Didier Super dans les inrocks !

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Amok a dit:
Pour JPTC: T'inquiètes, c'est juste pour te chambrer. Jusqu'a hier je n'avais jamais entendu parler de ce mec ;)

:)

Comme bcp d'intermittents

C'est clair, je voulais pas lancer de polémique mais c'est un fait, en tout cas pour ceux pas si nombreux qui m'entourent, ils bossent bien plus que tous les autres qui ne sont même pas fonctionnaires pourtant :D

Après y a des branleurs comme partout, comme au bar :cool:

De toute façon je les soutiens 100 %, j'ai jamais vu autant de magie, de créativité, de bonheur, de génie, d'effets spéciaux, d'incroyables athlètes (là je parle plus de didier depuis un bail déjà :D ) de beaux seins, que dans la rue ! :cool:

jaipatoukompri a dit:
j'ai jamais vu autant de magie, de créativité, de bonheur, de génie, d'effets spéciaux, de beaux seins, que dans la rue !

De temps en temps, j'ai ca a la maison. C'est moins fatiguant, il y a moins de poussière et je ne suis pas obligé de partager. Pas besoin d'avoir les oreilles qui vrombissent et la chemise qui pue la merguez, de montrer d'un oeil complice à mes contemporains que je les trouve sympas alors qu'au fond -dans le meilleur des cas- ils me laissent indiférents. De toute façon, j'ai horreur des manifs, des partis, des nanas qui montrent leurs seins pour exprimer leur désaccord et pensent (?) que l'exposition de quelques décimètres carrés d'épiderme sont une condition impérative pour être entendues. De plus j'ai horreur de la ségrégation, et cela en est une: si je montre mes mamelons, qui va me regarder, ou/et m'écouter, moi?! :D
mais je prends note: la prochaine fois que je suis en incompréhension monétaire (!) avec un de mes employeurs, je vais lui affaler mes couilles sur la table de réunion. Je suis sûr que nos rapports s'en trouveront facilités et que ce magnifique et mouvant support de ma rebelion m'évitera de chercher des arguments de toute façon inutiles car je ne suis pas le plus fort: c'est lui qui me paie pour que je puisse acheter ses produits, ou ceux dont il fait la pub. Bon, je m'égare. :D

La créativité, pour reprendre ton terme, et qui dans le cas présent ne représente que 0,1% des manifestants n'a jamais été une profession qui te permet de discuter d'égal à égal avec ton banquier, ou alors cela s'appelle "une parfaite réussite fondée sur une approche marketing démagogique" : l'artiste n'a jamais fait le marché de l'art.

Si on veut etre à l'abri on ne fait pas ce taf, on entre dans la fonction publique ou dans une multinationale aux reins solides et cela devient un hobby. On pyrograve des ronds de serviette, on déclame du Robert Desnos sur une scène lors de la fete de l'école, on aquarelle les ports bretons, on écrit un blog.

On ne demande pas aux autres de financer ses recherches artistiques, ses errances littéraires, ses délires picturaux (que personne ne comprend mais que la société SE DOIT de sponsoriser sous peine d'etre taxée d'assasinat intellectuel), les employés que l'on ne contraaduréeindétermine pas, simplement parce que l'on a une structure qui entre dans le cadre de ce que l'on nomme dans les plaquettes administratives "artistique".
Le financement de l'art, qu'il soit par l'Assedic ou un fabriquant de yaourt 0% est une perversion, et l'exiger en piétinant dans la rue est un scandale : aide n'est pas assistanat. Et là, tu remarqueras que je parle d'art : pas du machino ou de l'assistant du porteur de sandwiches, meme si il le font artistiquement!

Et merde : je suis comme eux, moi! travailleur indépendant qui ne sait pas si dans deux mois il aura du taf! Parce que je n'ai pas de T-shirt avec marqué "artiste" dans le dos il faut que j'accepte de fermer ma gueule? je n'ai meme pas droit au chomedu! :D

Ou alors je me trompe lourdement, j'ai totalement tout faux: ils ont raison. Mais il faut me l'expliquer calmement, gentiment: me dire pourquoi.
;)

Amok a dit:
mais je prends note: la prochaine fois que je suis en incompréhension monétaire (!) avec un de mes employeurs, je vais lui affaler mes couilles sur la table de réunion. Je suis sûr que nos rapports s'en trouveront facilités et que ce magnifique et mouvant support de ma rebelion m'évitera de chercher des arguments de toute façon inutiles car je ne suis pas le plus fort: c'est lui qui me paie pour que je puisse acheter ses produits, ou ceux dont il fait la pub. Bon, je m'égare.

Et encore il pourrait apprècier ;) (pour éviter toute censure je précise qu'il s'agit d'une photo de Mapplethorpe, donc de l'art et pas du cochon) ;)

Je suis entièrement d'accord sur la suite du post.

Amok a dit:
Quelle horreur! :affraid:

Rooo de suite les grands mots ... ne sois pas farouche voyons ! :D

PS : Tibo, tu as la référence du magasin où je pourrais trouver le joli petit "pantalon-cuissardes-truc-de-cow-boy-ridiculement-sexy" ...? :heu: :sick: :D

Amok a dit:
Si on veut etre à l'abri on ne fait pas ce taf, on entre dans la fonction publique ou dans une multinationale aux reins solides et cela devient un hobby. On pyrograve des ronds de serviette, on déclame du Robert Desnos sur une scène lors de la fete de l'école, on aquarelle les ports bretons, on écrit un blog.
On ne demande pas aux autres de financer ses recherches artistiques, ses errances littéraires, ses délires picturaux (que personne ne comprend mais que la société SE DOIT de sponsoriser sous peine d'etre taxée d'assasinat intellectuel), les employés que l'on ne contraaduréeindétermine pas, simplement parce que l'on a une structure qui entre dans le cadre de ce que l'on nomme dans les plaquettes administratives "artistique".
Le financement de l'art, qu'il soit par l'Assedic ou un fabriquant de yaourt 0% est une perversion, et l'exiger en piétinant dans la rue est un scandale : aide n'est pas assistanat. Et là, tu remarqueras que je parle d'art : pas du machino ou de l'assistant du porteur de sandwiches, meme si il le font artistiquement!;)

J'en ai marre de cette vision bourgeoise fin XIX° de l'artiste qui se doit d'être seul dans sa misère, en marge de toute vie sociale... Faut se réveiller, on peut pas avoir des mp3 plein les oreilles, aller au cinéma, concerts et théâtre et prétendre encore à de telle inepties.
On veut bien "s'amuser", consommer de l'art, mais surtout que l'artiste reste comme on l'a décrit dans les manuels scolaires, éternel marginal nourri à l'absinthe et surtout pas quelqu'un qui comme tout le monde veut avoir de quoi payer un appart, un atelier, ou juste de la bouffe.
Ah oui, c'est beau l'artiste qui dit merde à la société, refuse la main tendue en rajustant sa longue écharpe miteuse, mais c'était il y a un siècle. Ça fait frémir le balladurien "ses errances littéraires, ses délires picturaux" mais moi qui suis dans ce monde des artistes indignes et assistés, je ne lis plus ces mots que dans les commentaires poujadistes des forums du Figaro. Dire que je croyais ces clichés idiots un peu moins répandus...
Bienvenue en 2004 où il y a d'autres alternatives que la poste ou les dessous de ponts, heureusement, ou les artistes comme les autres ont envie d'acheter des bagnoles, de faire des gosses, d'arreter de bosser parfois sans passer pour des parasites gauchistes, et surtout qu'on arrête de croire qu'ils ont besoin d'être malheureux et exclus pour pouvoir créer.

• J’aime
Réactions: Foguenne
Lo a dit:
J'en ai marre de cette vision bourgeoise fin XIX° de l'artiste qui se doit d'être seul dans sa misère, en marge de toute vie sociale... Faut se réveiller, on peut pas avoir des mp3 plein les oreilles, aller au cinéma, concerts et théâtre et prétendre encore à de telle inepties.
On veut bien "s'amuser", consommer de l'art, mais surtout que l'artiste reste comme on l'a décrit dans les manuels scolaires, éternel marginal nourri à l'absinthe et surtout pas quelqu'un qui comme tout le monde veut avoir de quoi payer un appart, un atelier, ou juste de la bouffe.
Ah oui, c'est beau l'artiste qui dit merde à la société, refuse la main tendue en rajustant sa longue écharpe miteuse, mais c'était il y a un siècle. Ça fait frémir le balladurien "ses errances littéraires, ses délires picturaux" mais moi qui suis dans ce monde des artistes indignes et assistés, je ne lis plus ces mots que dans les commentaires poujadistes des forums du Figaro. Dire que je croyais ces clichés idiots un peu moins répandus...
Bienvenue en 2004 où il y a d'autres alternatives que la poste ou les dessous de ponts, heureusement, ou les artistes comme les autres ont envie d'acheter des bagnoles, de faire des gosses, d'arreter de bosser parfois sans passer pour des parasites gauchistes, et surtout qu'on arrête de croire qu'ils ont besoin d'être malheureux et exclus pour pouvoir créer.
Lo : :love: :love:

Mais je ne prefere pas rentrer dans ce debat. Je n'ai pas l'habitude de faire dans la douceur, et je ne sais pas etre diplomate. Alors je prefere survoler ce topic, et continuer a me dire que j'apprecies les personne d'ici.

Lo a dit:
J'en ai marre de cette vision bourgeoise fin XIX° (bla bla bla) Ça fait frémir le balladurien ( bla bla bla) commentaires poujadistes ( bla bla bla) artistes comme les autres (bla bla bla) d'arreter de bosser parfois sans passer pour des parasites gauchistes (et bla bla bla)

J'espère que tu peins mieux que tu ne lis. J'adore être traité de Poujadiste et de Balladurien. Manque plus que "facho" et tu as la panoplie complète des arguments du syndicaliste qui n'a rien à dire, mais le dit quand même.
Juste un point à revoir: tu précises "parasites gauchistes". Je connais des parasites qui ne sont pas spécialement gauchistes.

Bon, allez, je t'aide: regarde bien. Dans mon texte il y a un passage qui fait le distingo entre "aide" et "assistanat". Ca devrait te mettre sur la piste.

Je n'ai jamais écrit qu'il falait laisser les gens crever de faim: je pense simplement que demander a une administration de faire le classement (et d'organiser ensuite ce qui en découle) entre les artistes et ceux qui ne le font pas est pervers, et aboutit fatalement à l'inverse de ce que tu sembles défendre.

Amok a dit:
De temps en temps, j'ai ca a la maison. C'est moins fatiguant, il y a moins de poussière et je ne suis pas obligé de partager. Pas besoin d'avoir les oreilles qui vrombissent et la chemise qui pue la merguez, de montrer d'un oeil complice à mes contemporains que je les trouve sympas alors qu'au fond -dans le meilleur des cas- ils me laissent indiférents. De toute façon, j'ai horreur des manifs, des partis, des nanas qui montrent leurs seins pour exprimer leur désaccord et pensent (?) que l'exposition de quelques décimètres carrés d'épiderme sont une condition impérative pour être entendues. De plus j'ai horreur de la ségrégation, et cela en est une: si je montre mes mamelons, qui va me regarder, ou/et m'écouter, moi?! :D
mais je prends note: la prochaine fois que je suis en incompréhension monétaire (!) avec un de mes employeurs, je vais lui affaler mes couilles sur la table de réunion. Je suis sûr que nos rapports s'en trouveront facilités et que ce magnifique et mouvant support de ma rebelion m'évitera de chercher des arguments de toute façon inutiles car je ne suis pas le plus fort: c'est lui qui me paie pour que je puisse acheter ses produits, ou ceux dont il fait la pub. Bon, je m'égare. :D

La créativité, pour reprendre ton terme, et qui dans le cas présent ne représente que 0,1% des manifestants n'a jamais été une profession qui te permet de discuter d'égal à égal avec ton banquier, ou alors cela s'appelle "une parfaite réussite fondée sur une approche marketing démagogique" : l'artiste n'a jamais fait le marché de l'art.

Le financement de l'art, qu'il soit par l'Assedic ou un fabriquant de yaourt 0% est une perversion, et l'exiger en piétinant dans la rue est un scandale : aide n'est pas assistanat. Et là, tu remarqueras que je parle d'art : pas du machino ou de l'assistant du porteur de sandwiches, meme si il le font artistiquement!

Et merde : je suis comme eux, moi! travailleur indépendant qui ne sait pas si dans deux mois il aura du taf! Parce que je n'ai pas de T-shirt avec marqué "artiste" dans le dos il faut que j'accepte de fermer ma gueule? je n'ai meme pas droit au chomedu! :D

Ou alors je me trompe lourdement, j'ai totalement tout faux: ils ont raison. Mais il faut me l'expliquer calmement, gentiment: me dire pourquoi.
;)

Très intéresant, j'avais presque oublié qui était Amok... :rose: :D

C'est moins fatiguant, il y a moins de poussière et je ne suis pas obligé de partager. Pas besoin d'avoir les oreilles qui vrombissent et la chemise qui pue la merguez, de montrer d'un oeil complice à mes contemporains que je les trouve sympas alors qu'au fond -dans le meilleur des cas- ils me laissent indiférents.

J'apprécie beaucoup la déformation psychologique du contexte, on dirait moi quand je suis aux prises avec mes angoisses, d'un coup je peux voir les choses comme ça et je me dis que c'est VRAI, que d'ailleurs ça a toujours été comme ça, que hier quand je trouvais ça beau, et bien j'avais tort. ;)
La fameuse chemise qui pue la merguez, un vrai fantasme à elle seule :D

Non décidément non, je pourrais partager toute ta vision des choses si elle n'était pas si superficielle. Effectivement il y a ça en surface et si tu te contentes de rester au bord de la route et bah tu te casses et t'es bien content de rentrer chez toi. Sauf que si tu grattes, tu te mélanges un peu (même si c'est désagréable au début), si tu fais taire ton orgueil et ta misanthropie latente ou avérée (là je parle de moi hein...) et bien la plupart du temps tu accèdes à un véritable univers, une sphère de poésie et de richesse qui fait que tous les ans, et parfois à contre coeur, je me replonge dans cette masse informe pour y ramasser pleins de perles.
Sinon quand je parlais des seins, c'était des seins vus furtivement et non pas affichés, mais malgré tout, maintenant que tu me parles ce ceux-ci, je me demande lesquelles je préfère :love:

l'artiste n'a jamais fait le marché de l'art.

Mais qui te parle de marché ? Si il y a bien un endroit ou le marketing et la logique industrielle se font rares, c'est bien dans la rue.

Aide et non pas assistanat, tu le dis toi même. Y a du vrai dans ce que tu dis mais le problème c'est qu'en voulant vomir les puants ce cette forteresse dorée tu risques de nous conduire à ce qui est souhaité par le monde de l'industrie, un monde stimulé uniquement par la concurrence et la précarité. Oui l'état doit financer ses artistes, sinon si c'est le Yaourt 0% qui le fait (ce qui sera le cas), on aura que de la starac.

Et merde : je suis comme eux, moi! travailleur indépendant qui ne sait pas si dans deux mois il aura du taf! Parce que je n'ai pas de T-shirt avec marqué "artiste" dans le dos il faut que j'accepte de fermer ma gueule? je n'ai meme pas droit au chomedu!

On s'en fout des travailleurs indépendants, tu fais rêver personne toi, tu sais même pas faire la roue ! :p

Désolé de répondre si vite mais je dois partir, je suis déjà en retard.

En tout cas, tout ça me fait penser au philosophe Bernard Stiegler* qui nous parle ici de l'art et de son rôle dans la politique.
C'est délire d'ailleurs car c'est aussi dans un sujet sur Didier Super qu'on en est venu à parler de ça dans un autre forum ;)

*Bernard Stiegler, directeur de l'IRCAM, ex-directeur de l'INA, au parcours assez exceptionnel - il a découvert la philosophie alors qu'il purgeait une longue peine en prison.

Bien, en effet. SI cela est autant la mouise actuellement, c'est bien de part l'incompétence des syndicats et d'une bonne part des syndicalistes. C'est toujours le Medef qui prends, mais les valets ne sont pas les blanchisseurs de la morale auprès du vicomte.

cecil a dit:
Bien, en effet. SI cela est autant la mouise actuellement, c'est bien de part l'incompétence des syndicats et d'une bonne part des syndicalistes. C'est toujours le Medef qui prends, mais les valets ne sont pas les blanchisseurs de la morale auprès du vicomte.
C'est quand meme super reducteur ce que tu dit la cecil, sais tu simplement comment fonctionne le systeme de l'intermittence ?? :rolleyes:

Amok a dit:
J'espère que tu peins mieux que tu ne lis. J'adore être traité de Poujadiste et de Balladurien. Manque plus que "facho" et tu as la panoplie complète des arguments du syndicaliste qui n'a rien à dire, mais le dit quand même.
Juste un point à revoir: tu précises "parasites gauchistes". Je connais des parasites qui ne sont pas spécialement gauchistes.

Bon, allez, je t'aide: regarde bien. Dans mon texte il y a un passage qui fait le distingo entre "aide" et "assistanat". ca devrait te mettre sur la piste.
Mon intention n'est pas de relancer un débat qui en plus d'être extremement complexe est souvent le fait de gens extérieurs au milieu culturel et qui n'en connaissent que les passionants raccourcis plein de sagesse de messieurs Pernaud ou Poivre d'Arvor. De plus je ne veut absolument pas placer le débat dans un cadre syndicaliste, mais il y en filigranne des clichés et lieux communs qui en disent long sur la méconnaissance de ce qu'est un artiste en 2004 et sur la place de la création dans notre jolie société.

Bassman a dit:
C'est quand meme super reducteur ce que tu dit la cecil, sais tu simplement comment fonctionne le systeme de l'intermittence ?? :rolleyes:
Oui je sais comment ça marche. Pour le coté réducteur c'est l'hopital qui se fout de la charité. :rolleyes:

Bref passons.

Mais comment être bien défendu par des syndicats remis à baisser leur culotte, ou bien à pactiser avec leur opposé. Qui sais que 15% des syndicalistes de la CGT votent FN ? Ou s'entendent avec les syndicats patronnaux pour une bonne place renouvelée de leur mandats en échange de lâcher la bride ?

jaipatoukompri a dit:
Très intéresant, j'avais presque oublié qui était Amok...

Rien que pour ca..... ;)

jaipatoukompri a dit:
Non décidément non, je pourrais partager toute ta vision des choses si elle n'était pas si superficielle. Effectivement il y a ça en surface et si tu te contentes de rester au bord de la route et bah tu te casses et t'es bien content de rentrer chez toi. Sauf que si tu grattes, tu te mélanges un peu (même si c'est désagréable au début), si tu fais taire ton orgueil et ta misanthropie latente ou avérée (là je parle de moi hein...) et bien la plupart du temps tu accèdes à un véritable univers, une sphère de poésie et de richesse qui fait que tous les ans, et parfois à contre coeur, je me replonge dans cette masse informe pour y ramasser pleins de perles.
Sinon quand je parlais des seins, c'était des seins vus furtivement et non pas affichés, mais malgré tout, maintenant que tu me parles ce ceux-ci, je me demande lesquelles je préfère

"Superficielle" :D

jaipatoukompri a dit:
Aide et non pas assistanat, tu le dis toi même.

Ouf, au moins toi tu lis! Voir ci-dessous ;)

jaipatoukompri a dit:
mais le problème c'est qu'en voulant vomir les puants ce cette forteresse dorée tu risques de nous conduire à ce qui est souhaité par le monde de l'industrie, un monde stimulé uniquement par la concurrence et la précarité. Oui l'état doit financer ses artistes, sinon si c'est le Yaourt 0% qui le fait (ce qui sera le cas), on aura que de la starac.

Arghhhhhhhh! Bon, je crois qu'on ne va jamais se comprendre là. Soit on en parlera lorsqu'on se verra, soit sur ichat, soit on loue des avions avec des banderolles... Mais là ca va degenerer et on peut tourner en rond longtemps avant de s'apercevoir que si nous ne sommes pas d'accord sur la forme, nous ne sommes pas si éloignés que ca sur le fond (croyez moi! ;) )

jaipatoukompri a dit:
On s'en fout des travailleurs indépendants, tu fais rêver personne toi, tu sais même pas faire la roue !

Non... J'avoue :)

Lo a dit:

Et seulement le problème vois-tu, c'est que selon quels critères un interimaire ou un indépendant serait-il différent d'un artiste? Ce que tu demandes, c'est que l'artiste soit considéré comme un être à part, alors que les deux autres catégories précitées elles aussi veulent pouvoir vivre et non survivre. Cet état de fait est aussi présent dans l'éducation nationale figure-toi! L'état emploie aussi des vacataires qui eux aussi survivent, et je ne parle même pas des rmistes qui lorsqu'ils travaillent quelques heures pour s'en sortir en complément de leurs allocations sont obligés de rembourser la CSG sur leurs revenus de CAF dans les mois qui suivent ce qui fait qu'ils ont un statut encore plus précaire lorsqu'ils travaillent que lorsqu'ils ne travaillent pas. Et je ne parle pas non plus des smicards qui ont tout juste de quoi vivre. Alors, j'aime l'art et les artistes et je les respecte, mais avant de revendiquer tout ça pour un seule catégorie de gens renseigne-toi et devient plus généreux comme les artistes savent l'être.

TibomonG4 a dit:
Et seulement le problème vois-tu, c'est que selon quels critères un interimaire ou un indépendant serait-il différent d'un artiste? Ce que tu demandes, c'est que l'artiste soit considéré comme un être à part, alors que les deux autres catégories précitées elles aussi veulent pouvoir vivre et non survivre. Cet état de fait est aussi présent dans l'éducation nationale figure-toi! L'état emploie aussi des vacataires qui eux aussi survivent, et je ne parle même pas des rmistes qui lorsqu'ils travaillent quelques heures pour s'en sortir en complément de leurs allocations sont obligés de rembourser la CSG sur leurs revenus de CAF dans les mois qui suivent ce qui fait qu'ils ont un statut encore plus précaire lorsqu'ils travaillent que lorsqu'ils ne travaillent pas. Et je ne parle pas non plus des smicards qui ont tout juste de quoi vivre. Alors, j'aime l'art et les artistes et je les respecte, mais avant de revendiquer tout ça pour un seule catégorie de gens renseigne-toi et devient plus généreux comme les artistes savent l'être.
Et après tout ça, certains osent prétendre que Didier Super n'est pas un artiste polémique :D

TibomonG4 a dit:

Bah nan ils devraient tous descendre ensemble dans la rue c'est tout, aujourd'hui on désolidarise, on segmente, on fragmente, comme dans le marketing, alors que tous ces gens devraient être dans la rue, ils manifestent chacun de leur côté. C'est pas parce que les RMistes ont moins que les autres doivent accepter qu'on leur retire des droits.
Le nivellement par le bas c'est jamais bon, because si on suit la logique on fini tous à 0. ;)

Mon dieu que c'est caricatural quand on fait court :)

lupus yonderboy a dit:
Et après tout ça, certains osent prétendre que Didier Super n'est pas un artiste polémique :D

Ouai :D :D Parce qu'en fait le sujet dévie parce que plein de gens ici se disent : "mais putain on paye pour des branques comme didier super !!!! :mad: C'est ça un artiste ???? :mad: "

:D :D

Statut
Ce sujet est fermé.