Développement site catalogue

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kzimir
  • Date de début Date de début

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Bonjour,

Voilà, je bosse actuellement sur un site, qui devra pouvoir être gravé sur CD et envoyé à des clients.
Ca va donc être codé "en dur" avec xhtml et css... V'la le boulot... :)

Par contre ça m'a ammené à me poser des questions sur les systèmes libres type www.xoops.org qui permettent de mettre en place des catalogues assez vite...
Je ne sais pas si après l'interface est totalement personnalisable (pour avoir un site qui ne ressemble pas aux templates fournis...), si tout ça est bien top... Peut être un autre système à proposer ???
Je m'intéresse de très près à tout ça, pour d'éventuels futurs boulots...

Kzimir a dit:
Bonjour,

Voilà, je bosse actuellement sur un site, qui devra pouvoir être gravé sur CD et envoyé à des clients.
Ca va donc être codé "en dur" avec xhtml et css... V'la le boulot... :)
...

Salut,
Quels seraient les avantages d'un site sur un CD ???
En quoi le fait qu'il soit gravé sur un cd complique t-il les choses ???

Ca complique dans la mesure où je ne peux pas utiliser de base de données...

Le site doit être en ligne, et sera envoyé à certains clients (en Afrique) qui n'ont pas forcément internet, mais qui ont un ordi et seront ravis d'avoir accès aux infos :)

le probleme vient du fait qu'executer du code php sans serveur est impossible.
toutefois tu peux résoudre la chos een intégrant sur le cd un environnement d'éxécution, je n'ai plus en tête le nom des solutions existantes à ce sujet.

A mon avis, il y a plusieurs façon de procéder:
1/tu codes tout en dur (selon le nombre de références ça peut vite être laborieux)
2/ tu te bases sur une solution cms open source de publication; Dans ce cas l'idéal est d'en trouver une qui fonctionne avec un systeme de cache. de cette façon tu publies l'intégralité du site au format html.

Voilà, c'est effectivement pour ça que je me dirigeas vers du html...

Niveau CMS, j'ai consulté une liste sur le site http://www.framasoft.net/rubrique168.html, mais ils ne précisent pas s'il y a une possibilité d'export en HTML...

Sinon rien à voir mais sur le même site Framasoft il y avait un article très intéressant sur http://openrico.org/, des comportement javascript sympas, mais le fichier javascript à lier pèse déjà 88 ko, donc je crois que je vais laisser tomber ça :)

Pour les CMS, il y a une liste succinte dans les adresses utiles si ça peut t'aider.

heliotrope a dit:
Pas encore très connu mais ça ne saurait tarder, il y a modx (http://www.modxcms.com) qui permet l'export hml et bien d'autres choses.

Aye, d'après les forums du site en question, la fonction export a un comportement assez aléatoire...
Et ne recrée par l'arborescence du site, on se retrouve genre avec 400 pages HTML dans un seul dossier, pas top :(

j'ai jamais utilisé cette fonction à vrai dire :-)

sinon ce cms est très puissant notamment grace aux "templates variables", la possibilité d'intégrer son code et d'étendre les fonctionnalités grace aux snippets (entre autres).
Et tout ça en controlant totalement l'output html.

Ca a l'air pas mal j'avoues... :p

Par contre j'ai un souci à l'installation...
J'ai bien créé le fichier config.inc.php où il faut...
Mais j'obtiens ça : Checking if sessions are properly configured: Failed!

Une idée ???

ton install est en local ou chez un hébergeur ???
Si c'est un hébergement, essaie de créer un dossier sessions (si tu testes chez free, il y une version modx modifiée spécialement pour cet hébergeur).

Si tu es en local, je ne vois pas d'où vient l'erreur. N'hésites ps à poster dans leur forum, la communauté est très active et les développeurs du projet à l'écoute.

Exact, en attendant d'avoir les codes du serveur ftp du client, je voulais tester ça chez Free :)
Par contre je n'ai pas vu le lien sur leur site... ? Aurais-tu sous la main ?

Merci :p

Nickel, quelle réactivité :)

Je vais pousser un peu le bouchon : connais-tu un moyen de dézipper directement l'archive sur le serveur FTP, avec Transmit 3 ?
Parce que uploader les moults petits fichiers, c'est super long :(

J'ai un peu fouillé sur plusieurs forums et il semble qu'il faille une connexion SSL ou un truc dans le genre, donc pas possible sur Free visiblement...