Différents adaptateurs entre cartes mémoires

shigaepouyen

Membre confirmé
11 Novembre 2004
16
0
44
Bretagne OU Amiens OU Paris OU ...
Bonjour,

Je suis en train de rechercher la meilleure solution pour limiter le nombre de formats différent de cartes mémoires pour mes différents appareils (GSM, console, APN...).

Ainsi j'ai deux solutions : soit acheter tous mes appareils dans la même marque, soit utiliser un adaptateur pour partager au mieux entre les appareils, la deuxième me semble intéressante.

Par exemple cela me permettrait de posséder une seule carte 1Go que je pourrai balader entre mes différents appareils.

J'ai déjà consulté mon ami Google et il m'a ressorti ceci : adaptateur MS Duo pour port Compact flash.
C'est-à-dire qu'avec ceci je pourrai partager la MSDuo entre mon APN qui accepte les CF et mon téléphone qui prend les MSDuo.

Avez-vous déjà envisagé ce genre de solution, ou bien est-ce une mauvaise idée?

Et si oui, avez-vous des modèles à me conseiller/proposer.

Merci :)

Vu le prix de l'adaptateur, achètes plusieurs cartes :D
Avec ta solution, tu as tout sauf la soupplesse
De plus, à force de tout le temps manipuler les cartes pour les différents appareil du risque de perdre/détériorer les cartes ou les appareils.
Tu es obligé d'en untiliser qu'un à la fois....
Je trouve que ça ne soit pas une bonne idée. Tu perds/abime la cartes, ceux sont les données de tous tes appareils qui sont perdu. En multipliant par la même occasion les appareil, une corruption de données n'est pas à sous estimer ;)

Merci pour ton avis.

Oui, c'est le genre de remarque à laquelle je m'attendais, je n'ai pas non plus l'habitude de beaucoup changer d'emplacements mes différentes cartes, à l'exception d'une SD qui me sert de clé USB et de support pour un autre appareil et jusque là je n'ai eu aucun problème de corruption ou de contact foireux.

Il y'a-t-il un GROS risque? Car d'un point de vue économique je trouve ça tout de même plus avantageux que deux cartes de deux formats différents.
Surtout qu'il ne doit pas exister que ce modèle -SONY donc honéreux- non?

Bon WE.

JC

De mon côté, je m'arrange pour ne pas multiplier les formats... c'est quelque chose dont tu peux t'assurer à l'achat ;)

Par exemple, j'ai un coolpix qui me sert de bloc-note : SD card de 256 mo. Et mon D70 marche avec de la CF : une de 512, l'autre de 1 go.

Après tout, utilises-tu tous tes appareils de la même manière ? Moi, non ;)

Ben non, c'est vrai que je n'utilise pas tous mes appareils de la même manière, mais un "pont" pour échanger des données simplement entre eux ne me dérangerait pas non plus, surtout quand le mac n'est pas à proximité, et vu que je ne me base pas sur le format de la carte qu'il utilise mais plus sur ce qui est le mieux pour moi en terme de fonctionnalité, ben le nombre de carte différentes explosent dans tous les sens du terme...

Alors je cherche la meilleure solution :)