Différence entre ces cartes ?

tremendus

Membre actif
23 Juillet 2003
999
36
Moselle-57
Salut à tous,
j'aimerai savoir quelles sont les différences entre les cartes
XD-picture card et Compact falsh ?
Une est elle plus rapide, etc... ?
merci
@+
 
la taille, le poids, la capacité, le tarif et la vitesse...
laugh.gif


les xD-Card sont toutes fabriquées par la même usine : ça facilite l'homogénéïté mais garantit de la même façon, un tarif stable (et rentable pour fuji et olympus), elles sont très petites : ce qui n'est pas un avantage car elles sont facilement égarables. elles n'ont pas une grande capacité (des promesses, tjs des promesses) et elles sont assez rapides mais horriblement chères (offres fréquentes de 64Mo pour 1euro avec un boitier neuf, ce qui est significatif)

les compact flash sont grosses parfois très grosses (hihi : le microdrive) par rapport aux xD car sinon bonne taille. elles sont peu chères, beaucoup de marques en fabriquent (tarifs concurrentiels donc) mais le vitesse dépendra de la qualité. le tarif dé^pendra essentiellement de la capacité (jusque 4Go youhou !!
laugh.gif
)
 
Enfin j'ajoute juste(Salut Mon Rem!;)) que pour les compacts Flash il y a 3 types : 1 les "normales" de 8 à 512 mo
les ultras : de 128 a 4 Go les plus rapides qui soient exemple les sandisks ultra très bien (j'ai ces ptites betes là)
et les microdrives IBM qui sont bcp plus chères, moins rapides,plus grosses et surtout en train de disparaitres...
Pour une utilisation "amateur" les normales sont largement suffisantes...
Voilà !
wink.gif

 
Vivi ...!!! héhéhéhéhéhé.....
cool.gif

Bonnes vacances Rem' ......!.....
Je vais ptete meme la refaire chez nos "cousins" de la feuille d'érable....genre le 28 prochain......sur mes sandisks ultra (pffff,c'est bon ya un rapport avec le sujet....)
laugh.gif