Dilemme pour les cours

Floopx

Membre enregistré
12 Octobre 2014
4
0
Bonjour à tous,

Je suis en prépa et je suis actuellement sous PC HP pavilion dv6. C'est un bon ordinateur mais il a tout de même 4 ans.

Je sollicite votre aide pour m'aider à trouver le Mac qui me convient. J'hésite entre un MacBook Air 13 pouces 256GO et un MacBook Pro classique ou un Rétina 13 pouces 256GO.
J'en ai besoin pour prendre mes cours, regarder des films/photos, surfer sur Internet et télécharger, enfin un usage assez basique comme je ne joue pas à des jeux qui nécessitent beaucoup de puissance (à la limite les petits jeux sur l'App Store).

Le MBAir m'attire par sa batterie et son poids plume, tandis que le MBP m'attire avec sa puissance et les ports qu'il a en plus. Niveau mémoire, je viens de m'acheter un DD externe 1To donc je pense pas que les 500GO soient utiles.

Que me conseillez-vous ?

Bonne journée et merci :up:
 
MacBook Pro Classique on exclue.


Si tu as les moyens de te faire plaisir je te conseille amplement le MacBook Pro Retina, il est très très très transportable ( j'ai un 15 Pouces il part partout avec moi ) tu as un Budget moins important, MacBook Air.


Tu aura un ordinateur très très rapide. et tu pourra faire tout ce que tu veux de manière optimale. :)
 
Oh que oui il tiens bien. Je tiens la journée en utilisation normale, Internet + Cours et un peu de logiciels très gourmands.


Les deux ont une excellente tenue de batterie :)
 
Ca marche, merci beaucoup. Je pense prendre un rétina 256go.

Juste dernière question, est-ce qu'il y a une conférence Apple vers le 20 ou 21 Octobre ? J'ai ouï-dire qu'il annoncerait sûrement un nouveau MB
 
La conférence à lieu le 16 octobre, attend un peu on est jamais sur de rien.. peut être une surprise au niveau des Prix ou quoi.. Effectivement attend encore un peu.. :)
 
Pas de soucis je t'en prie, tiens moi au courant de ce que tu prendra au final !



Tout pareil pour toi :)