Bonjour, nous sommes passés à la fibre chez Bouygues (1 Gigabit). Mais à ma grande surprise en faisant un test sur Nperf les débits ne sont pas du tout les mêmes.
Mon iMac est un model 27 pouces, mi-2011 Processeur 2.7Ghz Core i5 avec 12Go de ram et un SSD SATAIII.
Voici le résultat avec Safari:
Le même test mais avec Chrome:
Sachant que le materiel ne change pas, peu on en déduire que Safari à un gros problème?
J'ai aussi fait le test depuis un Terminal depuis l'iMac pour By-passer le HTML5, même résultat que Chrome:
Pour finir, le même test mais depuis l'un de mes server tournant sous Debian Stretch (pas de GUI) avec une carte mere ASR Intel Celeron (4 x 1.5Ghz) avec 4Go de ram:
La pas de problème, la connexion est à son maximum (environ 880Mb/s).
Donc qu'est ce qui bride ma connexion fibre?
Mon iMac est un model 27 pouces, mi-2011 Processeur 2.7Ghz Core i5 avec 12Go de ram et un SSD SATAIII.
Voici le résultat avec Safari:
Le même test mais avec Chrome:
Sachant que le materiel ne change pas, peu on en déduire que Safari à un gros problème?
J'ai aussi fait le test depuis un Terminal depuis l'iMac pour By-passer le HTML5, même résultat que Chrome:
Pour finir, le même test mais depuis l'un de mes server tournant sous Debian Stretch (pas de GUI) avec une carte mere ASR Intel Celeron (4 x 1.5Ghz) avec 4Go de ram:
La pas de problème, la connexion est à son maximum (environ 880Mb/s).
Donc qu'est ce qui bride ma connexion fibre?
Dernière édition par un modérateur: