DHCP problèmatique

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 270
1 922
53
Le Grand Lyon
Je viens d'installer Jaguar sur un iBook 300 et j'ai encore des problèmes avec le client DHCP.

Il ne voit pas mon routeur ADSL et met toujours sur un masque 255.255.0.0 au lieu de 255.255.255.0.

Cependant même avec une config manuelle il ne passe pas à travers le routeur et je ne peux pas acceder à Internet.

Cet iBook est en réseau avec mes autres machines et je peux faire du partage de fichier sans soucis. Le problème n'est pas matériel.

Quelqu'un a une idée ? Y a-t-il des fichiers de config ? Autre chose ?

Note : cela m'était arrivé sur l'autre iBook et il avait fallu réinstaller de 0 l'OS ...
confused.gif
 
Personne n'as eu ce genre de soucis alors que je l'ai eu sur deux machines ?
 
le dchp et fais par quoi un routeur ou un ordinateur ???
a+
 
melaure a dit:
Personne n'as eu ce genre de soucis alors que je l'ai eu sur deux machines ?
Non (j'ai passé un an en dhcp direct avec mon fai cable et aujourd'hui en dhcp derrière une borne airport), tu es sûr que le problème ne vient pas du serveur dhcp justement (si le problème se rencontre au même endroit) ?
smile.gif


ça ne devient pas bon même après avoir renouvellé ton bail dhcp plusieurs fois de suite ? (voir pour la manip
 
As tu connecter ses derniers temps ton ibook sur different fai en dhcp automatique, je voyage beaucoup et regulierement je me connecte as des endroits differents dans le monde..
c'est tres alèatoire des fois tous fonctionne et d'autre pas alors que je me suis déja connecter dans le passer au même endroit.
La derniere fois au Japon j'ai une connection Yahoo ADSL 12mo en DHCP automatique a la maison et bien je vais chez mon pote avec le même fai et modem en dhcp ben rien.
 
Je réponds pour Melaurë qui le fera bientôt je pense.
Son problème vient de son modem/routeur Olitec qui ne fonctionne plus très bien en mode DHCP automatique, il perd les pédales quand il doit gérer une plage d'adresses IP à attribuer.
En définissant une plage manuellement, ça fonctionne plutôt mieux.
 
sur mon modem barricade je suis passé en adresse IP fixe malgrés qu'il marché très bien en DHCP l'avantage c'est le partage de fichier l'adresse IP ne change plus il devrai faire cela.
a+
 
Je m'en sort avec la manip décrite par Laurent_G. Bug du firmware Olitec ? Configuration devenue instable. Quand j'aurais un peu de temps, je vérifierais déjà s'il n'y a pas d'upgrade firmware et sinon je ferais un RAZ de la config routeur ...

Merci Laurent_G !
wink.gif
 
Pour les dingues de la compilation et de la bidouille système pas trop compliquée, vous pouvez compiler ça et faire de votre Mac OS X un serveur DHCP très souple qui marche très bien.

À+
 
Merci pour le lien. Ca pourrait me servir un jour ...