Difficultés à établir la communication bluetooth y compris avec iPhone

• Créateur du sujet Créateur du sujet gienas
  • Date de début Date de début

gienas

Membre confirmé
28 Avril 2015
15
1
Bonjour à tous

Comme dit par ailleurs, je suis nouveau sur Mac. Je progresse, mais je coince à établir le jumelage entre iMac et iphone 5s, mais pas que.

iMac est un 21,5" avec OSX 10.10.3 Yosemite. Le bluetooth y fonctionne forcément, puisque la souris répond correctement. Le clavier est à fil, et le bluetooth du clavier d'origine est désactivé.

(Edit: le système ajoute "fin 2013" à la suite de la taille écran. Ceci pour le cas où l'information était importante. L'acquisition date d'il y a deux semaines)

L'iPhone est le 5s avec iOS 8.3.

Devant les difficultés à établir la connexion, j'ai tenté de connecter ce téléphone dans la voiture, équipée pour le reconnaître, et l'opération a bien réussi. J'en conclus que le bluetooth du téléphone est au point.

C'est quand je tente de jumeler les deux, que je suis surpris de l'échec.

Le menu iMac me propose bien "d'écouter" et trouve bien le téléphone.

C'est quand je demande à jumeler, qu'un processus s'enclenche: il y a émission d'un numéro de code reçu sur iphone, que je valide puisque c'est le bon. Un processus continue (la petite roue qui tourbe) qui finit par avorter, en annonçant que le réseau n'est pas disponible, d'où l'échec.

Il me semble avoir lu à peu près ce que les liens Apples disent des précautions à prendre pour réussir, mais je ne réussis pas. Ce n'est pas faute d'avoir essayé plusieurs fois. :banghead:

J'imagine qu'un détail n'est pas respecté, mais je ne vois pas lequel.

Le même scénario se produit quand je tente de jumeler un PC: j'ai bien l'envoi du numéro, dont la validation n'aboutit pas comme prévu.

J'espère que, parmi vous, se trouve un connaisseur du problème, qui me fera mettre le doigt sur ce que j'oublie de faire.

Par avance, ne serait-ce que pour m'avoir lu, le le remercie. :merci: