Deux mois pour switcher, ultimes questions

kasparov a dit:
excusez de mon ignorance, mais c'est quoi "velocity engine", et ca sert a quoi ? :confused:
velocity engine est un autre nom de l'altivec de motorola
un peu de lecture
sans refaire l'histoire motorola etait un peu bloqué au niveau des mhz de son G4 et a donc créé ces instructions, qu'ibm (fabricant du G5) n'a pas adopté, la suite sur google :zen:

kitetrip a dit:
[...]Tout ça pour dite que la taille des caches restent identiques... Y'a juste une augmentation de fréquence ! Alors ça vaut toujours le coup ? A toi de voir... En tout cas, je crois avoir trouver le meutrier de l'autonomie du PowaahBook :D

La seule différence réside dans la vitesse du bus mémoire... PC2100 dans l'iBook et PC2700 dans le PowerBook ! Voila la différence "Pro" entre les deux gammes de portables de la Pomme.
Euh... la carte graphique aussi non ?

Ecoutez, je ne m'y connais certainement pas autant que vous en informatique, et encore moins en mac, or d'après ton message, tu sous-entends que la différence entre l'ibook et le powerbook est MINIME, et que je ne verrais pas vraiment la différence, notamment sous VPC...

En fait, c'est bizarre : vous dites partout que le powerbook est la machine ultime, et c'est vrai qu'au niveau caractéristique, la différence avec le powerbook ne semble pas tres importante. Un peu comme si la différence de prix n'était pas justifiée d'apres certain, alors que d'autres ne jure que par l'ordi en alu.

En même temps, avec l'offre ADC student, ibook 14'' et powerbook 12'' n'ont presque aucune différence au niveaux du prix, non ? (AP+BT... 1456 contre 1577 avec un 15'' à 1855 -- oui, je ne prendrai dans aucun cas un super drive mais un graveur externe plus tard en raison des DVD double couche qui ne saurait tarder à prix abordable).

Je sens que je vais attendre l'apple expo... et tous tester sur place.

T'aurais pas moyen d'aller dans une fnac pour essayer les machines plutot qu'à l'Apple Expo... Parce qu'ils sont en général allumés et en libre service. Et si c'est pas le cas (veille), tu débranches l'alim et tu redémarres l'ordi.

Ne cherche pas trop les différences. Achète celui qui te plait. Mais si tu veux un comparatif complet va sur le forum portable, il y a thread en tête de gondole.

N'achète pas l'Ibook avec l'ADC car tu n'obtiendras que 10% de réduc. Et si tu ajoutes les 99$ d'adhésion, il te revient plus cher qu'avec la simple offre éducation ou les 6% Fnac.

Je te donne mon exemple. J'ai acheté un powerbook 15" à 1.5 Ghz (que j'attends toujours au passage) alors qu'un Ibook aurait suffit au vu de mes besoins. et c'est le conseil que j'ai reçu de tous les participants de ce forum. Ils ne peuvent te donner qu'un avis en fonction du rapport utilisation/besoin. Ce qui n'inclu pas ton envie propre (préférence de l'alu, forte envie du clavier rétro éclairé ou plein de conneries de ce genre).

Bref, on ne peut pas choisir à ta place...

Rastignac a dit:
Pas besoin de configs réseau diffrentes, je déménage pour l'occasion (6 mois), l'école se trouve à Lyon (et mois suis à paris), et d'apres mon contact là bas, AUCUN MAC USER N'A JAMAIS REUSSI A PARTAGER LES IMPRIMANTES...

J'aime bien les défis... tiens nous au courrant quand tu seras là bas et on essayera de connecter ton Mac sur leur imprimante via le réseau... :)

NightWalker a dit:
J'aime bien les défis... tiens nous au courrant quand tu seras là bas et on essayera de connecter ton Mac sur leur imprimante via le réseau... :)
Promis ! Mais j'espère que tu tiendras parole ;)

Une toute derrnière question : c'est quoi le vrai avantage du superdrive pour vous contre un graveur externe (en dehors de l'aspect portabilité) ?
Parce que'il est cher, et qu'il ne supporte pas beaucoup de format....

Et en prenant un combo, idvd est-il aussi fournit, pour une utilisation avec un futur graveur externe (evidemment, si votre argumentation en faveur du superdirve ne me convainc pas...)

R.

avoir un portable et un graveur externe c'est le début des ennuis, fil a la patte et autres rajouts qui rendent la portabilité insupportable :zen:

Rastignac a dit:
Promis ! Mais j'espère que tu tiendras parole ;)

Si je suis on line en ce moment là, ce sera avec plaisir... ;)

Rastignac a dit:
Une toute derrnière question : c'est quoi le vrai avantage du superdrive pour vous contre un graveur externe (en dehors de l'aspect portabilité) ?
Parce que'il est cher, et qu'il ne supporte pas beaucoup de format....

Si tu as choisi la gamme PowerBook ou iBook, le Superdrive intégré est préférable. Car lorsqu'on est en déplacement, on a souvent des problèmes pour trouver une prise disponible. Et quand on en trouve, on préféra recharger le portable que de l'utiliser pour graver sur un graveur externe non ? En plus tu as moins de chose à emporter...

Toutes vos réponses m'ont été d'une grande utilité, mais en parlant directement au service informatique de l'école, j'ai compris que j'allais vraiment être pénalisé dans mon travail. Alors la solution m'a été apporté par un ami qui me prette son "gros DELL portable" le temps que je voudrais, ce qui me permettra d'être en accord avec les besoins de l'école, de ne pas jeter l'argent par le fenêtre et de passer sans aucune appréhension au Mac dans moins d'un an: alors oui, ce DELL est gros, lourd, un peu bruyant et peu autonome, mais disons que c'est "le prix de la gratuité"... ([font=&quot][/font]©Rastignac :D)

En attendant je vais me prendre un iPod nouvelle génération 40 Go (en raison de la nouvelle autonomie) avec un iTalk pour enregistrer les cours... et iTunes sur le portable pour les archiver, un premier pas vers le monde de la pomme, et un saut de géant dans quelques mois...

A bientôt,

R.