MacBook Pro Dileme réparter écran ou racheter macbook pro

gestart

Membre confirmé
6 Août 2020
11
1
64
J'ai ouvert un sujet sur l'écran externe du MBP 15,4 de ma compagne graphiste car la nappe de son écran interne est cassé (merci l obsolescence programmée !)

Bref il va falloir réparer.
D'après mes premières recherches que je le fasse moi même ou que je le fasse faire il y en a pour 600 euros au bas mot.
En cherchant les pb d'écran j'ai lu pas mal de sujet sur des changements de SDD hs.

Bref si je dois changer le SDD l'année prochaine il y en aura pour 300/400 + les 600 on est presque à la moitié du prix d'un nouveau MBP

Cela fait mal au c...l mais j'essaie d'être rationnel. Le prochain sera avec Apple Care qui semble être un passage obligé !
Mais je milite au près de ma compagne pour que ce soit le dernier MAC surtout au vu du changement de processeur.

Donc j'attends vos avis sur ce dileme. Si c'était vous,vous feriez quoi ?
 
Test s'il fonctionne avec un écran externe. Si c'est le cas et que cela peut suffire : je partirais sur cette idée.
Comme cela, tu attends la sortie des nouveaux macbook silicon de cette année et tu pourrais éventuellement en acheter un ;)
 
Ben cela fonctionne mais en mode dégradé :-(
Mon écran externe ne fait que 1900 x 1200 ce qui est bien en dessous de la définition du MBP
et puis avec un ecran externe ce n'est plus un portable et j'en connais une qui va raler ;-)
 
Et quand je pense que son MBP 13 pouces de 2010 fonctionne encore (même si la batterie est fatigué) cela fait mal aux fesses de devoir payer les erreurs de l'ultra minceur.
 
Je vais essayer d'appeler l'assistance Apple demain et on verra. Déjà j'ai signé la pétition et cela fait mal au coeur.