Inadmissible !!
Je viens de lire le thread et en dehors des considérations techniques et de la guéguerre mac/PC, je voudrais juste apporter mon soutien à bwv1006 quant aux exigences intolérable de ce prof.
S'il ne propose pas aux élèves qui ne sont pas équipés à la maison une solution pour réaliser ce TP en cours avec le mattos de l'école, il fait de la discrimination pédagogique et TOUTE DISCRIMINATION EST INTERDITE dans l'école de la République.
les solutions d'action proposées par Golf (lettre au Recteur, aux parents d'élèves,à la presse...) sont tout à fait légitime
Si le prof en question reste toujours sur cette démarche de TP informatique obligatoire à la maison (avec ou sans Powerpoint et l'utilisation de tel ou tel OS d'ailleurs, le problème n'est pas là et il y a déjà
un débat sur ce sujet dans le forum logiciel), ta fille est en droit de ne rien rendre...
.
Il ne faut pas rentrer dans ce jeu là, car les même qui dénoncent l'inégalité social et réclame plus de moyens pour l'école (je peux t'en parler, je suis moi-même enseignant ...) pratiquent eux-même une pédagogie discriminatoire.
J'ai bossé quelques temps en ZEP dans le région Lyonnaise avec une classe de cycle 2 (CP-CE1) et je ne donnais aucun devoir à la maison à mes élèves...On me l'a reproché...je me suis fait incendier par certains parents, par des collègues
et même par mon inspecteur
. Mais, vu les différentes catégories socio-professionnelles de mes élèves, ces devoirs à la maison n'aurait contribuer qu'à mettre encore plus en échec les élèves en difficulté... je préférais, de loin, faire du soutien scolaire dans des assoc' para-scolaire le soir après ma journée...Le fossé entre riches et pauvres devient de plus en plus béant et c'est une HONTE que l'école y participe... A l'heure du Forum Social Européen, nous devons y réflechir...