MacBook pro obsolète ? Préférer le MBA ?

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Je compte m'acheter un portable Mac 13" d'entrée de gamme (1200€ et quelques) pour un usage relativement basique. Je suis étudiant, je vais donc l'utiliser pour faire du traitement de texte, regarder des films, écouter de la musique... La rapidité, l'autonomie, la vitesse de démarrage, la puissance des enceintes sont donc pour moi des critères importants. Je me déplace pas mal et mon futur ordinateur n'est pas à l'abris de quelques chocs ou bousculades. En outre, je m'en sert souvent sur mon lit, mais j'ai entendu parler de problèmes de surchauffe sur le MPB.
Le MBA me séduit par son design, son poids, sa rapidité mais ce qui me gêne c'est la (trop) faible mémoire, et son autonomie inférieure à celle du MBP.
D'un autre coté le MBP me séduit pour son autonomie, sa mémoire, sa prise ethernet mais je suis gêné par son poids, son design et surtout le fait qu'il semble appartenir à une gamme en fin de vie. http://consomac.fr/news-1428-le-macbook-pro-est-en-transition.html

Mais après de longues heures passées sur internet, j'avoue être complètement perdu. Tout prête à croire que le MBP est en passe de devenir obsolète, puisque j'ai lu qu'en terme de puissance (je n'y connait rien) le MBA l'égale: est-ce vrai ?
J'ai également lu qu'un MBP rétina serait prévu pour septembre/octobre selon les rumeurs , du coup je ne sais pas s'il vaut mieux attendre ou pas, mon cauchemar serait d'acheter une machine (que je veux garder au moins 4 ans) et qu'un nouveau modèle sorte quelques mois après.

J'aurai donc quelques questions:
-Pensez vous que le MPB retina 13" va bientôt sortir ? Est-ce la peine de l'attendre compte tenu que les prix actuels d'entrée de gamme sont déjà proches du maximum pour moi, pensez vous qu'il sera beaucoup plus cher ?