Au - 2 ans grâce à l'Apple Care. Non sérieusement on peut pas deviner de combien sera la durée de vie d'une machine. Sa dépend si les composants ont été correctement assembler, sa dépend combien de temps ta machine sera utilisé chaque jours, sa dépends de l'utilisation que tu en fera, qui elle peut évoluer ... Là j'ai un macbook de 2007 qui marche encore très bien, mais il y à des personnes qui ont des bécanes de 2008 qui ont rendu l'âme.
Pour recentrer la discussion, et suite aux récentes évolutions (je pense surtout au macbook pro retina 13" qui ébranle un peu ma décision de prendre le Air), j'ai de nouvelles questions:
-Est-ce que le Retina est aussi évolutif que le MBP actuel ?
-Le Retina a-t-il un disque SSD ? (en gros est il aussi réactif au niveau de l'allumage, de la reprise, de l'ouverture des applis...)
- Un macbook air beaucoup utilisé (en vacances parfois 8h/jour pendant une ou deux semaines, et utilisation quotidienne, en tant que machine principale) ne risque-t-il pas de "fatiguer" au bout d'un an ?
Je pose cette dernière question par rapport à mon MacBook Noir actuel qui, après 4 ans d'utilisation parfois très intensive tient encore parfaitement la route, je me demande s'il en serait de même pour le MBA. Parce que mon PC notebook actuel (payé 400 avec dans le ventre un Processeur Intel(R) Atom(TM) CPU Z520 @ 1.33GHz, 1333*MHz, 1 cur(s), 2 processeur(s) logique(s) ) marchait super quand je l'ai acheté et maintenant (même pas un an après) après une grosse utilisation il rame à mort c'est insupportable, je voudrait à tout prix éviter que ça arrive avec le air...)
Merci beaucoup pour vos éclaircissements !
Toutes les réponses se trouvent ici (cliquer)
... tu touches une comm' ?... ou le contraire...? :siffle:
... tu touches une comm' ?... ou le contraire...? :siffle:
Elles servent à quoi tes interventions ? A rien.
Le lien d'illuro dirige bien vers les réponses aux questions de la personne.
Ah oui, un Air utilisé 8 heures par jour ne va pas exploser/fatiguer au bout d'un an :rolleyes:.
Non, pas de commission, hélas
Mais là, au moins, les caractéristiques ne sont pas erronées, sont précises, et dénuées de toute irrationalité.
Ah bon... moi le lien me renvoie sur l'Applestore, pas sur une réponse...
alors permets-moi d'en rire un peu
---------- Nouveau message ajouté à 10h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h37 ----------
... le sujet est vaste, mais je ne suis pas sûr, pour une très grande majorité de consommateurs, que leurs choix soient rationnels...
et cela m'amuse beaucoup...
Tu te sors les doigts du c*l et tu cherches sur le site. On est vraiment dans une société d'assistés, c'est juste incroyable.
Tu te sors les doigts du c*l et tu cherches sur le site. On est vraiment dans une société d'assistés, c'est juste incroyable.
C'est un peu ce que j'allais dire. La première des choses c'est au minimum de lire la fiche produit ...
Quand je cherche une voiture, je vais sur les sites des constructeurs et ensuite je discute sur les forums adéquats. Idem pour l'électroménager et cie ...
La seule chose est juste qu'on aurait du te donner le lien sur le site d'Apple et non sur le store ../