diagramme de venn

mac fleuri

Membre confirmé
26 Février 2009
89
9
37
www.lands-escape.blogspot.com
Bonjour

Rien que pour embêter, je crée un nouveau sujet (aussi parce que j'ai pas trouvé ailleurs sur le forum).
Est-ce que quelqu'un s'est trouvé confronté à la réalisation d'un diagramme de Venn ?
Et si oui, existe-t-il un logiciel adéquat ?

Pas tout fait la même organisation qu'un graphique cause => effet
Pour l'instant, Word (oui, ma patronne aime losedows ) me propose de tracer des cercles.
L'idée serait de ne pas recréer chaque cercle chaque fois, mais si un nouveau partenaire et un nouveau projet se présentent, avec un tableau double entrée, hop :
(attention mise en page à l'ancienne :
ma boîte.
ma boîte. nos projets
partenaire 1. projet 1
partenaire 2. projet 2

Et bien sûr, tout ça gratuit et pas en ligne ;)
 
Bonjour

Rien que pour embêter, je crée un nouveau sujet (aussi parce que j'ai pas trouvé ailleurs sur le forum).
Est-ce que quelqu'un s'est trouvé confronté à la réalisation d'un diagramme de Venn ?
Et si oui, existe-t-il un logiciel adéquat ?

Pas tout fait la même organisation qu'un graphique cause => effet
Pour l'instant, Word (oui, ma patronne aime losedows ) me propose de tracer des cercles.
L'idée serait de ne pas recréer chaque cercle chaque fois, mais si un nouveau partenaire et un nouveau projet se présentent, avec un tableau double entrée, hop :
(attention mise en page à l'ancienne :
ma boîte.
ma boîte. nos projets
partenaire 1. projet 1
partenaire 2. projet 2

Et bien sûr, tout ça gratuit et pas en ligne ;)


Bonjour,

Il y a le module draw de LibreOffice ou bien yEd de chez www.yworks.com qui pourraient être adéquats.

Daniel
 
Hello
Alors oui, Draw permet de faire des cercles ; mais l'objectif est "d'automatiser" le dessin de ses cercles, pour éviter à chaque ajout (de partenaire, ou de projet, par exemple) de redessiner puis redéplacer tous les cercles pour que ça rentre bien dans la page 14
(à moins que tu aies fait une trouvaille dans Libre Office qui permet de faire ça, auquel cas je suis preneur)
je me penche sur yworks, merci de l'info