Bon, j'ajoute ma voix au concert qui dit que c'est absolument anormal de demander l'utilisation d'un logiciel specifique a la maison (sauf a le fournir a un tarif preferentiel tres bas, et encore, surement pas au college) et je te soutiens vivement. Et comme dirait Steve Jobs, l'ordinateur a l'ecole, c'est bien, mais des bons profs motivés, c'est mieux. Bon passons.
Mais sur l'aspect purement technique, il n'est absolument pas necessaire d'avoir ni Keynote ni PowerPoint pour faire une presentation. N'importe quel document passé en PDF fait l'affaire. Il suffit de lancer ensuite le document dans Adobe Reader (ou Acrobat Reader si on est pas a la derniere version), que ce soit PC, Mac ou autre Unix, et de le mettre en plein écran.
Ensuite on navigue dans le document avec les fleches ou la souris. Je l'ai personnellement fait a une conference en mai dernier car mes images ne s'affichaient pas avec PPoint sous Windows et que je ne pouvais pas utiliser l'iBook pour faire ma presentation.
En plus il y a un avantage non negligeable a cette methode: exit les animations a la con qui servent a rien.
En fait il serait peut-etre bon d'expliquer au prof que le pdf marche tres bien aussi pour faire des presentations.
Pour finir, je continue ma petite croisade en faveur d'OpenOffice.org. C'est gratuit, ca marche, c'est pas specialement difficile a utiliser (pas plus que Office sous Windows a mon avis) alors pourquoi s'en priver ?