Différence de poids des MBP : écran glossy/mat ?

WalkingMan

Membre actif
16 Mars 2010
134
2
46
Bonjour,

Apple donne les infos suivante concernant le poids de ses machines :
- MacBook Pro 15" : 2,54 kg
- MacBook Pro 17" : 2,99 kg

Initialement je portais mon choix vers 1 macbook pro 15", mais après quelques recherches et mesures, il s'avère que le modèle 17" est à peine plus grand que mon Asus u50vg 15,4" actuel (juste 1 cm de plus en largeur; épaisseur et profondeur identique), taille qui me convient en fait trés bien.

Désireux d'installer sur ma machine un écran mat, j'aimerais connaitre le poids de ses 2 mêmes machines (15" et 17") dans le cas ou on les équipe d'écran anti-reflets (antiglare) à la place de l'écran Glossy d'origine, le poids étant le dernier obstacle à l'acquisition d'un 17".

Merci.
 
Désireux d'installer sur ma machine un écran mat, j'aimerais connaitre le poids de ses 2 mêmes machines (15" et 17") dans le cas ou on les équipe d'écran anti-reflets (antiglare) à la place de l'écran Glossy d'origine, le poids étant le dernier obstacle à l'acquisition d'un 17"

L'écran anti-reflet du 15" fait environ 7,596128 nanogrammes de plus que l'écran normal, et celui du 17" à peu près 9,814722 nanogrammes, je crois. Du coup, ça va peut-être te faire trop lourd.
 
Pas de foutage de gueule. Il y a une vrai différence. 200 grammes environ. Mon macbook pro 15" 2,53 anti reflet (ancienne generation don) père 2,3 kg, contre 2,49 avec la dalle en verre. Ce n'est PAS négligeable. Pas pour moi en tout cas.

Apres, le probleme du 17", c'est l'encombrement.
 
Pas de foutage de gueule.

Si, un peu, des fois, sinon on se ferait chiai. :D

Il y a une vrai différence. 200 grammes environ. Mon macbook pro 15" 2,53 anti reflet (ancienne generation don) père 2,3 kg, contre 2,49 avec la dalle en verre. Ce n'est PAS négligeable. Pas pour moi en tout cas.

Dans l'absolu c'est quand même négligeable. Bon, si ça ne l'est pas pour toi, ok, hein, chacun fait ce qu'il veut. Tu prépares un casse et tu dois remplacer un objet par un autre ayant exactement le même poids, c'est ça?

Apres, le probleme du 17", c'est l'encombrement.

Oui, c'est sûr. Mais c'est vraiment une belle machine, avec un confort terrible. J'en ai eu un dans les mains récemment, et pour moi l'encombrement passe vraiment au 23è plan. ;) En plus, dans un sac à dos, une valise ou en bandoulière, ça ne change pas grand-chose par rapport à un 15".
 
Pas de foutage de gueule. Il y a une vrai différence. 200 grammes environ. Mon macbook pro 15" 2,53 anti reflet (ancienne generation don) père 2,3 kg, contre 2,49 avec la dalle en verre. Ce n'est PAS négligeable. Pas pour moi en tout cas.

Apres, le probleme du 17", c'est l'encombrement.

bah au départ je voulais un 15" puis je me suis rendu compte que le 17" etait a peine plus grand que mon 15,4 actuel, du coup je me tate, je ne bouge pas beaucoup avec.

Au depart je voulais prendre macbook pro + imac mais le fait que je ne puisse pas avoir d'ecran mat sur l'imac a changé la donne, du coup je m'oriente sur macbook pro 17" avec station d'accueil + une seconde petite machine pour depanner : soit macbook air soit ipad a voir...
 
bah au départ je voulais un 15" puis je me suis rendu compte que le 17" etait a peine plus grand que mon 15,4 actuel, du coup je me tate, je ne bouge pas beaucoup avec.

Au depart je voulais prendre macbook pro + imac mais le fait que je ne puisse pas avoir d'ecran mat sur l'imac a changé la donne, du coup je m'oriente sur macbook pro 17" avec station d'accueil + une seconde petite machine pour depanner : soit macbook air soit ipad a voir...

+1 pour le 17".
 
Si la taille de ton asus en 15.4 ne te posai pas de problème, le 17 est à peu de chose près identique, personnellement, j'avais un acer aspire en 15,4, qui au final était guère plus petit, mais plus lourd et avec moins d'autonomie, et une alim beaucoup plus imposante, mais bon, la plupart du temps, le mb reste chez moi , hormis quand je pars en vacances et que je l'emmène..

Au final, aucun regret pour le 17", après, faut voir le budget, car il y a quand même 500€ d'écart (pour 450 grammes;))..
 
bah la différence de poid : 450 gramme avec l'ecran glossy... donc on va dire la moitié pour l'ecran anti-reflet...

Pour les dimension, la profondeur et la hauteur sont équivalente sur l'asus et le mbpro... seul la largeur est plus importante... mais de 1cm seulement !

Et pous le budget... avec les options que je souhaite j'arrive a une différence de 190 euros et non de 500... ce qui est bien plus raisonnable !
 
Ah, le 17" est vraiment superbe. Si je ne devais pas me le trimballer tous les jours pour mon boulot, alors ça aurait été la machine idéale! 1920x1200, le rêve.... Mais maintenant avec l'ecran HD mat, le 15" devient aussi interessant en terme d'espace de travail. N'empêche que quand on est en face du 17", c'est impressionnant. Le 17" le plus léger, et le plus élégant selon moi. Il fait presque "vrai portable" avec ses moins de 3kg.
 
Sinon est-ce que vous savais on est-ce qu'on peut trouver les dimensions exact des dalles d'affichage (hauteur et largeur) pour faire le comparo entre le 15, le 17 et mon actuel 15,4" ?
 
Le Macbook Pro 15" est une dalle de 15,4" également donc identique à la tienne.

Non est doit être plus petite, car la largeur de la machine etant 2cm moins large que mon asus actuel !

---------- Nouveau message ajouté à 11h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h19 ----------

Ah, le 17" est vraiment superbe. Si je ne devais pas me le trimballer tous les jours pour mon boulot, alors ça aurait été la machine idéale! 1920x1200, le rêve.... Mais maintenant avec l'ecran HD mat, le 15" devient aussi interessant en terme d'espace de travail. N'empêche que quand on est en face du 17", c'est impressionnant. Le 17" le plus léger, et le plus élégant selon moi. Il fait presque "vrai portable" avec ses moins de 3kg.

Oui c'est vrai que même le 15 avec la résolution HD doit etre sympa.

Actuellement ma resol est de 1366*768 sur mon 15,4" et généralement ca me suffit pour bosser aussi bien sous photoshop, dreamweaver ou autres. Je dispose cependant d'une seconde machine équipée d'un écran 24" mais je n'y ai recours vraiment qu'en cas extreme.
Du coup, je me dis qu'aussi bien un MBP 15" en 1680*1050 ou un MBP 17" en 1900*1200 devraient faire en sorte que je puisse me "débarrasser" de cette machine.
 
Walkingman, la dalle est identique. 15,4", c'est le standard en 16/10. Ton Asus et la MBP15 ont la même surface d'affichage.