Dilemme MacBook Air VS iPad 2

Alino06

Membre actif
3 Novembre 2010
795
106
41
Nice
Salut la compagnie

Voila étant un habitué du monde Mac maintenant, je suis face aujourd'hui à un petit dilemme, et donc j'aimerais vos avis et conseils si possible

J'hésite comme le titre l'indique entre:

un iPad 2 32GO et un MacBook Air 11

Aujourd'hui j'ai 1 iMac 27", un iPad 1 (et un iPhone 4 oui je suis un fanboy), jusqu'à présent je comptais réserver l'iPad 1 pour ma fille de 4 ans (débarrassé de connexion WiFi) avec uniquement les applications et dessins animés pour elle etc. de manière à pouvoir aussi le transporter dans la voiture (avec l'étui appui tête etc.) tout en maitrisant sa consommation (histoire qu'elle passe pas sa vie dessus, quelques minutes par jour peuvent suffire bref)
Et me prendre le nouvel iPad pour moi en blanc tout beau tout ca

Jusque là je n'avais aucun doute

MAIS

Là je me dis, pour avoir l'Apple Store de Cap 3000 à côté de chez moi et avoir vu (encore) le MacBook Air qu'il est quand même bien sympa et tout aussi beau ...

Alors je me dis, vu que nous avons déjà un iPad 1 à la maison, est ce que ça vaut le coup de prendre le 2 en lieu et place du petit portable.

En sachant que mon utilisation c'est: me regarder un épisode de série dans le train le matin, gérer un peu mon planning, checker mes mails, surfer, prendre quelques notes ... regarder des films chez moi quand ma femme veut regarder la TV et que ça m'intéresse moyen etc.

En clair ce que plus ou moins un iPad peut faire ...
Ensuite un autre point, ils sont sortis il y a pas longtemps, mais ne sont pas t-ils déjà vieillissant (Core 2 duo) ? ne vont-ils pas être mis à jour cet été avec la prétendue sortie de Lion ?

Qu'est ce que vous feriez à ma place :up:

Merci la communauté

- Pour le Core 2 duo, non vu ton utilisation
ça me fait marrer les coups de i5, i7 patati patata, Lion passera tres bien en raison de la force du SSD et qu'Apple sera obligé de le faire passer en raison du fait que la machine vient de sortir, de ce coté, pas trop de craintes.
Mon Macbook Alu late 2008 a un core 2 duo "vieillissant" comme tu dis, pourtant a part quelques ratés de jeunesse de Snow Leopard, il tourne toujours trèèèèèès bien!! meme quand je le pousse un peu (encodage de video, video HD...)
- Perso, je n'ai pas craqué sur l'iPad 1ere generation et je pense avoir eu raison car je n'aurai pas pris cette V2 si j'avais eu le premier
maintenant que je n'ai pas la V1, je peux m'acheter sans culpabiliser la V2, avec ce que j'attendais le plus...la caméra pour Skype/facetime.
je vais donc me l'acheter tranquillement en Juin lors d'un séjour aux US et je serai très content :)

très tenté par le MBA, mais bon, mon 13" tiens bien la route et je n'aime pas etre eparpillé entre plusieurs ordinateurs. Un central, si tu n'as pas besoin de mobilité, iMac est parfais, avec tout dessus et c'est parfait donc pas de MBA pour moi, qui sait, une prochaine revision peut etre, mais je ne vois pas l'utilité de celui ci, une fois avec l'iPad

Bonsoir,
dés que j'ai vu le titre, je me suis dis que le meilleur choix est le MBA 11". j'ai un iPad comme vous acheté avant la sortie des Air avec le recul j'aurai dû attendre car même si l'iPad est génial, il est assez limité comme machine (de part sa puissance et son positionnement de mi-PC mi-iPhone chez Apple), pas de mémoire extensible, pas de connectique en bonne et due forme... Pour moi l'iPad 2 conviendra à vos besoins mais je conseille vraiment le Air au même prix y a pas photo : il y a le clavier physique qui est comme même mieux qu'un virtuel, une vraie CG, un C2D quoique "vieillissant" mais encore performant, des ports USB, un écran plus large et MacOS X bien sûr.

Merci pour vos conseils,
Pour répondre et donc affiner un peu ma recherche. Je ne peux pas critiquer le Core 2 Duo, mon iMac 27" en étant un (celui du boulot est un iMac en i7).
Je m'imagine dans mon lit entrain de visionner un podcast, une série ou un film, est ce quand même pratique avec un Air plutôt qu'un iPad ? (vous me répondrez que je peux toujours utiliser celui de ma fille :D) Pour la prise de note en réunion sur un chantier, donc "mobile" est ce qu'on peut facilement tenir un portable plutôt qu'une tablette ?
Choix difficile tout de même !

j'étais face au même dilemne, jusqu'à mercredi dernier où j'ai été acheté le MBA 11" :)

J'ai déjà un ipad v1 (pour madame), mais je voulais un notebook qui reste un ordinateur, et pas limité comme l'ipad (utilisation d'itunes obligatoire pour ajouter des contenus).

Je ne regrette pas mon choix. Pour une utilisation "standard", c'est le top: petit, écran très agréable, 2 ports USB quand même, pas un bruit et rapide grâce au SSD (j'ai pris la version 2go de ram et 64go de SSD...990€ quand même, glups!).

A voir si tu veux un "vrai" ordi, où si une tablette dépendante d'itunes te va...

Il y a une question d'utilisation. L'iPad peut te suffire vu ton utilisation sans soucis.
Pour naviguer sur internet le mba aura le flash mais je trouve plus pratique la navigation sur un écran tactile. Par contre pour taper (prendre des notes en l'occurrence pour toi) ce sera plus pratique sur un mba.
Au niveau des films tout dépend si tu tenais l'ipad ou si il était posé. Dans le second cas ça ne changera rien entre les 2.
Il ne faut pas oublier que l'iPad dispose d'applications différentes et pour certaines plus pratiques que le Portable. Il faut voir si tu en as l'utilisation ou pas.
Enfin par quel modèle es tu intéressé ? Si c'est le 16go tu peux en avoir 2 pour le prix du mba. Ce n'est pas le même prix. Il faut donc voir si les avantages que pourraient avoir le mba pour toi valent les 500€ à ajouter.

Enfin une autre solution intéressante si tu n'as pas besoin de plus de puissance et de la camera, en gros que ton iPad 1 te convienne pour ne pas reprendre un iPad 1. Ça te permettra de patienter et de voir ce que va sortir Apple en même temps que Lion au niveau configuration. Surtout sur vu son prix c'est très rentable et sa revente sera d'autant plus rentable pour t'acheter un nouveau produit en même temps que la sortie de Lion.

Je tiens juste à préciser que j'ai répondu avec mon iPad alors que j'ai mon Mac à côté ded brancher. J'aime beaucoup le mba mais ça ne pourra pas remplacer mon iPad. Pour les utilisations sont différente (lire un magazine avec un portable ce n'est pas pratique, jouer à asphalt c'est mieux quand même sur iPad, et puis la meilleur autonomie et la possibilité de le laisser toujours allumé c'est autrement plus pratique pour une utilisation courante)