Développement des RAW en JPEG dans Aperture

Je n'aime pas l'approche de Aperture ou Lightroom qui ne sont que le reflet d'une base de donnée qui n'est pas forcément à jour (et surtout qui ne l'est plus dès qu'on supprime un fichier du disque dur).
Je préfère nettement utiliser Bridge, Camera Raw et Photoshop...
1- J'importe mes photos (Raw) avec transfert d'image.
2- J'utilise Bridge pour faire un premier tri de mes images.
3- Je retouche sous Camera Raw puis Photoshop et j'enregistre en JPEG.
4- Je déplace mes meilleurs Raw dans un dossier spécial (genre Best of 2013) et je supprime les autres)

Le gros avantage de Bridge est qui est le reflet en temps réel de ce qui se trouve sur le disque dur. Il n'y aura jamais d'erreur dans la base de donnée avec lui. Pas de surprise.
What you see is what you get ;)

:zen:
 
Du coup, je me retrouve avec un repas de famille à 50*25 = 1,25 Go !!!! Pour 25 photos quoi ...

L'avantage d'une Banque : c'est que si elle est mise à jour dès qu'on ajoute des photos à la Photothèque de Aperture, il suffit d'un clic de souris pour reconstituer la Photothèque en cas de problème.

Personne ne t'empêche d'exporter les RAW dans un autre fichier, si cela peut te tranquilliser.

Ça par contre c'est une très bonne solution
1- J'importe mes photos (Raw) avec transfert d'image.
quitte à importer celles qui te conviennent, et conserver les originales dans un fichier image

Je n'aime pas les logiciels d'Adobe
2- J'utilise Bridge pour faire un premier tri de mes images.
pour rappel, j'ai désinstallé PS10
 
C'est le 3ème tiret de mon commentaire plus haut : dans Aperture, c'est Fichier -> Déplacer les Orginaux


Ah oui j'avais pas vu ... Mais du coup, cela conserve t'il quand même une copie "light" (jpg) de la photo ? De façon à pouvoir l'exporter sur le net ou les donner sur clé USB ...

Si c'est le cas, c'est parfait, je stockerai mes RAW ailleurs comme ça.

Merci encore
 
A quoi sert pour l'archivage de créer une version .tiff qui pourrait être générée à n'importe quel moment à partir du raw conservé ?
Parce que j'utilise Camera Raw et Photoshop.
Dans Camera Raw, je n'enregistre pas le fichier, je l'ouvre directement dans Photoshop.
 
Ah oui j'avais pas vu ... Mais du coup, cela conserve t'il quand même une copie "light" (jpg) de la photo ? De façon à pouvoir l'exporter sur le net ou les donner sur clé USB ...

Si c'est le cas, c'est parfait, je stockerai mes RAW ailleurs comme ça.

Merci encore

Attention à ne pas vider le dossier qui contiendra les RAW déplacés :zen:
 
A moi de déterrer à nouveau se topic car j'ai l'impression qu'aucune solution n'est proposée à Sebastos.

J'ai exactement le même problème, je souhaite donc convertir par lot les fichiers RAW à l'intérieur d'Aperture (sans passer par un export car je perds sur le coup plein d'info) Une fois que j'aurai créé une version JPEG de toutes mes photos, je souhaite extraire les RAW pour les sauvegarder sur un disque externe pour archive et les supprimer d'aperture.

Le but de la manoeuvre et de pouvoir dégrossir ma photothèque pour l'importer dans l'App Photos. (gain de place su iCloud) et le but est de disposer de toutes mes photos sur tous mes périphériques iOS en gardant la structure des albums.

Merci ;)
 
Bonjour,
Je déterre ce topic pour essayer de trouver une solution au problème annoncé.
Je souhaite également convertir au sein d’Aperture (ou des Photos) mes RAW en JPEG sans passer par un export puis un import.
L'idée serait donc simplement de convertir tous mes RAW vers un JPEG puis de supprimer les RAW une fois convertis (si ce n'est pas déjà fait pendant la conversation).
Dans l'idéal, cela me permettrait également de garder mes classements et mots clés sur les photos...
Une idée?
Merci d'avance!