différence entre l'actuel MBP et le futur MBP

• Créateur du sujet Créateur du sujet swouiny
  • Date de début Date de début

swouiny

Membre confirmé
21 Avril 2008
45
5
37
Bonjour,
En parcourant le forum, je me suis apperçue qu'un nouveaux MBP allait sortir...:rolleyes:
Sachant que j'envisage d'en acheter un, vers juin après tout pourquoi ne pas attendre le dernier CRI...
Mais, mise a pârt très certainement le nouveaux design qu'aura t'il de plus ?
J'ai entendu parler de "Centrino 2" mais euh... autant me parler en Chinois...
C'est un nouveau programme ? ou autre ? qu'apportera t-il de nouveau ?

merci :up:

Attends la conférence des développeurs et tu sauras....

C'est certains que sortiront des new models le 9 juin ?

moi aussi, j'ai envie de changer le mien :D

Bonjour,
En parcourant le forum, je me suis apperçue qu'un nouveaux MBP allait sortir...:rolleyes:
Sachant que j'envisage d'en acheter un, vers juin après tout pourquoi ne pas attendre le dernier CRI...
Mais, mise a pârt très certainement le nouveaux design qu'aura t'il de plus ?
J'ai entendu parler de "Centrino 2" mais euh... autant me parler en Chinois...
C'est un nouveau programme ? ou autre ? qu'apportera t-il de nouveau ?

merci :up:

Bonjour,

Pour éclairer ta lanterne. Les portables Apple commepresque tout les portables Intel sont conçus autour d'une "plateforme". Cette plateforme s'appelle Centrino. Il faut voir cette plateforme comme un enssemble de puces d'on voici en gros la liste (j'en oublie surement) :

Un Core2Duo pour le microprocesseur
Un Chipset (sorte de puce de maitre d'orchestre plutot destinée à synchroniser tout les composants sur la carte mère que le calcul)
Un Chispset-WiFi (je sais pas si c'est encore vrai avec Mac) pour s'occuper du wifi
etc etc ...

Bref quand on dis qu'un PC ou un mac est "centrino" c'est qu'ils répond aux specifications de Intel en embarquant tout ces petites puces. Maintenant pour compliquer l'affaire la plateforme Centrino évolue regulièrement en "génération" l'actuelle s'apelle "Santa Rosa" et la prochaine sera "Montevina"(nom commercial Centrino 2). Normalement Montevina apportera :
Les processeurs 45nm (moins de chaleur et de consomation) mais ca on est les a déja
Le WiMax (en France ca sert a rien vue la comédie autour de cette techno). Le WiMax c'est en gros a mi chemin entre le GSM/GPRS et le wifi ( Grande portée (pour couvrir des villes par exemple) debits moyens).
Surement d'autres trucs que je connais pas :)

Bon voila pour l'explication de Centrino. Maintenant il semblerai que Apple veulent mettre à jour ces portables. Comme d'hab aucune date pour cette éventuelle mise à jour. Je vais donc te répond un comme tout le monde ici. Si tu à besoin d'un mac maintenant (machine précédente morte, envie etc ...) prend la maintenant. Si jammais tu veut attendre c'est toi qui voit. Je suis pas sur que Montevina va révolutioner le fonctionement des MBP. Apres la refonte design c'est histoire de gout. Apres je sais que certaines personnes aiment pas avoir le dernier cri (perso j'ai un portable qui a 3/4ans donc je suis pas comme ca :) ). Les machines Apple restent des machines formidables même avec 3 ou 4 générations de retard et ce qui compte bcp sur un mac je trouve c'est plus Mac OSX que les performances pures de la machine.

Merci pour vos réponses, et surtout reorx76 pour une réponse très complète et surtout très accessible pour moi ^^

Ok, bin rien d'urgent, car je compte pas acheté mon macbook pro avant juin...
Si il est sortie tant mieu ! sinon... euh tant pi enfin... si on peut dire ça :rateau:

Vivement juin !!!

merci encore

Il va y avoir une refonte esthétique ?

Merci pour vos réponses, et surtout reorx76 pour une réponse très complète et surtout très accessible pour moi ^^

Ok, bin rien d'urgent, car je compte pas acheté mon macbook pro avant juin...
Si il est sortie tant mieu ! sinon... euh tant pi enfin... si on peut dire ça :rateau:

Vivement juin !!!

merci encore

Hésite pas sur les points disco alors ;)

Sinon puisque ton achat est prévu en juin en effet tu a le temps de voir venir. Cependant a mon avis si en juin rien est arrivé est que le design n'est pas un critère absolu dans le choix de la machine je te conseil de pas te torturer (surtout si tu a besoin de la machine). C'est un avis mais je pense pas que centrino 2 va tout de suite révolutionner tout. Au mieux l'ajout de la DDR3 qui est une mémoire a faible consommation électrique et faible enveloppe thermique aidera a l'autonomie. Mais c'est pas dis qu'Apple mette de la DDR3 directement dans les nouveau models surtout quand on voit comment Apple est radin sur les mémoires en général.

Apres peut être que je me trompe dans ce asla tu poura me lincher publiquement sur ce forum à la sortie du centrino 2 ;)

• J’aime
Réactions: anthoprotic
Non, je n'oserai pas... Okay attendons juin :) merci pour les infos...
En fait', je suis étudiante en alternance, alors j'attend d'avoir payé mes vacances pour pouvoir ACHETER MON macbook pro ^^
lol

merci encore en tout cas !:love:

Non, je n'oserai pas... Okay attendons juin :) merci pour les infos...
En fait', je suis étudiante en alternance, alors j'attend d'avoir payé mes vacances pour pouvoir ACHETER MON macbook pro ^^
lol

merci encore en tout cas !:love:

Je suis aussi en alternance j'attends de passer en 3eme année sur mon contrat d'apprentissage pour me faire payer mes heures sups et qui sait craquer sur un mac pro avec ADC student :)