Diminution de poids/taille de photos par lot

Automator
ou graphicconverter
ou même photoshop
 
En regardant bien dans les menus, iPhoto peut le faire, de manière basique certes, mais il peut. (regarder du coté de la fonction "Exporter")
 
Bonsoir,

si tu as déjà Photoshop, tu peux créer un script (enregistrer une manipulation donc) et créer un Droplet pour voir apparaître sur le bureau un dossier qui, quand tu glisses des images dessus, les redimensionne toutes automatiquement.

Mais bon y'a ptet plus simple si tu connais pas bien Photoshop.
 
Voici ma question mes photo sont trop volumineuse je veux par w=exemple les mettre en 8900 x 600 quel logiciel je prend pour réduire mes photos , je suis nouveau SUR MAC , donc je veux savoir quel logiciel vous prenez svp je voudrais pas les faire une par une mais les sélectionné toius et les réduire d'un seul coup

merci
lethon
 
Voici ma question mes photo sont trop volumineuse je veux par w=exemple les mettre en 8900 x 600 quel logiciel je prend pour réduire mes photos , je suis nouveau SUR MAC , donc je veux savoir quel logiciel vous prenez svp je voudrais pas les faire une par une mais les sélectionné toius et les réduire d'un seul coup

merci
lethon


hello

moi je fais ça avec une petite appli crée avec Automator (inclus à MacOs)
Cela dit tu es au mauvais endroit pour poser ta question ;) ! il y a une rubrique "photo" en haut de laquelle on trouve ça:

http://forums.macg.co/photo/applications-pour-la-photo-et-plus-encore-169300.html

bonne lecture & bon we

On bouge donc…
 
Voici ma question mes photo sont trop volumineuse je veux par w=exemple les mettre en 8900 x 600 quel logiciel je prend pour réduire mes photos , je suis nouveau SUR MAC , donc je veux savoir quel logiciel vous prenez svp je voudrais pas les faire une par une mais les sélectionné toius et les réduire d'un seul coup

merci
lethon
Contenta converter est très utile pour ça et pour d'autres choses:
http://www.contenta-converter.com/index.php?language=fr

Plus simple mais très efficace: Iresizer
http://www.marcorotatori.com/index.php?p=iResizer
 
Moi je fais avec un processus Automator, je met une capture d'écran pour ceux que ça intéresse.

78F7



EDIT: Ha oui j'avais pas vu que les fils on étaient fusionnés, du coup ma réponse fait un peu redondance.
 
Bonjour,s

Je fais beaucoup de photo, que j'aime à partager avec mes amis. Le moyen le plus simple étant Facebook. Seulement, avec mon appareil, une photo fais environ 10Mo... et en transférer une centaine d'un coup ça prend beaucoup de temps.
D'où ma question dans le titre. Est ce qu'il est possible de redimensionner X photos en quelques clics? Parce que si je passe par toshop, je dois les faire une à une no??

Merci d'éclairer ma lanterne :)

Amic'

Hugo.
 
Bonjour,s

Je fais beaucoup de photo, que j'aime à partager avec mes amis. Le moyen le plus simple étant Facebook. Seulement, avec mon appareil, une photo fais environ 10Mo... et en transférer une centaine d'un coup ça prend beaucoup de temps.
D'où ma question dans le titre. Est ce qu'il est possible de redimensionner X photos en quelques clics? Parce que si je passe par toshop, je dois les faire une à une no??

Merci d'éclairer ma lanterne :)

Amic'

Hugo.

Salut,

Quand elles sont dans iPhoto > Fichier > Exporter > tu as plein de solutions > vers un dossier à cet effet