Devoirs PC obligatoire ??

Heuuu si je me rappel bien Microsoft offre la version office en essai gratuitement pour 30 jours...

voilà l'adresse http://www.microsoft.com/mac/downloads.aspx?pid=testdrive

Si ça peut aider

Marc-André
laugh.gif
 
Bon, finalement, on a trouvé PP.
Elle n'avait pas trop envie de se se faire remarquer (à 13 ans passer pour une originale, un peu, mais de là à se faire remarquer par toute la classe et le prof)
Alors deuxième pb : je n'ai pas de graveur de CD mais juste un lecteur iomega Zip 100Mo.
Je suppose que si elle sauve sur une disquette et qu'elle l'apporte avec le lecteur, elle ne pourra pas la lire sur les PC ?
 
Quelle est l'interface pour le Lecteur ZIP (USB, SCSI ?)
Si c'est USB, le lecteur devrait fonctionner avec un PC récent.

Par contre, sans logiciel particulier, un PC ne sait pas lire les fichiers Macs (HFS et HFS+)...

Si le lecteur fonctionne sur le PC, il faut penser à formater le disque ZIP avec un standard PC...

Une autre solution envisageable, c'est l'utilisation d'une Clé USB (mémoire flash). On en trouve à moins de 50 euros pour 128 Mo et c'est pratique pour échanger des fichiers entre Mac et PC. Normalement, les clés sont vendues d'origine formatées PC. Avec 128 Mo, il y a de la place pour réaliser une présentation sous PPT...
 
TitaNantes a dit:
Quelle est l'interface pour le Lecteur ZIP (USB, SCSI ?)
Si c'est USB, le lecteur devrait fonctionner avec un PC récent.

Par contre, sans logiciel particulier, un PC ne sait pas lire les fichiers Macs (HFS et HFS+)...

Si le lecteur fonctionne sur le PC, il faut penser à formater le disque ZIP avec un standard PC...

Lecteur USB
Si je formate le disque PC (MS-DOS) avec iomega Tools, il n'est plus reconnu par OS X, donc je ne peux sauver dessus et si je formate Mac OS étendu, je ne pourrai pas lire sur PC.
C'est le chien qui se mord la queue
laugh.gif
 
clé Usb comme le dit notre ami.
Tu dois en trouver des 64 Meg a moins de 30 euros.

C'est ce que j'utilise tous les jours entre mon pc et mon mac.

Seule contrainte : que le PC soit w2000 ou supéreure. Sinon il y a des drivers fournis mais c'est moins pratique.

En plus, avec sa clé ta fille va tous les impressionner
laugh.gif
 
bwv1006 a dit:
Lecteur USB
Si je formate le disque PC (MS-DOS) avec iomega Tools, il n'est plus reconnu par OS X, donc je ne peux sauver dessus et si je formate Mac OS étendu, je ne pourrai pas lire sur PC.
C'est le chien qui se mord la queue
laugh.gif
C'est étrange, j'utilise moi-même des ZIP 100 Mo dont certains sont DOS. C'est vrai que la gestion de ce format par Jaguar est beaucoup moins bonne que sous OS 9
crazy.gif
, mais ça marche quand même.
 
bwv1006 a dit:
Lecteur USB
Si je formate le disque PC (MS-DOS) avec iomega Tools, il n'est plus reconnu par OS X, donc je ne peux sauver dessus et si je formate Mac OS étendu, je ne pourrai pas lire sur PC.
C'est le chien qui se mord la queue
laugh.gif
Pourquoi ne pas booter sous OS 9 et copier le fichier sur la cartouche ZIP ?
 
Inadmissible !!
ooo.gif

Je viens de lire le thread et en dehors des considérations techniques et de la guéguerre mac/PC, je voudrais juste apporter mon soutien à bwv1006 quant aux exigences intolérable de ce prof.
S'il ne propose pas aux élèves qui ne sont pas équipés à la maison une solution pour réaliser ce TP en cours avec le mattos de l'école, il fait de la discrimination pédagogique et TOUTE DISCRIMINATION EST INTERDITE dans l'école de la République.

les solutions d'action proposées par Golf (lettre au Recteur, aux parents d'élèves,à la presse...) sont tout à fait légitime
smile.gif

Si le prof en question reste toujours sur cette démarche de TP informatique obligatoire à la maison (avec ou sans Powerpoint et l'utilisation de tel ou tel OS d'ailleurs, le problème n'est pas là et il y a déjà un débat sur ce sujet dans le forum logiciel), ta fille est en droit de ne rien rendre...
tongue.gif
.

Il ne faut pas rentrer dans ce jeu là, car les même qui dénoncent l'inégalité social et réclame plus de moyens pour l'école (je peux t'en parler, je suis moi-même enseignant ...) pratiquent eux-même une pédagogie discriminatoire.

J'ai bossé quelques temps en ZEP dans le région Lyonnaise avec une classe de cycle 2 (CP-CE1) et je ne donnais aucun devoir à la maison à mes élèves...On me l'a reproché...je me suis fait incendier par certains parents, par des collègues
frown.gif
et même par mon inspecteur
mad.gif
. Mais, vu les différentes catégories socio-professionnelles de mes élèves, ces devoirs à la maison n'aurait contribuer qu'à mettre encore plus en échec les élèves en difficulté... je préférais, de loin, faire du soutien scolaire dans des assoc' para-scolaire le soir après ma journée...Le fossé entre riches et pauvres devient de plus en plus béant et c'est une HONTE que l'école y participe... A l'heure du Forum Social Européen, nous devons y réflechir...
wink.gif
 
Je suis auditeur au CNAM en UV TP ou on fait du C++. Tous mes collègues sont sur PC, mais heureusement le prof se moque de la plateforme et je fais mes TP en gcc++ sur mon Mac (utile la couche BSD !)
wink.gif


Tout les profs ne sont pas comme ça
wink.gif
 
Sans compter qu'étant la seule à avoir un ordi et qu'il est difficile de concilier les emplois du temps extra-scolaires de ses co-légiennes, c'est elle qui se tape tout le travail.
Heureusement elle est motivée et aime bien bosser sur ce projet (exposé sur les Beatles)
 
lalou a dit:
Inadmissible !!
ooo.gif

...
S'il ne propose pas aux élèves qui ne sont pas équipés à la maison une solution pour réaliser ce TP en cours avec le mattos de l'école, il fait de la discrimination pédagogique et TOUTE DISCRIMINATION EST INTERDITE dans l'école de la République.

les solutions d'action proposées par Golf (lettre au Recteur, aux parents d'élèves,à la presse...) sont tout à fait légitime
smile.gif

Oui, enfin, je partage tout à fait ton avis sur le fond, mais peut-être qu'avant d'écrire au recteur, il ne serait pas plus bête de parler au prof lui-même. Ça pourrait suffire et même être plus efficace...
 
joumier a dit:
Oui, enfin, je partage tout à fait ton avis sur le fond, mais peut-être qu'avant d'écrire au recteur, il ne serait pas plus bête de parler au prof lui-même. Ça pourrait suffire et même être plus efficace...
Oui t'as raison! Le dialogue est source de vertu...et puis ce prof serait p-ê ravi de découvrir MacOS et Keynote
wink.gif


N'empêche que je suis tjs un peu échaudé quand j'entends ce genre de témoignage...Sorry!
les foyers français s'équipent de plus en plus, certes, mais il en reste encore beaucoup sur la touche
frown.gif
. Et je ne parle pas du reste du monde.
Juste quelques chiffres (sans vouloir polémiquer ni faire de la politique...) extraits d'une page du site du monde diplomatique. Bon, ça date un peu...Mais je crains que ce soit toujours d'actualité.

"(...)Combien d'ordinateurs y a-t-il dans le monde ? Il y a moins de 200 millions d'ordinateurs. Il y a 6 milliards de personnes. Pous se connecter à internet, il faut également une ligne téléphonique. Or, il y a dans le monde environ une cinquantaine de pays qui possèdent moins d'une ligne téléphonique pour 100 habitants ; c'est-à-dire qui ont très peu d'équipements téléphoniques. L'ensemble de l'Afrique Noire possède moins de lignes téléphoniques que la seule île de Manhattan, ou la seule ville de Tokyo..."