iOS 15 différentes questions

hd99

Membre confirmé
27 Novembre 2022
28
0
25
bonjour

je souhaite éclaircir différents points sur l'iphone :

a/ pour le transfert d'un iphone à un autre, la procédure exige évidemment le mdp de verrouillage de l'appareil d'origine, mais également le mdp du compte icloud associé ; bien que le bluetooth soit fonctionnel, est ce que l'absence de 2FA (numéro de tel associé au compte) sur l'icloud concerné, puisse faire échouer la procédure à la toute fin de celle ci?

b/ est ce qu'il est obligatoire de passer par le bluetooth pour avoir le son sur un casque, sur les iphone7/+, via le port lightning? n'est il pas possible de mettre un convertisseur, avec BT désactivé?

c/ j'ai tenté d'utiliser nextcloud pour faire une sauvegarde de la galerie photos ; ca semblait marcher jusqu'à ce que je comprenne que l'appli semble crééer un cache, en fait une sorte de copie de l'album local, sur un stockage à coté ; y a t ils certains utilisateurs d'iphone qui parviennent à sauvegarder leurs photos via nextcloud, sans pour autant que l'appli se prenne la liberté de crééer un cache de plusieurs GB en parallèle des photos? De ma compréhension, sans cache pas de sauvegarde, et le cache n'est rien d'autre qu'une copie de l'album dans un nouveau "nextcloud" (il en rajoute un)
est il également possible de sauvegarder les mémos via solution cloud, en dehors d'icloud?

je vous remercie
 
a/ Si le transfert commence, il ne devrait pas échouer à la fin.

b/ Il existe des casques Lightning ou des adaptateurs Lightning/jack pour utiliser tout type de casque. Le Bluetooth n'est pas obligatoire.

c/ Je n'utilise pas, donc ne sais pas.