iMac Deux ordinateurs et un seul trackpad et clavier bluetooth

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
Bonjour,

je viens d'acheter un nouvel ordi ( imac pro) et j'ai un deuxieme ordi ( MBP 2015 ) tout cela sur le même bureau

j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser les deux ordi ouvert en même temps avec un seul trackpad et un seul clavier bleutooth

si oui, comment l'ordinateur sais sur quel ordi je veux travailler

en faite , je n'arrive pas a conceptualiser la possibilité

autre question, puis je utiliser le trackpad externe a la 1ere ouverture

merci et bonne journée

PS : je ne peux pas fermer le clapet du MBP pendant que l'imac travail
 
Dernière édition:
Si le Macbook aurait été plus récent, tu aurais pu simplement utiliser "Universal Control" intégré à macOS Monterey.

Sinon, il existe un programme qui fait globalement la même chose, Synergy
https://symless.com/synergy

Si tu as une souris / clavier Logitech, ils ont aussi leur propre solution.
 
  • J’adore
Réactions: mokuchley
bonjour edenpulse,

merci du retour, je vais voir ton lien ; j'ai un trackpad et clavier Apple

le soft coute un peu chère pour ce que je vais en faire : après l'imac pro va rejoindre mon home studio ( après ça peut-être 15 jours ) => en faite je voulais verifier que l'imac pro n'est pas de problème, après il jacte

merci : je garde en memoire le soft
 
Dernière édition:
le grand avantage d'un MacBook Pro, c'est qu'il a son propre clavier et son propre trackpad.

donc suffit de mettre ton clavier BT et trackpad BT sur l'iMac et faire tes tests
 
  • Haha
Réactions: mokuchley
ouaih , je suis idiot , j'y avez même pas pensé

c'est parce que le MBP est a 1 m de moi sur mon lit ; donc j'ai parlé malencontreusement de bureau

j'allais dire je ferme mon MBP, mais tout mon travail et mes données sont sur le MBP
 
Le MBP reste sur mon lit et l'imac pro va dans une deuxième piece pour faire partit du home studio
pourquoi tu poses cette question ?
 
Bon, je me suis décidé je vais acheter un trackpad et un clavier : toute façon, j'en aurez eu besoin une fois installé dans la seconde pièce

mais je remercie ceux qui ont participé, pour m'avoir permis de cogiter, et merci pour le lien, qui semble très utile, donc a gardé dans un coin

bonne journée

encore une question est-ce que l'ancien trackpad ( avec pile) peux travailler avec monterey ? en faite , j'espere pouvoir redescendre sur Mojave

je n'ai pas encore déballé (demain) l'Imac pro
 
Dernière édition:
est-ce que je peux faire la 1ere configuration sur un mac neuf ; avec un trackpad gris (avec piles-sans cordon) et un clavier ( avec piles et sans fil )

je compte fermé le MBP pour cette 1ere config

je presuppose que monterey sera configuré sur cet Imac pro venent du refurb

=>cet precaution, est dût a l'angoisse d'être bloqué sur une page et devoir attendre l'achat d'un magic trackpad noir et d'un magic keyboard
 
je veux acheter le magic trackpad surface multi-touch noir : je n'ai que des ports USB A (ordi, DDE) : puis-je acheté ce cable pour brancher le trackpad ( pour la recharge) a mon ordi ou a mon DDE =>

https://www.apple.com/fr/shop/product/MD819ZM/A/câble-lightning-vers-usb-2-m?fnode=c828ef6def678ce37ccf370c49dcc873be0cd772a38bfa9c57ecd45c7ae3f3292e5dc9a73583726432119df2f201e3a563a39464f67e2dbd74a07688dbcf52584289a6269657e1dc50dbe4910a7432376494a6df5de5c99e3af253ffccc8d641

Excusez moi, tout se precipite alors au lieu de poser une question a la fois, je ferai mieux de vous demander ;

  • quel trackpad avec monterey ira sur l'Imac pro
  • quel clavier ira " " " " sur l'imac pro

merci d'avance
 
Dernière édition:
Mais ton Magic Trackpad va venir avec ce cable. J'ai peut être loupé quelque chose ? Tous les accessoires d'Apple sont Lightning > USB-A.

EDIT : je vois qu'Apple est passé à l'USB-C.

Donc oui pour le cable, aucun soucis bien entendu, c'est avec celui là que je charge mon Magic Trackpad.
 
euh ben ! je sais pas , mais dans le coffret ; il est seulement mis l'USB-C vers lightenings

mais je viens de realiser qu'il y a des ports thuderbolt 3 sur l'imac pro ; donc je peux brancher le port usb C dessus, non ?

Tant qu'ils sont connectés (en USB au départ)
le depart pour toi c'est le mac ou le trackpad
Tous les accessoires d'Apple sont Lightning > USB-A.
pas sur le nouveau magic trackpad


je viens de regarder le magic keybord ( touch ID )

=> pareil au trackpad usb c : lightnings
=> autre question, il parle de la compatibilité avec la puce Apple = parle-t-on des puces M1 et consorts ou la puce T2 est envisagée

Nestork, je crois que tu as un Imac pro => quel produits utilise tu ?
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
la mighty est très vieille
et
je crois que le clavier a un soucis de frappe ou parce qu'il etait trop long : je sais plus

par peur d'etre bloqué quelque part dans le 1 ER demarrage, je vais acheter le materiel, toute façon il auront leur place

mais tu vas voir que tout marche avec ce que j'ai !!

je vais regarder ce que propose Logitech

pardon nestork, je viens de relire le post et j'ai pas preté attention a ce que tu disais pour le cable=> ok
 
Dernière édition: