Diaporama multicolore écran

Numz

Membre enregistré
12 Mai 2009
6
0
Bonjour,

Suite à une petite chute, l'écran de mon Macbook affiche un diaporama multicolore : un écran successivement blanc, rouge, vert, bleu et noir.
En le branchant sur un écran externe, je peux constater que tout fonctionne parfaitement. Je pensais a priori que l'écran était cassé, mais je finalement, je pense plutôt pour une simple "déconnexion", à savoir que l'écran ne reçoit plus d'information.
Que pensez-vous de ce diagnostic ? Comment réparer ?

D'autre part, sur l'écran externe (initialement configuré pour être un écran supplémentaire), je n'ai ni accès à la barre des menus, ni au dock, ce qui me limite énormément (pour l'instant je n'ai pu faire que des sauvegardes du DD). Savez-vous ce que je peux faire pour l'utiliser en écran principal et unique ?

Merci beaucoup.

Pour que l'écran externe passe en écran principal (donc avec menu et dock) il suffit normalement de refermer l'écran du portable.

As-tu essayé d'attendre une seconde ou deux ?

Sur le mien, la mise en veille du portable "bascule" automatiquement l'écran principal sur l'écran externe.

(MBP de 2010 sous Lion)

Bonsoir,

J'ai ouvert le capot du MacBook dans l'espoir d'y voir quelque chose d'anormal... Mais n'y connaissant rien, je n'ai rien vu.
Personne ne peut m'aider à diagnostiquer le problème ?
De toute façon, je vais devoir aller voir un réparateur. Donc si vous avez de bonnes adresses (sérieux, honnête et pas trop cher...) en région parisienne, je suis preneur.

En attendant, j'essaie tant bien que mal de me débrouiller avec l'écran externe. Mais ce n'et pas facile. Quelqu'un aurait-il une astuce pour réussir à glisser la fenêtre de "préférence système" qui est (normalement) ouverte sur le MacBook vers l'écran externe afin que je puisse configurer celui-ci en tant qu'écran principal ?

Par avance, merci beaucoup !!!!

Bonjour,

N'ayant eu aucune réponse, je reviens néanmoins sur mon propre message car cela pourrait éventuellement servir à d'autres.

D'une part, pour basculer du mode multi-écran au mode écran double il faut utiliser "cmd+F1".

D'autre part, il s'est avéré que, comme je l'avais deviné, mon écran fonctionnait parfaitement et qu'il s'agissait uniquement d'un problème de connexion. Un passage rapide dans un Applestore a confirmé cela. La première personne que j'ai rencontrée a évoqué la carte-mère (300 euros environ) ou l'écran (400 euros environ) voire les deux. Mais un bref démontage et remise en place du connecteur a fait refonctionner le tout !

En espérant que cela puisse aider !