Diminution de poids/taille de photos par lot

Bonjour,

J'ai 100 photos à mettre sur un site web.
Ce sont des photos JPEG qui font entre 1 Méga et 2 Méga chacune.
Connaissez-vous un programme qui me permettrait de compresser un peu plus ces photos "à la chaîne"?


Merci d'avance pour votre aide,
.Matthieu
 
j'avais sur mon PC un petit programme qui s'appelle IRFAN WIEW, cela me permettait de re dimensionner les photos prises avec mon appareil,
je les prend d'office en 10 Mo et retraitait par lot avec une qualité parfaite, possibilité de réduire poids et tailles tout en gardant ou réduisant la qualité.

existe t il un produit similaire pour mac?

Sylvain
 
Oui, et tu l'as même déjà sur ton mac, ... Automator.
Tu peux regarder ICI, sur osxfacile.com, il y a même l'exemple pour la réduction des photos.

Sinon il y a quelques logiciels aussi, que tu devrais trouver facilement avec une petite recherche sur le forum.

;)
 
oh ça a l'air pas mal ça je vais aller potasser, merci et à bientot pour la réponse si ça marche
 
bonjour,

Je cherche un logiciel gratuit pour redimensionner des photos en série, j'en ai trouvé beaucoup mais tous en .exe, merci pour votre aide.

Bathells
 
GraphicConverter permet aussi d'automatiser des tas de tâches, dont celle ci, sur des images/photos.

Par contre, "Applications" n'est pas l'endroit pour parler de ça, les redimentionnements de photos, c'est dans le forum "Photo" qu'on en parle ! On y va.
 
bonjour,
J'ai de nombreuses photos de mes chevaux que j'aimerais pouvoir réduire "en 1 fois", soit pour les mettre sur Facebook, soit pour les mettre sur un CD.
Si je pouvais déjà les réduire toutes au meme format par groupe de 100 par exemple, ça m'aiderait beaucoup.

merci pour votre aide.

Georges
 
bonjour,
J'ai de nombreuses photos de mes chevaux que j'aimerais pouvoir réduire "en 1 fois", soit pour les mettre sur Facebook, soit pour les mettre sur un CD.
Si je pouvais déjà les réduire toutes au meme format par groupe de 100 par exemple, ça m'aiderait beaucoup.

merci pour votre aide.

Georges

Bonjour,

Tu sélectionnes toutes tes photos (ou une partie si il y'en a vraiment beaucoup ), et tu fais : Ouvrir avec Aperçu (en passant par le clic droit)

Toutes tes photos seront dans la colonne de droite. Tu les sélectionnes toutes et tu fais : Outil >> Ajuster la taille...

Tu les adaptes à la taille voulue.... puis tu fais : Fichier >> Tout enregistrer


Normalement le tour sera joué!^^


PS : Important : Peut-être serait-il judicieux de faire l'opération avec une copie de tes photos afin de ne pas perdre leurs qualités et leurs tailles originales! ;)
 
Ou si non tu peut faire un processus Automator.
Tien clic ici tu verra ce qu'il faut mettre, tu fait ensuite enregistrer comme module, et ensuite tu sélectionne toute les photo que tu veux clic droit->plus->automator->"le nom de ton module"->tu choisi la taille et c'est bon.
 
Bonjour,

Je recherche un logiciel que je ne parviens pas à trouver.

Il me faudrai un logiciel pour exporter une liste de plusieurs 100ene de photo de bonne qualité en miniature et grande optimisé pour le web. Quelqu'un à une idée ?

Par avance merci pour vos conseil.

Maxime

PS: Il parait evident que je suis sur mac ^^
 
Bonjour à tous,

J'ai rapidement cherché comment modifier la taille des photos, mais, mis à part pour l'envoi d'un mail, je n'ai pas trouvé ma réponse.

En effet, sur PC j'avais l'habitude d'un petit clic droit sur la ou les photos pour avoir accès à un outil fort bien pratique "recize picture" où je choisissais une taille pré-établie ou personalisée pour mes photos. Redimensionnement qui se faisait soit sur la photo en copie, soit sur l'originale.

Aujourd'hui, je dois créer un fichier archive avec près de 80 photos pour les uploader afin que des amis puissent à leur tout les télécharger sur leur machine. Seulement, 80 photos avec un APN pas très vieux, on est à plus de 250Mo le fichier archive, pas bien pratique tout ça...

Alors, je fais comment pour redimensionner mes photos et du coup diminuer leur taille ?

D'avance un grand merci à vous:zen:
 
Tu peux faire ça tout simplement dans Aperçu dans le menu "Outils" -> "Ajuster la taille".
 
iPhoto permet de "Partager" ses photos, en particulier sous forme de page Web qui correspond assez bien à ce que tu demandes, me semble-t-il.


-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
Et on note qu'il est question de photo. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête de ce forum et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Photo". Et hop !!!