Diaporama sur ma télé: trop pixelisé !

Olypuce

Membre enregistré
15 Août 2017
7
0
73
Bonjour,
J'ai crée un diaporama basique, photos et musique, sur le Mac, je l'ai enregistré, le fichier est apparu sous .mv4, je l'ai mis sur une clé, la télé ne l'a pas reconnu, j'ai trouvé la solution dans le forum, merci à vous, j'ai simplement renommé le fichier .mp4 et c'est passé...
Jusque là très bien, mais mes photos sortent beaucoup trop pixelisées sur la télé, donc il faudrait que je transforme mon fichier, comment faire ???
Je précise que sur Windows avec le logiciel Picture To Exe, les fichiers mp4 sortaient très bien sur la télé...
Merci d'avance à qui me fournira une solution !
 
Problème de Définition/Résolution de tes images. Reprends les mêmes réglages de sortie qu'avec ton logiciel PC.
 
Si, je sais ! Mes photos sont en jpeg Fine et cela a toujours été, donc le problème n'est pas là mais plutôt dans le traitement que fait Apple du mp4, non ??
 
Oui tout à fait.
Il doit te sortir ça dans une définition trop petite pour ton TV. Augmentes la définition de sortie par rapport à la définition de ton TV.
Tu fais ton diaporama avec Photos ? Tu as une sortie HD (1080p). Maintenant je ne connais pas la définition finale de ton TV. Après il faudrait que tu passes par un autre logiciel si tu veux aller vers du 4K et plus ou faire du personnalisé.
 
Bon, j'ai à peu près résolu le problème, j'ai téléchargé Apowersoft Video Converter pour voir (deux manips gratuites) et j'ai converti de m4v à mp4, j'ai mis le fichier sur clé et ça passe très correctement sur la télé, ouf ! Je m'en tiens là pour le moment...
Mais entre temps j'ai constaté que comme d'habitude Mac t'impose ses choix et quand j'exporte mon diaporama avec des images en 4/3, lui ne me propose que du 3/2, et du coup j'ai vu que Apowersoft fait pareil, alors mes photos ne doivent pas être au top sur la télé !
Et oui, pouppinou, j'ai fait mon diaporama sur Photos, pensant que ce serait simple et que ça irait vite.
Donc je me rachèterai PTE (pour Mac) qui lui me convertit en mp4 HD et images en 1280/960 (4/3).
Voilà, si mon expérience peut servir à d'autres, tant mieux !
 
Bonjour,

Peut-être que t'as déjà répondu à la question, tes fichiers vidéo .m4V et .mp4 générés avec Photos ont été crées avec quels paramètres d'exportation ?

Peux-tu nous indiquer les infos affichées sur chacun des fichiers ? (Pomme - I ou clic-droit - Lire les informations), par exemple :

exp.jpg
 
Capture d’écran 2017-09-17 à 11.43.40.png
il faut choisir le format Haute définition (1080p), comme sur l'image. mais tout dépend de la taille de tes photos, qui doivent être aussi en haute définition, ça veut dire des images sans compression avec une taille que dépasse celle de la vidéo. l'image ne doit pas être grandi par le logiciel pendant la transformation en vidéo, pour ne pas devenir flou.
regarde les Dimensions sur l'image plus haut qui a été posté par Yuls. les dimension de la vidéo sont 1280 x 720 px. les images pour ne pas devenir flou doivent être plus grand ou égal à ces dimensions. etc.
 
Dernière édition:
Merci à Yuls et marenostrum,
Zut, ma capture d'écran ne marche plus, je vous écris donc les infos de l'enregistrement en m4v, j'ai choisi le format HD 1080 mais il est en 3/2. Voici les infos:
Dimensions: 1920x1080 (mes images sont à l'origine en 4/3 et plus grandes que cette dimension)
Codecs: AAC, H.264
Profil de coul: HD (1-1-1)
Durée: 30:45
Canaux audio: 2
Et pour la conversion en mp4, les infos sont les mêmes avec Vidéo MPEG-4
Je précise que le rendu télé semble correct, un peu forcé sur les couleurs.
 
Merci pour tes infos, le fichier me semble correct à première vue, en revanche je relis depuis le sujet depuis le début, aucune info sur la marque de la télé et sa référence...o_O
 
Merci, chaque TV à un rendu différent selon le type de dalle et de réglages.
Je pense que tu devrais te pencher sur les réglages de calibration et de colorimétrie sur ta TV, quelque soit la source (TNT / HDMI / USB etc.), je t'indique un site qui indique les réglages testés et approuvés, malheureusement c'est en anglais :

https://www.avforums.com/threads/samsung-ue48h6400-reviewers-recommended-best-settings.1915442/

Ces réglages te permettront d'avoir une meilleure image, rien à voir avec les réglages d'usine avec tous les effets activés par défaut qui font plus de mal que de bien pour la vision. o_O