Devoirs PC obligatoire ??

kabeha

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2002
1 323
54
60
Bourg en Bresse
Ma fille, en 4ème, cette année, me dit qu'elle a un travail à faire (en techno je crois); une petite animation avec Powerpoint.
Elle devra l'apporter au cours sur une disquette ou autre support.
Comme on n'a pas ça, je suis vraiment mal.Déjà qu'elle râle parce ses copines ne peuvent pas lui prêter de jeux.
Les enfants sont conditionnés dès le collège.
Existerait-il une solution, à part acheter la suite (mais le prix !).
 
powerpoint existe sur mac, de plus elle n'a pas un graveur ?
crazy.gif
 
Ben à part acheter powerpoint ou le trouver par un autre moyen je vois pas. Keynote peut également créer des powerpoint, et c'est quand même moins cher que d'acheter office (118,40 au lieu de 500€). Non?
zen.gif
 
bwv1006 a dit:
Ma fille, en 4ème, cette année, me dit qu'elle a un travail à faire (en techno je crois); une petite animation avec Powerpoint.
En quoi cela consiste ?

nb : l'Education Nationale interdit strictement à ses enseignants de demander aux élèves des TP faisant appel à du matériel technologique chez eux... Cela doit se faire au collège (ou lycée) dans les salles informatique ; aux yeux de la loi, ce type de demande est de la discrimination.
 
Le mieux est que le prof a dit aux élèves qui n'avaient pas de graveur de CD, qu'ils devraient aller s'acheter une clef USB pour sauver leur travail, que ça ne coûtait qu'une trentaine d'euros
frown.gif

Ben voyons, et que ceux qui n'ont pas d'ordi seront exclus du cours
laugh.gif

Et que ceux qui ont un Mac (en l'occurence celle qui a un Mac) aura droit à un bonnet
crazy.gif

Déjà qu'il ne la croyait pas quand elle lui disait qu'elle n'avait pas de tour, c'est tout juste s'il ne l'a pas traitée d'imbécile.Jamais vu un iMac de sa vie…
 
Tu expliques au prof que c'est un con, tu demandes rendez-vous avec le proviseur, et tu t'adresses aux associations de parents d'élèves.
Il ne faut pas céder devant l'exclusion technologique, ce n'est pas une question de mac ou pas, exiger la possession d'un logiciel (microsoft qui plus est
crazy.gif
) et d'un matériel informatique particulier est inacceptable.
 
Moi, je dis, tu prends ce soi disant prof, tu lui mets un coup de tête (bon là c'est peut être un peu radical) et tu lui balance la suite de Billou à travers la tête.
Soyons plus productif...
Tu soutiens ta fille dans sa non production informatique et le jour où elle ira en cours, elle ne rendra rien, en disant qu'elle n'a pas Power•.
Je trouve ça totallement hallucinant, mais moi je suis prêt à te signer une pétition si cela peu t'aider
smile.gif
 
Balooners a dit:
Moi, je dis, tu prends ce soi disant prof, tu lui mets un coup de tête (bon là c'est peut être un peu radical) et tu lui balance la suite de Billou à travers la tête.
Soyons plus productif...
Tu soutiens ta fille dans sa non production informatique et le jour où elle ira en cours, elle ne rendra rien, en disant qu'elle n'a pas Power•.
Je trouve ça totallement hallucinant, mais moi je suis prêt à te signer une pétition si cela peu t'aider
smile.gif

ben non : il faudrait simplement demander au prof qu'il fournisse l'application PowerPoint
laugh.gif
laugh.gif


> un des premiers articles du B2i (brevet informatique et internet préparé à l'école primaire et au collège), on explique que les logiciels sont soumis à copyright et qu'il n'est pas légal d'utiliser des copies, alors...
crazy.gif
 
cux221 a dit:
OUais, alors là je suis d'accord. Mais entre les textes et la réalité il y a une grosse marge!!! Malheureusement d'ailleurs.
Non, cette règle ne peut souffrir aucune exception et les tribunaux administratifs on déjà tranchés nettement là dessus...


bwv1006 a dit:
Le mieux est que le prof a dit aux élèves qui n'avaient pas de graveur de CD, qu'ils devraient aller s'acheter une clef USB pour sauver leur travail, que ça ne coûtait qu'une trentaine d'euros
frown.gif

...
Une lettre avec AR au recteur d'accadémie avec copie au principal (proviseur), aux associations de parents d'élève (annoncée dans la lettre au recteur) et éventuellement copie à la presse locale (FR3)...

Je l'ai fait pour un de mes fils, le connard de prof (techno) ne l'a plus jamais ramené depuis (lui c'était encore mieux, il n'avait pas de pc à titre perso)...
 
Sinon tu prends Keynote moins cher et tu lui fait faire un super truc avec des supers effets de transition et si la prof lui demande comment elle fait ça elle lui dira que c'est pas avec PowerPoint
tongue.gif


Ou alors tu demandes un RDV avec le prof en question parce que c'est vraiment dégueu comme attitude
mad.gif
 
Je rappelle aussi qu'AppleWorks peut faire des présentations. Problème elles ne pourront être lues à l'école.
Mais je suis de l'avis de Golf et autres, c'est avant tout une question d'éthique. Un prof n'a pas a exiger d'un élève qu'il ait une bécane ou un programme spécifique chez lui. S'il le fait, c'est qu'il n'y connaît pas grand chose mais le cache pour ne pas ternir son aura de Professeur. Donc il faut lui mettre les points sur les i en ayant d'abord un entretien avec lui et accessoirement, lui demander de remplir de B2i
crazy.gif
. Si ça ne donne rien monte dans la hiérarchie.
 
Effectivement, un professeur (j'en fais partie) ne peut pas imposer l'usage d'un ordinateur particulier pour produire une présentation.

En théorie, le matériel doit-être disponible et utilisé dans l'établissement scolaire. La possession d'un micro n'est pas obligatoire. Le choix d'un type de machine encore moins.

Au fait, le but d'une présentation c'est pas d'en jeter plein la vue avec de moults effets de transitions et autres "bidules". Je sais bien que c'est la mode actuellement: Soigner la forme mais pas le fond. Présenter joliment du vent.... Je préfère nettement assister à une présentation sobre mais dont le sujet est maîtrisé, que voir des effets visuels dans tous les sens qui masquent un exposé creux.
confused.gif
 
golf a dit:
Si tu interviens dans les forums techniques uniquement pour flooder ou dire des conneries, çà va pas aller
laugh.gif

Golf, cela n'avait qu'un rôle, mettre quelque gramme de finesse dans ce monde de Windows.
zen.gif


Mais bon, le mieux serai de rencontrer la prof en question, et lui parler (calmement) pour comprendre comment et pourquoi peut elle se permettre de demander un travaille comme celui ci.Et lui expliquer bien gentillement quelle n'a pas le droit, et si elle ne veut rien comprendre, là envoyer des lettres.

Bon Alors elle en est où ta fille?