Dictionnaire de MacosX

guilio_19

Membre actif
25 Décembre 2007
167
3
Orléans/Tours (centre)
Bonjour,

Voilà j'ai un problème assez simple. J'utilise pour mes étude mon mac pour toute sorte de choses et je me sert souvent du correcteur d'orthographe pour repérer les fautes de frappes et autres oublies de ponctuation. Le seul problème c'est que faisant des étude de médecine j'utilise un vocabulaire qui fait que très souvent je me retrouve avec un texte entièrement souligné en rouge. Je lance donc la correction et à chaque mot qui ne contient par d'erreur, j'utilise la commande : "mémoriser".

Jusque là pas de soucis, mais quand il me prend de vouloir recommencer, c'est comme si le dictionnaire n'avait pas pris en compte mes ajouts et me revoilà parti avec de la couleur dans tous les sens.

Ignores le me direz-vous. Oui je pourrais mais alors comment utiliser correctement l'outils de correction d'orthographe ? C'est assez embêtant de devoir à chaque fois ignorer 50 mots pour en corriger 1 ou 2.

J'espère que j'ai bien expliqué mon problème, merci à vous tous !
 
pourquoi?
très simple
ca fait partie des choses utiles
1- pour diagnostic
( ici voir si un fichier de session est corrompu)

2- en cas de souci severe sur ta session ( pas de log ou autre souci)
ca te permet d'avoir une issue de secours
session 2 en admi est un plus
 
Bon eh bien apparemment ça marche sur la nouvelle session que je viens de faire..... ça veux dire que si je veux utiliser le dico va falloir que j'abandonne la première pour utiliser la nouvelle ?

Merci de votre aide

myofibroblaste tétracycline sterno-cleïdo-mastoïdien..... Mais oui ! ça marche

PS : si vous avez une autre solution que de tout chanbouler sur mon ti DD jsui preneur :zen:
 
Je te conseille d'investir quelques euros dans un vrai correcteur du style Antidote RX. Le correcteur natif n'est pas des plus performants, surtout si tu dois corriger des documents importants...

En fait moi le correcteur natif il me suffit très bien, il détecte les erreurs que je lui demande de détecter, donc la pas de soucis, ce que je voudrais c'est juste qu'il ai un peu de mémoire ^^

Merci à vous deux

PS : oui je comprend le raisonnement donc je vais garder cette session pour les cas de force majeur, merci du conseil
 
Bon eh bien apparemment ça marche sur la nouvelle session
c'était previsible
.
ça veux dire que si je veux utiliser le dico va falloir que j'abandonne la première pour utiliser la nouvelle ?
pas du tout
ca veut dire qu'il faudra tester les fichiers de gestion du dictionnaire de TA session
( ou en remplacer si corrompu)

je n'ai pas leopard
je peux pas te donner les noms exacts de fichiers

5 secondes de google

com.apple.DictionaryServices.plist

com.apple.Dictionary.plist
tu deplaces ca ( sur le bureau )
et tu relances ta session
 
Ah ouais ok
méga nioubie
je ne vais pas faire un cours
mais les plist sont des fichiers de gestion
y en a dans les bibliotheque de l'OS et de chaque utilisateur

et deplacement remplacement de plist lié à tel ou tel outil regle une grosse partie de soucis locaux ( fonction qui foire dans une session)

c'est une des bases de reparation OSX

( on ne reinstall quasi jamais , on nettoye)

ces fichiers une recherche de fichiers te les trouvera
(dans ta biblio)
 
J'ai trouvé le deuxième fichier, je l'ai mis sur mon bureau et redémarré. apparemment ça marche. Mais est-ce que je dois aussi trouver le 1er parceque vraiment jcrois avoir chercher dans toute ma bibliothèque et il n'y est pas.
Le fichier que j'ai maintenant sur mon bureau, j'en fais quoi ? poubelle ?

Merci beaucoup !:D
 
Salut,

Tu trouveras le second fichier à l'emplacement suivant :

/Utilisateurs/Maison/Bibliothèque/Preferences/com.apple.Dictionary.plist


Edit : trop tard…

Il est inutile de redémarrer, il suffit de relancer ta session.

Ne cherche plus le premier fichier et, si ton dictionnaire fonctionne correctement, tu peux jeter le fichier que tu as déplacé sur le bureau…