10.11 El Capitan Deux OSX qui s'embrouillent

Pour l'iMac ou pour MacOS X, la mise en veille est parfaite.

Pour la planète.... l'extinction est un petit geste qui ne te coûtera que quelques dizaines de secondes d'attente au prochain démarrage

(en fait en ce qui me concerne, je n'éteins jamais l'iMac, par contre pour mon vieux MacBookPro, je l'éteins dès que je ne l'utilise plus, car en veille il consomme 1% de charge de la batterie toutes les heures!)

Comme Peyret, avec mes portables : je ne vois pas l'intérêt de les arrêter ; une mise en veille (par souci d'économie électrique) suffit amplement.

UNIX est un système bien conçu qui n'a pas besoin d'être redémarré tous les jours, contrairement à d'autres.

• J’aime
Réactions: peyret
Comme Peyret, avec mes portables : je ne vois pas l'intérêt de les arrêter ; une mise en veille (par souci d'économie électrique) suffit amplement.

UNIX est un système bien conçu qui n'a pas besoin d'être redémarré tous les jours, contrairement à d'autres.
Et je ne pense pas que la veille n'est pas plus consommatrice d'énergie que l'arrêt....
Etant donné qu'à l'arrêt, l'alimentation fonctionne en attente d'appui sur le bouton de démarrage et je suppose que la veille, c'est un peu la même chose ?.....

Dernière édition:

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-04-07 à 15.09.57.webp
    Capture d’écran 2016-04-07 à 15.09.57.webp
    6,9 KB · Affichages: 46
Du coup je me demande si il ne consomme pas moins en veille pendant une nuit de 8 h, que durant la phase de redémarrage si on l'avait éteint la veille au soir....

• J’aime
Réactions: litobar71
Du coup je me demande si il ne consomme pas moins en veille pendant une nuit de 8 h, que durant la phase de redémarrage si on l'avait éteint la veille au soir....

Ça me rappelle le notoire « paradoxe de r e m y » : "plus il y a de RAM, plus ça rame au démarrage" (le temps pour l'EFI d'activer le bazar) => s'y adjoindrait ici le corollaire : "et plus ça consomme au démarrage". Moralité : il est toujours coûteux de redémarrer...
361608_original.png

Mon paradoxe s'enrichit sans meme que je ne m'en rende compte.... C'est beau ca!
Je vais bientôt avoir assez de matière pour faire des conférences internationales sur le sujet! :D