Diminuer la taille d'un fichier PDF

Je remonte ce fil car ça peut être utile à quelqu'un =

Les filtres Quartz pour exporter des PDF en version compressée avec Aperçu, fonctionne toujours sous Mountain Lion = pour retrouver une fonctionalité bien pratique de Tiger qui avait disparu avec Léopard

Le dossier des filtres est toujours dispo sur mon site public. Il suffit de le glisser dans le dossier PDF Services de la Bibliotheque.
 
On peut aussi ajouter des filtres Quartz, pour retrouver une fonctionalité bien pratique de Tiger qui avait disparu avec Léopard = la capacité de réduire la taille des PDF quand on fait "Sauver sous".

Le dossier des filtres est dispo sur mon site public. Il suffit de le glisser dans le dossier PDF Services de la Bibliotheque.

en fait c'est plutot dans le dossier FILTERS de la Bibliotheque maintenant
et ca marche vraiment très bien en 150 ou 300dpi !
merci CBI
 
En fait les 2 sont possibles et donnent le même résultat = on peut placer les filtres soit dans le dossier Systeme/Bibliothèque/Filters soit créer un dossier <user>/Bibliothèque/PDFServices/Filters
 
Ça serait peut-être intéressant de voir si le bug du filtre abracadraPDF est présent avec les deux méthodes. Paradoxalement ce bug est devenu pour moi une fonctionnalité (il sort le fichier en niveaux de gris, ce qui redonne une fonction disparue de Mac OS)
 
Celui qui fait que le fichier sort en noir et blanc (enfin, en niveaux de gris). Ca fait déjà quelques versions d'OSX que c'est le cas.
On en avait déjà parlé, je crois.

Par contre je remarque deux choses étranges :
- j'ai plein de filtres intéressants dans le dossier Filters mais ils n'apparaissent pas dans le menu d'impression.
- je ne peux pas placer un seul filtre dans ce dossier.
 
Dernière édition:
On dirait qu'ils étaient déjà là. Je ne me rappelle pas les avoir mis (à l'insu de mon plein gré?)
Pour les filtres, comme je te le dis, ils fonctionnent pas mal à part le bug. Et je me sers aussi du bug comme une fonction assez souvent (je n'ai plus de cartouche couleur dans ma HP).
 
Dernière édition par un modérateur: