou il faut...
...Et, je ne vous parle pas d'OS X, WAOUW.....
...Bon, tel que c'est parti, je vais m'endetter sur 10 ans pour m'acheter le 15''...
...Dans tous les cas, je ne pense pas que vous pourrez plus m'aider...
... Merci à tous. maintenant, je vous comprends tellement mieux..
Je crois que ça doit être vrai alors !Mais les versions de Windows sont identiques à celles que l'on peut trouver dans le commerce. Ce qui est facilitée c'est l'intégration d'un Windows vendu avec VPC plus facilement au progiciel VPC. Ces versions intégrées marchent mieux que celles auxquelles on rajoute un Windows à soi.
kitetrip a dit:J'ai eu l'occasion d'installer Virtua PC 5 sur mon iMac... l'installation de Windows étaient tellement lente (la sourie ramait !) que j'ai abandonné l'idée de faire tourner la Calculatrice sous Windows XP
Je crois que ça doit être vrai alors !
C'est deux heures en lecture DVD...Rastignac a dit:Mais, le test de SVM mac concernant l'autonomie du PB 15'' est assez surprenant (a peine 2 heures)...
R.
Pas besoin de configs réseau diffrentes, je déménage pour l'occasion (6 mois), l'école se trouve à Lyon (et mois suis à paris), et d'apres mon contact là bas, AUCUN MAC USER N'A JAMAIS REUSSI A PARTAGER LES IMPRIMANTES (l'acces en wi-fi à Internet ne pose quant à lui aucun problème).NightWalker a dit:Si je puis me permettre, n'achetes pas de suite VPC. Je pense que tu peux essayer de travailler avec sans VPC dans un premier temps. Et si tu es vaiment bloqué avec certaines applications PC, ben tu l'achètes en ce moment là.
Et si tu as besoin d'avoir des config réseaux différentes entre ton école et chez toi, la gestion des profiles de connexion est très facile à créer sous OS X. Je dois avoir plus d'une douzaine de profiles pour chaque site de mes clients, travail et chez moi sur mon Ti.
Ben oui, mais tout est proportionnel, non ? Tous les modèles font mieuxn même le 17'', c'est bizarre non ? c'est dû à quoi à votre avis ? c'est pas le même modèle de batterie ?papman a dit:C'est deux heures en lecture DVD...
Rastignac a dit:Ben oui, mais tout est proportionnel, non ? Tous les modèles font mieuxn même le 17'', c'est bizarre non ? c'est dû à quoi à votre avis ? c'est pas le même modèle de batterie ? En tous les cas, c'est vraiment vraiment dommage.
Ouais et tout est relatif... Ca t'arrive souvent de regarder 2 DVD à la suite sans arriver à trouver une prise de courant...Rastignac a dit:Ben oui, mais tout est proportionnel, non ?
kitetrip a dit:[/list] Et pour l'iBook
Processeur PowerPC G4 à 1 ou 1,2 GHz avec Velocity Engine et 512 Ko de cache interne de niveau 2 fonctionnant à la vitesse du processeur.
La seule différence réside dans la vitesse du bus mémoire... PC2100 dans l'iBook et PC2700 dans le PowerBook ! Voila la différence "Pro" entre les deux gammes de portables de la Pomme.