MacBook pro obsolète ? Préférer le MBA ?

j ai donc une question si on prend un mba
13' entré de gamme on peu esperer le garder combien de temps
pour une utilisation vraiment basique
film musique poker internet
 
Au - 2 ans grâce à l'Apple Care. Non sérieusement on peut pas deviner de combien sera la durée de vie d'une machine. Sa dépend si les composants ont été correctement assembler, sa dépend combien de temps ta machine sera utilisé chaque jours, sa dépends de l'utilisation que tu en fera, qui elle peut évoluer ... Là j'ai un macbook de 2007 qui marche encore très bien, mais il y à des personnes qui ont des bécanes de 2008 qui ont rendu l'âme.
 
Au - 2 ans grâce à l'Apple Care. Non sérieusement on peut pas deviner de combien sera la durée de vie d'une machine. Sa dépend si les composants ont été correctement assembler, sa dépend combien de temps ta machine sera utilisé chaque jours, sa dépends de l'utilisation que tu en fera, qui elle peut évoluer ... Là j'ai un macbook de 2007 qui marche encore très bien, mais il y à des personnes qui ont des bécanes de 2008 qui ont rendu l'âme.

Mon vieil iMac à 4 ans et vogue allègrement vers ses 5 ans …
J'ai eu un Power Mac que j'ai gardé 12 ans, et dont j'ai dû me séparer non pas à cause du matériel, mais des logiciels, dont l'OS …

Alors, quand d'aucuns racontent que les machines sont obsolètes rapidement à cause de l'OS, ça me fait :D :D :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Surtout que dans les bécanes de 2008 qui ont rendu l'âme, ça doit être à cause de NVidia pour la plupart. Ils ont fournis des puces défectueuses (8600 et 9600) et c'est l'hécatombe. Problème : on dirait que ce problème ressurgit avec les 320 voir les 330. Pensez-y quand vous prendrez un MBP avec du NVidia ;)

Nouveau slogan NVidia : WMDIS ! (We Make Daube Inside Silicium)
 
J'ai une amie qui a encore son macbook de 2004 et qui fonctionne impec. ELle n'a jamais mis à jour par contre;
 
Le PB G4 17" sur lequel je vous écris date de 2004 et la CS3 tourne dessus... mais pas vite :)
 
Pour recentrer la discussion, et suite aux récentes évolutions (je pense surtout au macbook pro retina 13" qui ébranle un peu ma décision de prendre le Air), j'ai de nouvelles questions:

-Est-ce que le Retina est aussi évolutif que le MBP actuel ?
-Le Retina a-t-il un disque SSD ? (en gros est il aussi réactif au niveau de l'allumage, de la reprise, de l'ouverture des applis...)
- Un macbook air beaucoup utilisé (en vacances parfois 8h/jour pendant une ou deux semaines, et utilisation quotidienne, en tant que machine principale) ne risque-t-il pas de "fatiguer" au bout d'un an ?

Je pose cette dernière question par rapport à mon MacBook Noir actuel qui, après 4 ans d'utilisation parfois très intensive tient encore parfaitement la route, je me demande s'il en serait de même pour le MBA. Parce que mon PC notebook actuel (payé 400€ avec dans le ventre un Processeur Intel(R) Atom(TM) CPU Z520 @ 1.33GHz, 1333*MHz, 1 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s) ) marchait super quand je l'ai acheté et maintenant (même pas un an après) après une grosse utilisation il rame à mort c'est insupportable, je voudrait à tout prix éviter que ça arrive avec le air...)

Merci beaucoup pour vos éclaircissements ! :)
 
... Tu ne sais sans doute pas que le choix Retina/Classic a donné lieu à de grands moments de poésie... dans d'épiques topics... ;)

N'hésite pas à aller consulter... :D

Si l'utilisation que tu fais de ta machine est cohérente, tu ne dois pas rencontrer de problème,
par contre, si elle est sous-dimensionnée, c'est plus risqué... évidemment.
Tout dépend donc de son utilisation... :)
 
Pour recentrer la discussion, et suite aux récentes évolutions (je pense surtout au macbook pro retina 13" qui ébranle un peu ma décision de prendre le Air), j'ai de nouvelles questions:

-Est-ce que le Retina est aussi évolutif que le MBP actuel ?
-Le Retina a-t-il un disque SSD ? (en gros est il aussi réactif au niveau de l'allumage, de la reprise, de l'ouverture des applis...)
- Un macbook air beaucoup utilisé (en vacances parfois 8h/jour pendant une ou deux semaines, et utilisation quotidienne, en tant que machine principale) ne risque-t-il pas de "fatiguer" au bout d'un an ?

Je pose cette dernière question par rapport à mon MacBook Noir actuel qui, après 4 ans d'utilisation parfois très intensive tient encore parfaitement la route, je me demande s'il en serait de même pour le MBA. Parce que mon PC notebook actuel (payé 400€ avec dans le ventre un Processeur Intel(R) Atom(TM) CPU Z520 @ 1.33GHz, 1333*MHz, 1 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s) ) marchait super quand je l'ai acheté et maintenant (même pas un an après) après une grosse utilisation il rame à mort c'est insupportable, je voudrait à tout prix éviter que ça arrive avec le air...)

Merci beaucoup pour vos éclaircissements ! :)


Toutes les réponses se trouvent ici (cliquer)
 
... tu touches une comm' ?... ou le contraire...? :siffle:

Elles servent à quoi tes interventions ? A rien.
Le lien d'illuro dirige bien vers les réponses aux questions de la personne.

Ah oui, un Air utilisé 8 heures par jour ne va pas exploser/fatiguer au bout d'un an :rolleyes:.
 
... tu touches une comm' ?... ou le contraire...? :siffle:

Non, pas de commission, hélas :D
Mais là, au moins, les caractéristiques ne sont pas erronées, sont précises, et dénuées de toute irrationalité. :confused:
 
Elles servent à quoi tes interventions ? A rien.
Le lien d'illuro dirige bien vers les réponses aux questions de la personne.

Ah oui, un Air utilisé 8 heures par jour ne va pas exploser/fatiguer au bout d'un an :rolleyes:.

Ah bon... moi le lien me renvoie sur l'Applestore, pas sur une réponse...

alors permets-moi d'en rire un peu :)

---------- Nouveau message ajouté à 10h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h37 ----------

Non, pas de commission, hélas :D
Mais là, au moins, les caractéristiques ne sont pas erronées, sont précises, et dénuées de toute irrationalité. :confused:

... le sujet est vaste, mais je ne suis pas sûr, pour une très grande majorité de consommateurs, que leurs choix soient rationnels...
et cela m'amuse beaucoup... :)
 
Ah bon... moi le lien me renvoie sur l'Applestore, pas sur une réponse...

alors permets-moi d'en rire un peu :)

---------- Nouveau message ajouté à 10h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h37 ----------



... le sujet est vaste, mais je ne suis pas sûr, pour une très grande majorité de consommateurs, que leurs choix soient rationnels...
et cela m'amuse beaucoup... :)


Tu te sors les doigts du c*l et tu cherches sur le site. On est vraiment dans une société d'assistés, c'est juste incroyable.
 
Tu te sors les doigts du c*l et tu cherches sur le site. On est vraiment dans une société d'assistés, c'est juste incroyable.

... c'est pour moi ? :D
mais cher ami je ne me pose pas ce genre de question...

heu... très chouette la petite étoile entre le "c" et le "l",
très juste pour illustrer l'anus auquel tu fais allusion,
mais peut-être ignores-tu que garder les doigts dans son cul aurait la vertu d'empêcher que "cela" cicatrise...

(je te laisse le smiley au choix)
 
Tu te sors les doigts du c*l et tu cherches sur le site. On est vraiment dans une société d'assistés, c'est juste incroyable.

C'est un peu ce que j'allais dire. La première des choses c'est au minimum de lire la fiche produit ...

Quand je cherche une voiture, je vais sur les sites des constructeurs et ensuite je discute sur les forums adéquats. Idem pour l'électroménager et cie ...

La seule chose est juste qu'on aurait du te donner le lien sur le site d'Apple et non sur le store ../
 
C'est un peu ce que j'allais dire. La première des choses c'est au minimum de lire la fiche produit ...

Quand je cherche une voiture, je vais sur les sites des constructeurs et ensuite je discute sur les forums adéquats. Idem pour l'électroménager et cie ...

La seule chose est juste qu'on aurait du te donner le lien sur le site d'Apple et non sur le store ../

Kano en est à son douzième message... ;)
... peut-être les "anciens" pourraient avoir l'obligeance de faire acte de clémence...