Ca ne me choque pas dans le sens où je connais des gens qui ont des diffcultés musculaires et autres les empêchant de porter des objets "lourds". Ceci étant pour des personnes de 18 à 25 ans généralement dans la force de l'âge, l'argument est généralement peu valable.
Ceci étant, je quotais justement :
Essaie un Mac qui a 5 ans.
Un MacBook Pro 15,4 Core 2 Duo 2,4 GHz mid 2007 (2 Go d'origine) boosté à 6 ou 8 Go SSD fait tourner Lion. C'est même franchement très correct si en plus on monte un SSD... Je ai fait cet upgrade pour qqu dernièrement. D'ailleurs ces MacBook Pro 15,4 mid-2007 ont quand mêmes des Core 2 Duo pas bien différents de ceux qu'Apple livrait encore sur les MacBook Pro 13,3 pouces en 2010.
Les MacBook Pro 13,3 pouces vieillissent beaucoup moins bien que les 15,4 pouces. Ils n'ont pas de carte graphique dédiée d'une part. Ensuite, depuis que les 15,4 pouces sont passé aux Core i5 et i7 en 2010, ils n'ont absolument pas la même catégorie de processeur. En 2010, les 13,3 pouces étaient encore en Core 2 Duo alors que les 15,4 pouces étaient en Core i5 et i7. Depuis 2011, les 15,4 pouces ont des Quad Core alors que les 13,3 pouces sont en Dual Core comme les MacBook Air.
Tes besoins peuvent évoluer. Tu ne sais pas de quoi tu auras besoin dans 2 ou 3 ans. C'est dans ce sens là qu'on peut dire que le MBA n'est pas évolutif. La config est figée.
C'est bien pour cette raison qu'on conseille de maximiser la mémoire les MacBook Pro Retina et MacBook Air... Ce n'est qu'une option à 10% du prix de la machine, soit un surcoût de plus en plus négligeable une fois réparti sur 2, 3, 4 ou 5 ans.
Là j'ai quand même des doutes... Même si les Mac sont de bonnes machines et qu'ils vieillissent généralement pas trop mal, faut pas non plus demander l'impossible. La mémoire ça se dégrade, tout comme les barrettes de SSD. Tu auras forcément des pertes.
Ah ouais ? Des liens ? :siffle: Je voudrais bien voir que la mémoire vive se dégrade. Les SSD s'usent mais vu qu'ils sont remplaçables sur les MacBook Air et Retina...
Mais il y a une chose qui m'amuse de moins en moins : répéter toujours la même chose sur les mêmes sujets traités des centaines fois, et initiés toujours avec le même verbiage : << je n'ai pas vraiment trouvé que le sujet ait été traité >>.
De plus en plus, les initiateurs de fils de cette rubrique ne font pas l'effort de chercher un peu par eux-mêmes. Je pense que cela est peut-être dû à une certaine méconnaissance, ou de d'une méconnaissance certaine, du " fait informatique ". Il n'est pas toujours facile de discerner si les questionneurs ont un niveau de compréhension des propos qu'on peut tenir en réponse. Et puis, il y a toujours des " farceurs " de tous ordres qui polluent les débats.
Autant je suis disposé à partager mon expérience, autant je suis de moins en moins enclin à prendre part à certaines discussions.
C'est pas faux... Surtout que ces mêmes nouveaux nabs se sentent souvent obligés de cracher un coup sur Windows au passage et de stipuler leur "entrée dans une communauté" (qui n'existe pas/plus ou dont ils ne feront pas partie vu qu'on ne les revoit que quand ils ont un problème). Il n'y a plus que des demandeurs et quelques plus anciens pour répondre de manière argumentée.